jeudi 9 juin 2022

Fééries vénitiennes à Dives-sur-Mer

   Bonjour et bonne lecture !

   Je profite de mon dimanche pour me promener à la forêt de Montgeon, au parc de Rouelles, aux jardins suspendus. Tous ces lieux que je viens de vous citer se trouvent au Havre. Je vais même à la plage marcher sur la promenade qui longe les restaurants. Mais j’aime aussi sortir de mon univers et découvrir d’autres lieux comme Honfleur qui se trouve de l’autre côté du pont de Normandie ou encore Fécamp qui est une ville fort sympathique. Et en ce qui concerne mes autres sorties, j’assiste à quelques vide-greniers et à des salons. Mon article du jour se concentre sur les fééries vénitiennes qui ont eu lieu à Dives-sur-Mer les 4 et 5 juin 2022. C’est comme le carnaval de Venise, sauf que je peux rentrer chez moi le soir. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

  

 

 

  

  

  

 

   Les festivités commencent par un défilé de tous les groupes dans la rue principale, au départ de la mairie. Je vous laisse admirer, dites-moi quels sont vos costumes préférés. Je n’ai pas pris de photo mais, un peu plus loin, se tenaient des stands en lien ou non avec les fééries. Vous pouviez acheter un loup sous toutes ses formes mais également des savons ou encore des patères en bois arborant le prénom de votre choix.

 

  

  

  

    La fête se poursuit sur une estrade où chaque groupe défile un par un. Par la suite, on les retrouve dans la halle où d’autres marchands sont installés.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura autant émerveillé que moi. Si je devais choisir un costume, de quel couleur serait-il ?

    A bientôt !

2 commentaires:

  1. Le tien rose ! Ou;;; bleu :) , ou le jaune de la Belle
    Difficile de faire un choix parmi tous ces beaux costumes : peut-être le couple en rouge, ou Pirates des Caraïbes (en rouge aussi d'ailleurs)
    Moi je mettrais un costume en poils marron...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout les Féeries Vénitiennes.
    Ça a l'air magnifique ! Je ne saurais pas quel costume choisir.
    Merci pour la découverte
    Lisa

    RépondreSupprimer