mercredi 1 juin 2022

Les marques de mes vêtements

   Bonjour et bonne lecture !

   Ce matin, je me suis lancée dans le rangement de mon armoire. Bon, ce n’est peut-être pas au sens où on l’entend habituellement, j’ai enlevé toutes les affaires d’hiver pour laisser place à celles de la nouvelle saison. L’été approche à grands pas, dans environ 3 semaines, mais les températures sont encore fraîches en ce matin. D’ailleurs, j’ai laissé deux ou trois pulls pour les jours où le soleil ne pointerait pas ses rayons. Pas plus tard que cet après-midi, j’avais enfilé une robe fleurie et, sous ma veste, un pull Naf-Naf. Si j’avais mis ma veste rose, j’aurais fait un total look de cette marque. Pour l’article du jour, je vais le consacrer aux marques de vêtements qu’on trouve dans mon armoire en cette saison. Cela dit, on retrouve à peu près les mêmes en hiver, il me semble n’avoir vu passer que des étiquettes de marques déjà connues. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence par la première enseigne qui me tombe sous la main, il s’agit de Mango. Petite parenthèse : je n’ai pas établi d’ordre , en sachant que mes vêtements sont classés par couleur dans mon armoire. Près de chez moi, je dispose de trois magasins Mango, à savoir deux au Havre et un à Montivilliers où je vais le plus souvent. Après les courses, je peux jeter un œil et procéder aux essayages des articles qui me plaisent. Il m’est arrivé d’aller chercher un article à Mango Coty parce que ma taille n’était disponible qu’à cet endroit. La vendeuse avait eu la gentillesse de vérifier les stocks. Je trouve souvent des articles de qualité, ce qui m’incite à y retourner. En général, j’attends les soldes ou les promotions car les prix sont assez élevés.

 

   Je continue avec la deuxième enseigne qui se trouve dans la même galerie commerciale de Montivilliers, il s’agit de Naf-Naf. Les vêtements sont de très bonne qualité et correspondent tout à fait à mon style. Justement, j’évoquais juste avant une robe fleurie qui tombe bien. La mode des robes très longues de cette année ne me convient pas, à moins que je ne passe la serpillière avec. Tout comme pour Mango, j’attends les soldes ou les remises afin de bénéficier de prix avantageux. Je crois n’être jamais rentrée dans le magasin qui se trouve dans le centre Coty.

 

   Je poursuis cette fois-ci avec un site Internet découvert assez récemment mais qui est devenu mon rendez-vous incontournable pour une séance shopping, il s’agit de La Modeuse. D’ailleurs, j’ai mis ce site dans mes favoris. Les vêtements sont de qualité et correspondent parfaitement aux photos, il y a souvent des remises, les délais de livraison sont rapides… Et la liste est encore longue. Si vous cherchez un site qui suit les tendances en matière de mode, n’hésitez pas à vous tourner vers celui-ci. Tout récemment, j’ai acheté un sac à main avec un foulard sur l’anse. Ce genre de détail fait toute l’originalité d’un produit. Le site propose des vêtements, des chaussures et des accessoires.

 

  Je passe maintenant à une autre enseigne vers laquelle je me tourne rarement et qui réserve pourtant de belles surprises, il s’agit de Gémo. Il était dans la machine, voilà pourquoi je ne vous présente pas un petit haut fleuri parfait pour les beaux jours. Il faudra que je me penche sur son cas plus souvent, à partir du moment où je considère que c’est une enseigne à petits prix. Et je n’ai rien à redire du point de vue de la qualité des deux articles en photos, surtout le petit pull rayé qui me suit depuis plusieurs années.

 

   Je ne suis pas une grande adepte des marques, je ne loupe pas une chouette tenue sous prétexte qu’elle n’est pas estampillée d’une grande marque comme Desigual ou Chanel pour exagérer. Mais il est vrai que la marque Creeks compte parmi une de mes marques favorites en matière de mode, elle propose des coupes qui ne se démodent pas et durent dans le temps. Et je trouve que les articles sont proposés à des prix abordables. Vous retrouvez des vêtements mais également des chaussures comme mes deux paires pour l’hiver ou encore cette jolie paire fleurie pour l’été.

 

  Je me rendais très souvent dans cette enseigne par le passé mais j’ai découvert d’autres styles de vêtements dans d’autres boutiques qui me conviennent tout à fait. Cela dit, j’ai quelques articles à vous présenter de la marque Camaïeu. Je trouve que les prix ont beaucoup augmenté pour une qualité égale. J’irai peut-être y faire un tour pendant la période des soldes pour voir si je trouve mon bonheur. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

 

    Encore une enseigne vers laquelle je me tourne rarement et qui propose pourtant de jolis articles de qualité comme mon haut violet pour l’hiver avec des manches bouffantes effet dentelé, il s’agit de Promod. D’une année à l’autre, on n’a pas l’impression de revoir la même collection dans d’autres coloris. Il suffit d’attendre les soldes pour que les articles soient à la hauteur de toutes les bourses. Un petit tour à Coty ou au centre commercial des Docks Vauban et je me ferai de nouveau ma propre opinion sur l’enseigne.

 

  Je viens d’évoquer la marque Creeks un peu plus haut dans mon article. Cette marque est notamment vendue dans une enseigne que j’aime fréquenter pour la diversité de son style et sa qualité, il s’agit de La Halle. Je préfère me rendre au magasin de Montivilliers plutôt qu’à celui des Docks Vauban parce qu’il est plus lumineux et la disposition des articles les met davantage en valeur. Tout l’hiver et même en ce début de printemps, j’ai porté une robe La Halle qui se tient et que j’aurai plaisir à retrouver la saison prochaine.

 

   Je termine ce tour des enseignes avec New Yorker où je ne vais pratiquement jamais. Comme on dit, il faudrait que je sorte de ma zone de confort. La première fois, je suis repartie avec un tee-shirt sur lequel sont représentées des chouettes. J’ai été agréablement surprise de la qualité, étant donné les prix pratiqués. Tout comme le tee-shirt, les deux jupes ont été achetées au magasin de Montivilliers qui se sépare en deux niveaux. Ainsi, le premier niveau est réservé aux hommes et le deuxième niveau est réservé aux femmes. Les vêtements sont bien coupés et me suivent dans le temps.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur les marques que je porte au quotidien.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que "Gemo" est le signe du zodiaque du moment !
    Mango c'est une taupe et Naf-Naf un petit cochon !

    RépondreSupprimer