vendredi 5 novembre 2021

Sélection de meubles Léontine

   Bonjour et bonne lecture !

  Je passerais mes journées dans les magasins de décoration et d’aménagement de la maison. C’est un univers qui m’intéresse de plus en plus. Je n’aime pas tous les styles comme par exemple le style industriel. Il ne répond pas à mes critères lorsque je recherche un élément de décoration ou un meuble. J’aime les belles matières douces au toucher et les couleurs claires qui invitent à la détente. Et je m’arrête dans les magasins devant un beau meuble qui coïncide avec ma définition du chic. Et il a suffi d’une visite à Maisons du Monde pour qu’une idée d’article germe dans mon esprit. Je vais vous présenter une sélection de meubles qui se fait appeler Léontine. Dans un premier temps, je vais mettre en avant mes coups de cœur, autrement dit ceux que j’achèterais bien. Dans un deuxième temps, je vais vous parler des autres meubles de cette sélection. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici comment est décrite la gamme Léontine sur le site Internet Maisons du Monde : “Avec son large choix de meubles sculptés en pin, la collection LÉONTINE fait rimer féminité et authenticité. Courbes élégantes, arêtes délicatement vieillies, poignées effet bronze... On craque pour son petit côté précieux sans prétention, idéal dans un intérieur épuré façon maison de campagne ou classique chic. Romantique par son allure et fonctionnelle grâce ses multiples rangements, c'est la crème de la crème !”

    Le point de départ de cet article consiste en ce vaisselier de couleur crème qui se compose de deux parties. La partie haute avec ses deux portes vitrées renferme 3 étagères sur lesquelles je me vois bien exposer de la jolie vaisselle et quelques objets de décoration en lien avec la cuisine. La partie basse comprend deux tiroirs pratiques pour ranger son linge de table comme des serviettes et deux portes pleines pour y ranger ses nappes par exemple. Ce vaisselier dont la photo ne rend pas sa beauté à sa juste valeur coûte 529 €.

     Dans la même lignée, il existe également un vaisselier plus large qui se compose de deux parties. La partie haute avec ses trois portes vitrées renferme toujours 3 étagères. On peut dire que l’élément rajouté par rapport au premier vaisselier se trouve à droite sur la photo. Il suffit de regarder le sens dans lequel s’ouvrent les portes. Vous gagnez une quarantaine de centimètres. Ici, tout va par trois, aussi bien pour les tiroirs que pour les portes pleines. Ce vaisselier aussi fonctionnel qu’esthétique coûte 739 €.

     Vous allez voir que je reste dans les même thèmes avec ce meuble puisqu’il s’agit d’un buffet. Vous ne trouvez pas qu’il ressemble au premier vaisselier sans le haut ? D’ailleurs, on retrouve les deux tiroirs et les deux portes pleines. Pour le mettre davantage en valeur, l’idée est d’installer un grand miroir aux formes arrondies juste au-dessus. C’est la touche déco qui fera toute la différence. Vous pouvez aussi accrocher un tableau aux teintes subtiles afin de ne pas alourdir l’espace. Ce buffet dont le dessus est recouvert d’un plateau en bois coûte 279 €.

    J’ai trouvé un autre buffet qui rappelle également le second vaisselier. A votre avis, quels sont les éléments qu’on y retrouve ? Vous l’aurez deviné, on y découvre trois tiroirs et trois portes pleines. Comme pour le premier buffet, l’idée n’est pas d’encombrer l’espace visuellement afin que le meuble se distingue parmi les autres.  Quelques objets de décoration aux teintes légères trouveront leur place sur ce buffet. Je me vois bien installer de jolis serre-livres afin d’y glisser tous mes livres de Megan Hess. A ce propos, je viens d’en acheter un concernant la vie de Christian Dior que je vous présenterai prochainement. Ce buffet qui mérite sa place dans un intérieur chic coûte 419 €.

    Je continue mon tour d’horizon avec cette commode qui se compose de 5 tiroirs. Elle dispose de deux petits tiroirs en haut et de trois grands tiroirs. On y trouve toujours ces poignées en métal bronze vieilli que j’affectionne tout particulièrement. Au même titre que des boutons de porte, ces poignées donnent du cachet à cette commode dans laquelle je rangerais bien des articles de papeterie. J’en ai tellement que les rangements dont je dispose ne sont pas assez grands. Cette commode coûte 289 €.

     A votre avis, combien y a-t-il de tiroirs ? Six ou douze ? Cette commode se compose en réalité de six tiroirs avec des doubles poignées pour une meilleure prise en main. Elle offre un bel espace de rangement. Et comme on n’a jamais assez de rangements (c’est mon cas), elle saura trouver sa place. Je ne sais pas si j’y rangerais des articles de papeterie (si tout ne rentre pas dans l’autre commode) ou du maquillage. Mes palettes seraient toutes rassemblées au même endroit, mes précédents calendriers de l’Avent Nocibé au format rigide seraient exposées sur cette commode. Il ne manque plus qu’un miroir pour se créer un total make-up et le tour est joué. Je m’y vois déjà ! Cette commode coûte 489 €.

    Je poursuis ma sélection avec cette armoire bonnetière qui se compose d’une porte pleine et d’un tiroir. Derrière la porte pleine se cachent une étagère et une barre de penderie pour y crocher mes robes de bal. Je plaisante, je n’en ai pas une seule ! Même pas une robe de soirée ou une robe cocktail ! Dans cette armoire bonnetière, je pourrais y ranger des belles robes de chambre comme celles vendues à Etam, des vêtements de nuit sur l’étagère et des jolies chaussettes dans les tiroirs. Cette armoire bonnetière coûte 419 €.

 

 

   En ce qui concerne la sélection Léontine, je vais vous montrer les autres meubles qui existent à travers une photo mais je ne vais pas m’y attarder plus longtemps. Ce sont de jolis meubles mais je n’éprouve pas un réel coup de cœur, contrairement à ceux que je viens de vous présenter.

    J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir quel meuble en particulier vous a plu. Dans un futur article, je le consacrerai certainement aux meubles en eux-mêmes. Qu’est-ce qu’une commode ?

1 commentaire:

  1. En tout cas une commode c'est pas une fille sympa car elle est pas commode !
    C'est bientôt l'occasion d'acheter "DU LEONTINE" pour le 24 décembre... (Explication dans un prochain commentaire)

    RépondreSupprimer