mardi 23 novembre 2021

Livre “Un fabuleux voyage”

   Bonjour et bonne lecture !

   Je commence enfin à me sentir engagée dans la période de Noël. Bon, le terme “engagée” est un peu fort mais vous voyez peut-être ce que je veux dire. Je vais dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette période magique pleine de jolies couleurs. Il a suffi de deux téléfilms de Noël (rien que ça) diffusés un samedi pour que je me sente en phase avec Noël, prête à acheter de la déco et des cadeaux, à consulter des sites qui proposent des articles de Noël comme de la vaisselle par exemple. D’ailleurs, j’ai repris mon tableau en strass acheté à Action il y a plusieurs semaines maintenant. Le bonhomme de neige commence à bien être recouvert de tous ses strass blancs. Je vais bientôt m’atteler aux deux sapins qui se composent de strass brillants. Et j’ai envie d’avancer dans tous mes loisirs créatifs, que ce soit de la broderie, de la couture ou encore du coloriage. A propos de la broderie, comme je n’ai qu’un modèle ou deux d’avance, je vous présente ce livre de broderie qui m’a été offert et qui s’intitule “Un fabuleux voyage”. Ce livre écrit et illustré par Hélène Le Berre fait l’objet de mon article d’aujourd’hui. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à apporter une précision. Je plaisante en disant que je n’ai qu’un modèle ou deux d’avance. J’ai une valise pleine de kits, sans compter les modèles dans les magazines que j’ai envie de broder. Et dire que j’aurais bien passé une commande sur le site La Maison du Canevas et de la Broderie ! Est-ce que j’ai vraiment les idées claires ?

 

    En le feuilletant de manière plus approfondie, ce livre se divise en trois parties. La première partie consiste en une présentation rapide de ce livre et l’apparition de Prudence, personnage qui guide le lecteur au fil des pages. Ce personnage est déjà présent sur la couverture, voyez-vous cette petite fille qui se protège sous son parapluie ? Si je me réfère à la carte, elle a vraiment parcouru le monde entier.

 
 
 

    La deuxième partie tourne autour des différents modèles de point de croix selon l’endroit du monde dans lequel se trouve ce personnage haut en couleurs et curieux de tout. On dirait même qu’elle n’a peur de rien sur ces photos à la façon d’une carte postale. Il faut quand même prendre le temps de s’y arrêter quelques secondes. Pour la première photo, on dirait que Prudence est en train d’imiter Mary Poppins. Comme par hasard, la scène se déroule à Londres. Pour la troisième photo, je ne suis pas certaine que La Joconde exposée au musée du Louvre ressemble à ça sinon, elle n’aurait peut-être pas eu autant de succès. Et est-ce que son regard nous suit ?

 
 

    La troisième partie s’intéresse à la partie technique, autrement dit à la réalisation de tous ces modèles pas à pas. Sous chaque modèle est noté le numéro de la page à laquelle se référer. Chaque broderie qui comporte une explication très détaillée est réalisée avec des fils de la marque DMC, fils que j’utilise (je dois avoir deux boîtes remplies de ces fils achetés à Bouchara ou à Mondial tissus). Moi aussi je me suis munie de mon appareil pour prendre toutes ces jolies photos.

    J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez envie de réaliser de jolis modèles à votre tour.

1 commentaire: