mardi 6 septembre 2022

Magazine “Si Versailles m’était conté”

  Bonjour et bonne lecture !

  J’espère que vous allez bien et que cette reprise ne s’est pas avérée trop compliquée. Depuis quelques jours, il commence à faire nuit plus tôt. Je ne m’en aperçois que maintenant, notamment parce que je dois allumer la lumière. Moi qui adore profiter de la lumière naturelle ! J’ai commencé à rallumer une guirlande et la cloche de La Belle et la Bête. Je ne suis pas encore à rechercher une ambiance cocooning comme lorsque les températures diminuent. Mais ces lumières (sauf celle du lustre) ont tendance à me détendre. Aujourd’hui, je reviens avec un article consacré à un loisir créatif en particulier. Il s’agit du point de croix. Je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas touché à une aiguille. Si je manque d’inspiration, je pourrai toujours me tourner vers ce magazine. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  En naviguant sur Facebook, j’ai vu qu’un nouveau magazine de point de croix “Si Versailles m’était conté” allait paraître prochainement au prix de 9,99 €. Comme j’ai manqué un magazine consacré aux broderies sur les torchons, je me suis dit que je n’allais sûrement pas le trouver. Finalement, j’ai réussi à mettre la main dessus en passant à Monoprix. Cette couverture nous plonge déjà dans une ambiance royale.

  Quoi de plus évident que de vous insérer une photo du sommaire qui met en avant quelques modèles en toute délicatesse. Que va représenter “la guirlande Louis ?” Ou encore la “nappe Versailles ?” Allez, c’est parti pour un petit tour au château. Petite parenthèse : chaque modèle est brodé avec du fil DMC.

 

  Je commence ici par les coussins qui donneront un air bourgeois à votre jardin ou à votre salon. Vous vous croirez même dans les jardins de Versailles, jardins à la française pour être plus précise. Le jardin à la française est également appelé jardin régulier ou jardin classique. Il représente la recherche de la perfection formelle, d'une majesté théâtrale et d'un goût du spectacle par ses garnitures et ses agréments, par opposition au jardin à l’anglaise.

  Je poursuis avec cette housse de cintre qui protègera votre belle robe afin de parer devant la cour du roi (ou votre vêtement le plus précieux, à vous de voir).

  Et que diriez-vous de repartir avec un joli pochon ? Comme il est précisé dans le texte ci-dessus, la tradition voulait qu’on quitte un baptême ou un mariage avec un cadeau joliment emballé. Ce pochon vous permettra ensuite de ranger vos plus beaux trésors. Pourquoi ne pas y glisser un Louis d’or ? On n’en oubliera pas le ruban afin de fermer le pochon, ces mêmes rubans qui tenaient les cheveux par exemple.

  Pour un esprit chic même dans votre salle de bains, cette bordure à broder sur une serviette de toilette sera du plus bel effet. Un éveil à la nature avec ces fleurs et ces oiseaux qui vous transporteront dans les jardins tout en vous apprêtant. Votre serviette constituera en elle-même un élément de décoration qu’on a envie d’exposer.

  Si je veux rester dans le domaine de la beauté, quoi de mieux que de vous présenter ces étiquettes ? Elles vous permettront de répérer vos produits facilement. N’hésitez pas à bien poudrer votre teint. Ces pots et flacons trouveront une place sur votre coiffeuse agrémentée d’un miroir dans lequel vous vous admirerez. Non, le soleil n’a pas gâté votre teint.

 
 

  Ce tableau abécédaire ornera parfaitement le mur de votre chambre ou de votre boudoir. Prenez le temps de broder chaque détail afin que votre œuvre fasse son effet. Je tiens à m’arrêter sur cette tasse dans la mise en scène. Ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît dans différents magazines. Cette tasse s’intégrait dans une collection vendue à Maisons du Monde. Je vous montre donc la tasse en plus petit format, toujours avec cet intérieur vert léger, ainsi que le bol avec son intérieur orange.

  

  A la fin de chaque magazine tous domaines confondus, on retrouve un récapitulatif des éditions précédentes. Ainsi, si vous avez loupé un numéro ou vous ne l’avez trouvé nulle part, le magazine sera livré chez vous. Il faut compter 2,99 € pour l’envoi.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quels sont les scènes ou les motifs qui vous inspirent le plus. 

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Si tu es en manque d'inspiration tu pourras te plonger dans les innombrables revues de points de crois que tu as collectées !
    Et tu pourras faire une braderie de broderies !

    RépondreSupprimer