samedi 17 août 2024

Nettoyage de mes rangements à pinceaux

Bonjour et bonne lecture !

Je suis toujours contente de me maquiller et de me démaquiller devant un miroir où j’y vois plus clair. Dans mon dernier article, je vous montrais toutes les étapes afin de rendre ce miroir propre et rangé. Malgré tout, je trouve le temps de faire du diamond painting (j’ai fini mon toucan) et d’avancer sur mon puzzle représentant un cygne. Je me suis dit que j’allais continuer à ranger et à nettoyer ces espaces qui se salissent davantage. Aujourd’hui, je vous laisse me suivre dans les différentes étapes de nettoyage de ces rangements à pinceaux que je possède depuis plusieurs années. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par le petit bloc qui ne contient que des pinceaux pour le teint. Il me semble qu’il a été acheté à Desjardins. Ce magasin dont je vous parle très souvent est une vraie mine d’or en matière de décoration. Et les piscines et autres salons de jardin laissent place à la décoration de Noël quand arrive la période. Cela dit, en 2023, la décoration de Noël était plus spectaculaire à Cléon qu’à Montivilliers.

 

Pour en revenir à ce rangement qui est posé sur ma commode, je ne vois plus tellement ce qui se cache à l’intérieur. Comme lors du nettoyage du miroir (je vous laisse le lien de l’article ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/08/je-mattaque-enfin-au-nettoyage-du-miroir.html), je pose un torchon sur mon lit afin de ne pas salir mon dessus de lit. J’étale tous les pinceaux qui se trouvaient à l’intérieur (il y en a beaucoup) et constate que ce rangement a changé de couleur.

  

Je commence par m’occuper du nettoyage des pinceaux dont certains sont moins utilisés, je m’en aperçois à la couleur. Pour cela je les répertorie en deux catégories. La première photo correspond aux pinceaux moins utilisés. Il faut que je me serve davantage de mes affaires, quel dommage de ne pas se servir de ce beau pinceau à motifs. La deuxième photo correspond aux pinceaux utilisés régulièrement. Je n’attends pas, je les lave le jour même. J’avais acheté un tapis pour laver les pinceaux à Normal, il est muni de ventouses. Bon, sur la photo, je me rends compte que je l’ai mis à l’envers. La partie plus large aurait dû se trouver devant moi.

Allez, c’est parti pour que ce bloc retrouve sa couleur d’origine ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’utilise un chiffon sec pour retirer la poussière, un brumisateur de la marque Evoluderm acheté à Normal et des cotons achetés à Action pour retirer l’excédent de maquillage. Comme la technique de l’eau pure et du coton fonctionne, je n’ai pas pris la peine d’atteindre mon eau micellaire.

  
 

Oh, quel bonheur d’y voir à travers comme dans un miroir ! J’ai utilisé 3 cotons pour parvenir à un tel résultat. J’essuie le bloc pour éviter les traces et je replace une partie des pinceaux. L’autre partie séchait sur une serviette avant d’être mise dans un pot. Je viens juste de ranger le tapis à pinceaux dont vous apercevez les différentes zones selon le pinceau (blush, poudre…). Les poils du gros pinceau forment toujours une patte de chat.

 

Je me concentre maintenant sur ce bloc qui ne contient pas que des pinceaux à maquillage. Il me semble qu’il a été acheté à Stokomani, à un prix moins cher que sur Internet. Il se compose d’une partie supérieure détachable et de trois tiroirs. Afin de le déplacer plus facilement, j’enlève toute la décoration qui se trouve autour. Vous apercevez notamment une figurine Betty Boop, un violon en bois et un bouquet de roses en Lego.

 

J’en profite également pour nettoyer ce miroir sur pied où la poussière recouvrait les deux faces. Vous avez une face normale et une face grossissante. Il me semble qu’il a été acheté à Bouchara. Comme vous le voyez, je pose mes parfums sur la base du miroir.

   

Je sais que le premier tiroir est vide puisqu’il contenait des pinceaux qui sont lavés. Or avant de les remettre dans ce tiroir, je voulais le nettoyer en profondeur. Le deuxième tiroir n’est pas très accessible depuis que j’ai placé ce bouquet de roses en Lego. Quant au troisième tiroir, il ne contient pas des produits dont je me sers au quotidien puisqu’il est lui aussi bloqué par ce bouquet. Je ne vous ai pas parlé de la partie supérieure dont le couvercle se bascule mais, comme vous pouvez le constater, elle contient beaucoup de produits dont je ne me souvenais pas de l’existence.

  

A présent, je vide tout le contenu de bloc que j’étale toujours sur le torchon. Ces bombes de bain avec l’initiale de mon prénom ont été achetées à Primark, les 4 produits pour prendre soin de soi composaient un coffret acheté à Action, on y trouve également d’autres pinceaux pour le teint… Et on y voit un chien en briques similaires à Lego qui ressemble à Pluto !

  

Il ne me reste plus qu’à passer au nettoyage du bloc.

 
 

Maintenant que tout est propre, je peux remettre les produits et autres accessoires. Dans la partie supérieure, j’ai remis tous les produits pour prendre soin de soi ainsi qu’un beauty blender sur support que je cherchais. Je me suis séparée du dissolvant qui était périmé. Dans le dernier tiroir j’ai glissé trois bombes de bain. Dans le tiroir de gauche, les pinceaux propres ont repris leur place habituelle. Et dans le tiroir de droite, j’ai remis les pinceaux pour le teint.

 

Que pensez-vous du résultat final ? En déplaçant des éléments de décoration, j’ai accès à tous les tiroirs.

J’espère que cet article vous aura plu, je retrouve enfin des rangements propres qui donnent envie d’utiliser tous ces pinceaux acquis au fil des années.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ranger et nettoyer permet aussi de redécouvrir des choses que l'on ignorait posséder !

    RépondreSupprimer