samedi 25 juin 2022

Ma papeterie animale (quelques exemples)

  Bonjour et bonne lecture !

  Nous avons changé de saison, ça y est ! J’ai sorti mes vêtements d’été Il y a quelques semaines. J’en avais marre de voir des gros pulls et des couleurs sombres. Mon armoire a retrouvé de la lumière par le biais de ce transfert, on y trouve des fleurs et des matières légères. En ce qui concerne la papeterie, il en va de même. En effet, j’aime utiliser des stylos ou des crayons dans des tons pastel ou avec des imprimés qui apportent de la joie. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous montrer ma papeterie qui tourne autour du règne animal. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Pour plus de clarté, je vais diviser mon article en trois parties. Dans une première partie, je vais m’intéresser aux stylos (je n’ai toujours pas compté combien j’en ai au total), aux crayons à papier et aux différents supports d’écriture.

  En toute logique, je commence par les stylos. Petite parenthèse : je n’inclus pas les souvenirs rapportés d’un zoo ou d’un aquarium où figurent des animaux.

 

  Que pensez-vous de cet écureuil rose qui fait office de décoration à lui tout seul ? Il est vrai qu’il est présent sur mon bureau tout au long de l’année. Il me semble que je le range au moment de Noël afin de laisser place aux boules à neige. A cause de sa forme, ce n’est pas la première fois qu’il tombe pour finir sous le radiateur. Comme vous aurez pu le remarquer, c’est sa queue qui confère son statut de stylo.

  

  Je passe maintenant à ces deux flamants roses qui bénéficient tous les deux d’un joli pompon dans les tons roses. Comme l’écureuil, le premier flamant est matérialisé en volume. Quant au deuxième, il s’agit d’une matière lisse. Avez-vous déjà croisé un mouton rose et blanc dans une prairie ? Pour ma part, je n’en ai jamais croisé. A part dans mon pot à stylos avec cette tête. Et il suffit d’appuyer sur la pointe du stylo pour que les oreilles bougent.

  

   Parmi tous les animaux, on compte également un pingouin tel qu'on le verrait dans son habitat naturel. Il constitue à lui seul le stylo. De la même manière que vous n’avez jamais vu un mouton rose ou encore un écureuil rose, avez-déjà vu un chien moutonné ? Je ne sais plus où tous ces stylos ont été achetés, sauf pour ce chien qui vient de Primark. J’y suis passée récemment, le rayon papeterie n’est pas aussi bien achalandé qu’avant. Ce chien qui se rapproche de très près du teckel se retrouve avec une boule de fourrure en plein milieu. Cet article de blog est le point de rencontre des animaux qu’on ne croise pas dans la vraie vie, la preuve en est avec cette tête rose toute douce de panda.

  

  Je ne pense pas que la photo fasse bien ressortir l’objet en question, cet objet étant un gros stylo 4 couleurs qui mesure 27 cm de hauteur ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la prise en main est plutôt confortable avec ses appuis de chaque côté. Dans une moindre mesure, je possède également ce stylo 4 couleurs de la marque Bic dans une édition spéciale où le tour est recouvert de velours. Plusieurs coloris étaient disponibles au moment où ces stylos sont apparus dans le rayon papeterie. On dirait bien qu’un lézard se dirige vers les points d’appuis des couleurs.

 

  Je poursuis avec le seul crayons à papier dont je dispose. Je vous montre donc ce panda qui se compose d’un taille-crayon intégré. Le motif dessiné sur le pourtour du crayon représente la nourriture de ce gros nounours noir et blanc, autrement dit des feuilles de bambou.

 
 

  Je termine avec les cahiers et les carnets en tous genres. Ces trois carnets dont les motifs rappellent le chien moutonné viennent du même magasin. Je vous ai inséré une photo du troisième carnet puisqu’il représente les taches du dalmatien. Sur le carnet rose, vous apercevez ce teckel qui arbore des manteaux rayés de différentes couleurs. Sur le troisième carnet de cette série, les chiens sont sages comme des images. Que pensez-vous de ce sticker placé en première page ? Ce chien est encore plus drôle que ceux de la couverture.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous aimez faire un tour dans les rayons de papeterie sans rien y acheter de particulier.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire