samedi 17 septembre 2022

Slogans des enseignes de jardinage

  Bonjour et bonne lecture !

  Quel plaisir de vous retrouver après cette semaine sans aucune publication, que ce soit sur mon blog ou sur mes différents réseaux sociaux (Instagram et Facebook). N’hésitez pas à me rejoindre, je vais partager plus de choses dans les mois à venir. Je n’étais pas en train de bronzer durant cette période (j’aurais préféré) mais j’ai eu une chirurgie dentaire. J’éprouve encore des difficultés à articuler, mes repas ne varient pas (un peu de saucisse ?) et je suis encore fatiguée. Mais je me remets petit à petit. Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai fait deux tableaux en strass issus d’un kit contenant 4 tableaux sous la forme d’une carte à envoyer. Les enveloppes blanches adaptées au format de chaque carte sont fournies. Ces modèles représentent des mandalas de différentes couleurs. Je me souviens que d’autres modèles étaient disponibles, toujours sous ce format de carte.
  L’automne approche à grands pas, ça commence à se ressentir. Les journées racourcissent, sont plus fraîches (le thermomètre affiche 15°). Les feuilles des grands arbres tout près de chez moi ne tombent pas encore. Il n’en reste pas moins qu’il faut s’occuper du jardin ou du balcon. C’est pour cela que j’ai choisi de m’intéresser aux slogans des enseignes de jardinage dans mon article du jour. Donc, si ça vous tente d’en apprendre davantage sur ces enseignes que vous connaissez ne serait-ce que de nom, je vous invite à lire la suite.

 

  Je commence avec l’enseigne Gamm Vert qui a été créée en 1977 et qui est spécialisée dans le libre-service agricole, l’animalerie, la décoration et les produits du terroir. Pourquoi Gamm ? Pour Grande Armée Maillot Malakoff en raison de la localisation de son siège social parisien à sa création  Aujourd’hui, on compte un total de 900 magasins en France. Le slogan a eu le temps de changer depuis toutes ces années. Tout le monde se souvient (ou presque) du fameux “Le goût du jardin”. Afin d’être en adéquation avec l’époque à laquelle nous vivons, ce slogan s’est transformé en “L’autoproduction est l’avenir”.

 

  Je poursuis avec l’enseigne Botanic qui est une entreprise familiale créée en Haute-Savoie par trois familles d’horticulteurs. Anciennement appelée Serres du Salève, elle a été fondée en 1977 avant de changer de nom en 1995 suite à des divergences internes. Ainsi, le nouveau directeur prône “un jardinage écologique” et se tourne vers le développement durable. En 2010, elle est le quatrième réseau de jardineries de France après Jardiland, Gamm Vert et Truffaut. Le slogan “La jardinerie naturelle” correspond à l’image que cette jardinerie veut diffuser. Et n’oubliez pas, “Votre jardin vous le rendra”.

 

  Je continue avec l’enseigne Truffaut  qui est une entreprise française fondée en 1824. A l’origine, elle était spécialisée dans les légumes rares et les fruits frais. Cette enseigne vous guide dans les univers du jardin, des aménagements extérieurs, de la maison et des animaux. Aujourd’hui, on compte plus de 60 magasins en France. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, la livraison est offerte à partir de 49 € sur le site Internet. Plus vous fréquenterez sur cette jardinerie, “Plus belle sera la terre”.

 

  Je termine avec cette autre enseigne qui tient sa place dans le classement des meilleures jardineries, je veux parler de Jardiland. Fondée en 1973, cette entreprise de distribution française est spécialisée dans l’univers du jardin, des animaux de compagnie et de l'art de vivre. A sa création, cette enseigne portait le nom de Jardinery jusqu’en 1982. La première enseigne Jardiland ouvre ses portes à Limoges en 1984 (oh la belle année!). A défaut de faire pousser vos fleurs, “Faites pousser vos idées”. Mais n’oubliez pas, “cultivez votre bien-être”.

  J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu, dites-moi quelles sont les enseignes que vous fréquentez. Il peut s’agir également d’une enseigne locale comme Desjardins en Normandie.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bah ça alors ! Je croyais que Gamm vert c'était de la musique écolo, que Botanic était la chaussure de Nicolas et que Truffaut réalisait des films !

    RépondreSupprimer