dimanche 14 novembre 2021

Mon deuxième tiroir de commode

   Bonjour et bonne lecture !

  Comment occupez-vous votre temps libre ? Pour ma part, je m’attelle à mes loisirs créatifs comme ce tableau de Noël en strass qui avance peu à peu, je lis et je range. Si vous faisiez le tour de ma chambre, vous vous diriez qu’elle contient beaucoup trop de choses. J’adore les coussins (je ne sais pas combien j’en possède), j’adore la décoration… Et j’ai de nombreux meubles. En effet, j’ai un lit, deux chevets, une armoire, une commode, une console qui me sert de bureau, une chaise de bureau, un range-chaussures dans lequel j’y range des livres et du bazar, un petit meuble 4 tiroirs, un tabouret de bar et une table de bar ! Rien que ça ! Et encore, je ne compte pas les deux poufs coffres. Aujourd’hui, je m’intéresse à la commode et plus particulièrement au deuxième tiroir.

 

   Pour commencer, je vous montre une vue d’ensemble de cette fameuse commode achetée à But en même temps que le reste de la chambrée. Cette commode compte quatre tiroirs. Dans le dernier, c’est un peu le tiroir fourre-tout. Je retrouve mes affaires comme les notices de mes appareils mais ce n’est pas le plus ordonné. Dans le troisième tiroir, j’y range mes pyjamas que j’intervertis selon les saisons. J’aimerais bien dégager ce quatrième tiroir parce que tous mes pyjamas d’hiver ne rentrent pas dedans.

 

   J’attire votre attention sur les poignées de cette commode qui ressemble beaucoup à celles des meubles présentés tout récemment dans un article consacré à une sélection Maisons du Monde. Tous les tiroirs de mes meubles, aussi bien les tiroirs de mon armoire que ceux placés sous mon lit, s’ouvrent avec ces poignées.

   Voilà à quoi ressemble ce tiroir avant que je ne range mes autres paires de chaussettes. Tout comme le dernier tiroir, vous aurez sûrement remarqué qu’il contient autre chose qui n’a pas de rapport.

 

   Je veux bien sûr parler de cette rangée de CD tout à gauche. Dans mon ancienne commode, un petit tiroir était justement dédié à ces CD alors que j’en avais moins. On y trouve les mêmes artistes comme le groupe irlandais The Corrs. J’ai acheté ce CD de Cécilia Cara il y a quelques mois et je peux vous dire que je l’écoute en boucle. C’est une artiste que je suis depuis qu’elle a interprété Juliette dans la comédie musicale, sans compter le compte Instagram. J’avais rédigé un article concernant cette femme de grand talent, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse  : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/fete-de-la-musique-2021-cecilia-cara.html.

   

    Je continue à vous montrer ce tiroir avec la pile de collants et de leggings. J’avoue que c’est la période que je déteste le plus du point de vue des collants car j’en déchire de nombreuses paires. Je n’ai pas encore trouvé de collants indéchirables. Je passe ensuite à mes piles de chaussettes qu’il était temps de remplir. J’ai troué beaucoup de chaussettes Betty Boop avec une paire de chaussures que je ne possède plus. Et impossible d’en trouver de nouvelles paires dans les magasins. En ce qui concerne les autres chaussettes, je les mets plutôt l’été. Vous apercevez également des chaussettes plus épaisses que je porte plutôt l’hiver pour un moment cocooning.

 
 

    Afin de mieux organiser mes paires de chaussettes par épaisseur, j’enlève le sous-main qui protège ma console et je les répartis toujours en faisant des piles. Certaines paires ont été achetées à Action comme la paire rose avec son effet tigré ou encore la paire rayée prise toute seule en photo. En ce qui concerne les autres paires, certaines ont été achetées à Auchan et d’autres à La Halle qui offre de jolis modèles. Je n’ai encore jamais acheté de chaussettes à Primark, il faudra que je les teste un jour prochain.

 

   Maintenant que toutes les chaussettes ont retrouvé leur place, qu’en pensez-vous ? C’est quand même plus ordonné que sur la première photo.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peit-être donné envie de réorganiser vos tiroirs.

1 commentaire:

  1. Non non ! Mes tiroirs sont bien rangés ! :)
    Effectivement ce n'est pas "chaud 7" ° !

    RépondreSupprimer