dimanche 12 juin 2022

Je retape tout mon lit

  Bonjour et bonne lecture !

  En ce moment, j’ai décidé de prendre davantage soin de mon intérieur. A vrai dire, je ne supporte plus tout le bazar qui m’entoure et je ne peux pas continuer à vivre dans la poussière. Bon, je n’entends pas encore les moutons mais je ne veux pas en arriver à une telle extrémité. Tout récemment, je suis passée à Action où j’ai acheté une desserte à roulette composée de trois niveaux, des lingettes Swiffer pour mon petit plumeau et le Swiffer qui permet de laver le sol. L’article du jour concerne une tache ménagère que j’effectue régulièrement, à savoir changer les draps de mon lit. Donc, si ça vous intéresse de voir comment je procède, je vous invite à lire la suite.

  Je commence par enlever tout ce qui se trouve sur mon lit, à savoir les draps qui vont être lavés et les couvertures. Je ne sais pas si j’ai déjà vu des photos de lit sur Internet en inspiration Pinterest avec autant de couvertures. Et dire que j’en ai rangé une en effet laine. Si vous vous posez la question, ma chambrée a été achetée à But il y a plusieurs années.

   Lorsque j’ai tout retiré, je laisse le matelas à l’air libre pendant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps-là, je lis un magazine ou un prospectus reçu dans la boîte aux lettres. Je ne l’ai pas précisé dès le départ mais il est évident que je retape mon lit avec la fenêtre ouverte. J’ai acheté le matelas au même endroit que la chambrée. J’ai bien dormi aussitôt que je l’ai eu. Pour ma part, j’aime les matelas fermes. Bon, peut-être pas les matelas “planche de bois” mais je n’aime pas les matelas où on a l’impression qu’on s’enfonce dedans.

 

   Une fois que le matelas a bien aéré, je mets un drap housse qui va me servir d’alaise. Ce drap tient bien dans les coins et ne fait pas de bruit lorsque je vais me coucher. J’utilise ce drap qui vient de Bouchara qui a perdu un peu de sa couleur par endroit. Je ne sais pas si vous remarquerez les auréoles blanches. Avant, je l’utilisais comme un drap housse classique. Par la suite, je mets un second drap housse acheté il y a quelques mois sur le site La Redoute, justement pour remplacer celui que je viens de vous montrer. Il est de bonne qualité. N’hésitez pas à visiter ce site régulièrement si vous voulez profiter des bons plans.

   Il est temps de passer au drap plat. Eh oui, je ne dors pas avec une couette. En réalité, je ne suis pas douée pour enfiler la couette dans la housse de couette et attraper les quatre coins afin qu’elle soit bien à plat. Pour la peine, j’achète des draps plats comme celui-ci dont je ne me souviens plus où je l’ai acheté. Autre chose : je n’aime pas les grandes bordures, vous allez comprendre avec la photo juste après.

 

  Je place ensuite la couverture de qualité achetée sur le site Blancheporte. J’en avais marre des couvertures en laine qui sèment des peluches tous les jours. A part passer un bon coup de balai Swiffer tous les jours, je n’avais jamais une chambre nickel du point de vue du sol. Jusqu’à ce que j’achète cette couverture qui reste impeccable et respecte mon sol ! J’ai attendu une remise et j’ai passé une commande qui est arrivée en moins d’une semaine. Si vous cherchez du linge de lit de qualité, je vous recommande ce site les yeux fermés. Petite parenthèse : est-ce que vous voyez ce que je veux dire à propos de la petite bordure ? Maintenant, il ne reste plus qu’à border tout ce petit monde. Autant vous dire que je me galère à cette étape ! Ce n’est pas le linge de lit qui pose problème mais le matelas, qu’est-ce qu’il est lourd ! Je me demande toujours combien de kilos il pèse. Il est vrai que je ne le retourne jamais en raison d’un affaissement, ça a son avantage. J’essaie de relativiser comme je peux.

 

  Je secoue les deux couvertures avant de les remettre en place. La première qui est plutôt considérée comme un plaid a été achetée à Tati il y a des années. Je la change de sens l’hiver afin de me créer une source de chaleur supplémentaire. La deuxième repérée principalement pour son motif Audrey Hepburn a été achetée à Centrakor. Les petites couvertures et les plaids apportent un effet cocooning au même titre que des coussins mœlleux ou tout doux en fausse fourrure. On y laisserait son empreinte de main.

 

  Je change la taie de traversin et la taie d’oreiller. La taie de traversin était coordonnée au drap housse devenu une alaise. J’ai toujours eu un traversin, du coup j’en ai acheté un qui parcourt toute la largeur du lit. Quand j’ai changé de chambrée et donc de literie, j’en ai profité pendant les soldes pour m’acheter quelques pièces à Auchan. Ce jour-là, j’ai changé ma taie d’oreiller afin d’avoir un lit tout frais. En général, je la change à chaque fois que je me lave les cheveux. Je n’en manque pas, il suffit d’ouvrir la porte de mon armoire et de jeter ou œil à l’étagère. Mes taies d’oreiller ont pratiquement toutes été achetées à Bouchara (ou Eurodif selon l’époque).

  Je remets mon dessus de lit qui doit vous sembler court or sa dimension est idéale, même maintenant. Je m’explique : j’ai acheté ce dessus de lit avec un motif toile de Jouy quand j’avais encore un lit une personne. Je m’étais dit que j’allais en acheter un autre adapté à un lit deux personnes or j’ai des tiroirs sur un côté du lit dans lesquels je range notamment mes draps plats, mes draps housses, ma boîte contenant tous mes vernis ainsi qu’un peu de bazar. Je peux y accéder facilement, comme le dessus de lit s’arrête à la limite du haut des tiroirs.

  

  La dernière étape consiste à remettre les peluches et les coussins éparpillés un peu partout. Lorsque mon lit est défait, je n’ai plus accès aux tiroirs de ma commode, je ne peux plus m’installer à ma console… Ce sont des exemples parmi tant d’autres.

  J’en arrive à la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Je serais curieuse de savoir si vous êtes plutôt couverture ou couette.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Et alors comment on fait un lit au carré, comme in nous apprenait à l'armée ? :)

    RépondreSupprimer