vendredi 16 octobre 2020

Les 10 produits à acheter chez Maisons du Monde

   Bonjour et bonne lecture !

   Comme vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un petit moment, j’ai acheté une maison. Je suis dans la période des travaux et j’avoue que c’est la partie que je déteste. Parfois, ça se voit à peine alors que ça coûte des sous. Un mécanisme de chasse d’eau est un bon exemple : ça coûte des sous mais vous ne vous rendez compte de presque rien. Je dis presque parce que vous vous apercevez que ça fonctionne correctement par rapport à avant. Par contre, si vous achetez un beau tapis ou un meuble, vous aurez l’impression d’apporter un plus à votre pièce. Et j’avoue que j’ai toujours aimé ce qui est proposé chez Maisons du Monde. Je continue d’aller au magasin de Coty au Havre mais je préfère celui de Montivilliers qui est beaucoup plus grand et plus aéré. Je me suis dit que ce serait intéressant de vous lister tout ce que j’aimerais pour ma maison et qu’on trouve chez Maisons du Monde. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Je commence par le premier article qui n’est tout de même pas à la portée de toutes les bourses mais je le trouve tellement beau, il s’agit de ce bureau blanc (NEWPORT) qui se compose de quatre tiroirs, d’un compartiment avec une porte et d’un plateau coulissant. Justement, ces nombreux rangements sont un atout pour la femme aux carnets, autrement dit moi. Si je l’achète, je compte le mettre dans une pièce dédiée où je pourrai également ranger mes trousses ou mes boîtes avec tous mes stylos (je vais les compter un jour). Je n’oublierai pas d’ajouter une jolie lampe et quelques petites décorations, en tout cas en nombre suffisant pour ne pas encombrer ce bureau dont le plateau mesure 150 cm de longueur et 70 cm de largeur. Il coûte 299 €.

    Pour s’organiser tout au long de l’année ou pour être certaine de ne rien oublier, j’achèterais bien ce bloc-notes à spirales avec un motif floral. A l’heure où je publie cet article, nous sommes en automne mais ce n’est pas une raison pour que notre bureau fasse grise mine. Au contraire, apporter quelques touches de couleurs remonte le moral et on a tout de suite envie de rester plus longtemps à son bureau. Ce bloc-notes à spirales à laisser toujours à portée de main coûte 6,99 €. Petite parenthèse : c’est le seul article de toute cette liste à ne pas porter de nom.

    Il y a des années de cela, j’ai eu un globe terrestre qui s’allumait. Des années plus tard, la lumière ne fonctionnait plus et le globe s’est trouvé endommagé. Chez Maisons du Monde, tout du moins sur le site, il y a un large choix dans ce domaine. Et j’avoue que je craque pour celui-ci (CLEMENCE ROSY) en rose et doré. Je ne me vois pas le poser sur le bureau, je crains trop le contraste de couleurs. Cela dit, il suffit d’essayer pour mieux se rendre compte. Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir sa prochaine destination. Ce joli globe très féminin et chic coûte 21,99 €.

   Je change de pièce de la maison pour me diriger vers la cuisine et trouver ce lot de 4 bols en faïence avec ce support en métal (NINA). J’aime beaucoup ces coloris doux et les messages différents inscrits en doré sur chaque bol (home, morning, happier, family). Je me vois bien assise dans ma cuisine en train de boire un thé chaud avec deux sucres dans un de ces bols ou en train de manger une bonne soupe pour me réchauffer. Ces bols valent vraiment la peine d’être exposés, ils sont une décoration à eux seuls. Cet ensemble coûte 19,99 €.

     Pour me créer un bel ensemble dans la cuisine, il existe également ce lot 4 tasses en faïence avec un support en métal comme précédemment (même collection NINA). On retrouve exactement les mêmes messages dorés qui font tout leur charme. Attention, le produit que je vous présente ici (c’est également valable pour les bols) ne passe pas au lave-vaisselle. Je pense que cela fragiliserait l’écriture. Cet ensemble coûte 18,99 €.

    Je continue avec ce magnifique rangement qui est en réalité un coffre noir dont les imprimés floraux donnent la touche de couleur (MAYLI). Il trouvera sa place tout aussi bien dans le salon pour y ranger des plaids et des coussins que dans une chambre pour y ranger les écharpes ou les bonnets d’hiver. Il peut faire figure de complément de rangement de l’armoire devenue trop petite ou de touche de déco dans un dressing. Si vous souhaitez donner une note exotique à votre intérieur, ça vous coûtera 199 €. En faisant un peu le tour du site, les coffres ne sont pas des articles bon marché.

      Puisque je suis dans la catégorie des rangements, j’aimerais beaucoup trouver un joli plateau sur lequel je peux déposer mes bouteilles de parfum ainsi que quelques échantillons. L’enseigne Maisons du Monde propose cette jolie coupelle (VIAH) qui correspond à ce que je recherche. Donc, cette coupelle hexagonale aux tours dorés fait parfaitement l’affaire. Elle est sobre mais elle n’en reste pas moins esthétique. Je la vois bien sur ma commode. Vous pouvez également l’utiliser comme vide-poches. Elle coûte 10,99 €.

      Pour rester dans le domaine des parfums, j’accrocherais volontiers ce tableau (COLLECTION) composé de quatre flacons apposés les uns à côté des autres avec un bel arrière-plan. Ce style chic et raffiné apportera du cachet à la pièce, qu’il s’agisse de la chambre ou même de la salle de bains, tout endroit relaxant et où tous les produits nous attendent pour se chouchouter. Ce tableau qui mesure 48x58 cm coûte 59,99 €.

      Afin d’admirer toutes ces belles installations à la nuit tombée, il faut installer un joli lustre. Et ce lustre en pampilles (ISABEAU) fera parfaitement l’affaire. J’ai toujours adoré ce genre de lustre qui donne tout de suite du cachet à la pièce, un peu comme à la manière des châteaux. Ce lustre est en métal blanc effet vieilli pour accentuer davantage ce style ancien. Ambiance chic garanti ! Ce lustre que je mettrais bien dans ma chambre coûte 159 €.

      Justement, en parlant de la chambre, un tapis tout doux permettrait de se créer une ambiance cocooning. Il en existe un parfait pour cela couleur écrue et qui porte bien son nom (POLAIRE). C’est le genre de tapis où on a envie de marcher pieds nus, tellement il est doux et chaud. Il existe en 3 dimensions et en différentes couleurs. Je vous mets ici le prix pour chaque dimension :
- 140x200 cm : 159,90 €
- 160x230 cm : 219,90 €
- 200x300 cm : 289,90 €

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir des produits à acheter prochainement. Il y en a vraiment pour tous les budgets puisque je passe d’un carnet à un bureau. Bon, c’est vrai qu’un meuble ne peut pas coûter le même prix qu’un accessoire de bureau. Je verrai bien à me payer quelques articles, après tout ça sert à ça les soldes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire