mardi 24 novembre 2020

Les indispensables pour un petit-déjeuner réussi

    Bonjour et bonne lecture !

    Je ne peux pas démarrer la journée du bon pied si je n’ai pas pris de petit-déjeuner. En ce moment, je bois un verre d’eau et je mange de la baguette grillée. J’alterne avec des biscottes, du pain de campagne ou de la miche que je trouve à Auchan. Lorsque je me rends à Leclerc, j’achète une boule gauchoise ou du pain de mie. Je varie les plaisirs selon le magasin où je vais et je fais mon choix en fonction aussi de ce que je trouve. Tout récemment, j’ai pris un pain de campagne et j’ai fait griller les tranches restantes, un pur régal ! Comme on dit, c’est simple et efficace. Lorsque je reste chez moi, le goûter ressemble trait pour trait au petit-déjeuner, il n’y a pas d’extra. Je n’achète jamais de pains au chocolat ou de croissants dans les rayons viennoiseries à longue date, je dois avouer que je n’aime pas. De temps en temps, j’achète aussi les petites barres moelleuses Savane aux abricots. Elles se conservent bien dans leur sachet individuel. Chaque paquet contient 7 barres. Je vous mets un exemple ci-dessous pour que vous puissiez voir de quel produit je parle. Et si on s’intéressait de plus près à ce petit-déjeuner ? Je vous invite à lire la suite.

     Je commence par la partie nourriture. Cela fait quelques mois que je remange des biscottes, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai arrêté d’en manger ni à quel moment mais on peut dire que les paquets défilent vite à la maison. J’achète les biscottes au goût brioché de la marque Heudebert. Chaque paquet contient deux sachets de 16 biscottes. J’ai remarqué qu’on ne les trouve pas toujours à Leclerc alors que je n’ai jamais rencontré ce problème à Auchan qui a un rayon bien approvisionné pour cette catégorie de produits, je veux dire qu’il y a du choix. En général, je mange 5 biscottes par petit-déjeuner. Je ne peux pas vous dire si je tiens jusqu’à midi sans avoir faim car c’est plutôt rare que je ne mange pas un biscuit ou deux dans la matinée.

    D’ailleurs, comme j’ai eu un coup de fatigue, j’ai acheté des biscuits équivalents au Petit Ecolier de la marque Gerblé au chocolat noir comme à mon habitude. J’en mange trois dans ma matinée et j’avoue que ça m’a donné un sacré coup de fouet. Au moins, c’est naturel et ça a bon goût. Ces biscuits contiennent du magnésium en quantité suffisante pour se remettre d’aplomb et retrouver son efficacité. J’ai l’impression d’être plus productive.


    Pour en revenir à cette histoire de biscottes, j’achèterais peut-être un jour des biscottes Pelletier de la marque LU. Il existe une gamme de toast brioché ou de toast aux raisins. Je prendrais la gamme au goût brioché. Par contre, chaque paquet contient 13 toasts. Il faut dire que c’est plus épais qu’une biscotte traditionnelle.  Par pure curiosité, j’ai jeté un coup d’œil au poids. Le paquet Heudebert pèse 290 grammes et le paquet LU pèse 150 grammes, ce qui explique pourquoi il y en a si peu dans le paquet.

      Je poursuis avec la partie des boissons, et plus particulèrement le thé. De temps en temps, je bois un thé Lipton classique avec un sucre. Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter une autre marque de thé alors qu’il en existe plusieurs disponibles à la vente.

 
 

     Je vous mets une petite liste ici des marques que je connais, sous-entendu que j’ai découvert sur Internet par le biais de vidéos, de Pinterest…
- Twinings (marque créée en 1706) disponible en grandes surfaces
- Tetley (marque créée en 1837) disponible également en grandes surfaces
- Kusmi Tea (marque créée en 1867) disponible dans les boutiques agréées comme au centre commercial Coty au Havre ou encore au centre Outlet à Honfleur
- English Tea Shop (marque apparemment créée en 2010 qui propose de jolis coffrets) disponible à Desjardins à Montivilliers
      Je verrai pour m’acheter une boîte de thé English Tea Shop, la gamme la plus simple mais histoire de goûter ce thé un jour et de m’en rendre compte par moi-même.

 

       Et que serait un bon thé sans une belle tasse ? Les plus belles sont celles qu’on trouve à Maisons du Monde, à tel point que j’en achèterais une à chaque fois que j’y vais. Je n’ai pas un budget tasse chaque mois, c’est bien dommage. Cela dit, il me faudrait un grand placard pour toutes les ranger. D’ailleurs, dans ma liste d’envies Maisons du Monde, je vous parle d’un lot de quatre tasses (il existe une version similaire avec des bols) que je vois bien en présentation dans ma cuisine. Je vous mets le lien de l’article ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/les-10-produits-acheter-chez-maisons-du.html. Ce bel ensemble va bien finir par être soldé un jour.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir des marques de thé. Et si vous êtes plutôt du genre café, rien ne vous empêche de le boire dans une jolie tasse comme celle mentionnée précédemment.

1 commentaire:

  1. Coucou S'thé'phanie !
    Vive les thés l'été ! A un vieux thé, préférez "un thé récent" !
    La poule fait cot, cot : elle "bisse cot"

    RépondreSupprimer