vendredi 9 octobre 2020

Ma décoration pour l’automne

    Bonjour et bonne lecture !

    A présent, nous sommes en automne depuis plusieurs jours. Les feuilles tombent, le froid s’installe peu à peu et la pluie en Normandie fait bien sentir sa présence. C’est le moment de sortir le plaid tout doux et les beaux chaussons fourrés. Bon ça va, j’ai tout ce qu’il me faut. J’ai plusieurs plaids dont un bien chaud et doux comme je les aime. Si je me souviens bien, il a été acheté chez Gifi. Et pour les beaux chaussons, j’ai plusieurs paires qui viennent de chez Etam. J’attends les soldes et je vais voir ce qui est proposé en magasin. J’ai une paire qui représente des chiens dont les oreilles bougent à chaque pas et une autre paire dans le même style. Pour me mettre encore plus dans l’ambiance, j’ai acheté quelques articles qui viennent tous de chez Action. Il y a des articles mignons à des prix très abordables. Je ne pense pas que vous puissiez les retrouver en ce moment, maintenant que la collection de Noël est sortie. Voilà maintenant une semaine que je profite de mes décorations. Si vous voulez voir comment j’ai tout installé, je vous invite à lire la suite.

      Avant de parcourir quelques magasins, j’ai d’abord regardé ce que j’avais comme décoration pour cette période. Je n’ai pas été bien longue à atteindre mes articles puisqu’ils étaient au nombre de deux, à savoir le raton-laveur qu’ont peut accrocher à l’aide d’une corde légère et le hérisson à moitié couché dont la texture fait penser à de la peluche. Vous voyez, le tour a été rapide. J’ai trouvé toutes ces décorations chez Action, comme je vous le dis précédemment, mais il ne faut pas traîner quand on voit quelque chose. Cela dit, c’est valable pour de nombreuses enseignes. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, ma décoration tourne autour du hérisson.

    Je commence avec cette branche sur laquelle se tiennent quatre hérissons avec des champignons. Dans le catalogue, il était indiqué qu’on pouvait trouver une branche avec des hérissons, des renards, des écureuils et un quatrième modèle dont je ne me rappelle pas. Lorsque je suis allée en magasin, j’avais le droit à une branche avec des hérissons ou celle avec des écureuils. Celle avec les hérissons était celle qui m’intéressait le plus mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir les autres modèles à disposition. Habituellement, mes télécommandes sont à cette place et derrière elles se trouve un bateau. Les télécommandes ont pris la place du bateau afin que ces hérissons soient bien mis en valeur. J’ai même laissé les petites lumières en-dessous de la branche.

 

    J’ai installé un petit hérisson sur ce plateau envahi de cochons. En réalité, ce sont toutes des tirelires, y compris la toute petite que vous ne voyez pas. Dans chacun de ces cochons, j’y ai glissé une pièce. Pour en revenir à ce hérisson, il est possible de l’accrocher grâce à la corde légère, autrement dit le même principe que le raton-laveur. Je l’ai posé ici pour rester dans le thème des hérissons et je trouve qu’il a tout à fait sa place quand on regarde l’ensemble. Si vous vous posez la question, ce sont de vraies plantes.

 

   Je passe à mon bureau où je me sens bien quand il est décoré. Je ne me verrais pas m’installer à mon bureau juste avec mon ordinateur, un pot à stylos et une lampe. On est à la limite du bureau témoin, c’est trop impersonnel. C’est pour ça qu’on y trouve un faux aquarium (il suffit d’actionner un bouton pour que les poissons se mettent à tourner), la petite botte que vous apercevez dans laquelle se cache un chien, une boîte en métal où j’y range quelques petits carnets et ma paire de ciseaux pour la broderie, des petits rangements avec trois tiroirs. Je n’en oublie pas le planisphère que vous voyez en partie et qui représente Betty Boop. A la place de ces hérissons dont l’un tient une pomme et l’autre un champignon, j’ai un cadre lumineux qui renferme un puzzle représentant un village de Provence. Je le remettrai à sa place en temps lorsque les beaux jours reviendront. J’ai l’impression que le hérisson de gauche nous fait un clin d’oeil, qu’en pensez-vous ?

    Au-dessus de mon bureau, je dispose de trois étagères sur lesquelles j’ai installé des éléments de décoration comme cette théière, ce raton-laveur qui me sert de pot à stylos. J’intervertirai prochainement avec une tasse en forme de renard qui présente des reliefs similaires. Toutes les deux viennent de chez Maisons du Monde. Le bec de la théière me permet de crocher le raton-laveur qui se tient sur sa branche. Toujours dans le thème du hérisson, il me restait suffisamment de place pour cette boule à neige dont le socle fait penser à un tronc d’arbre.

 

     Je termine mon article ici en vous montrant cette guirlande ornée de champignons qui s’allume et dont j’adore le rendu. J’ai également quelques décorations sur mon imprimante comme un ours que je possède depuis plusieurs années maintenant ou encore ce pot. J’utilise beaucoup ces feutres et ces stylos pour mon Bullet Journal et pour mon planner dans lequel j’organise la parution de mes articles de blog. Pour tout vous dire, j’ai acheté cette guirlande sans savoir où j’allais l’installer. enfin, je m’étais dit que j’en remplacerais une par celle-ci. Puis l’idée m’est venue de la faire parcourir autour de cet ours et je suis plutôt satisfaite du résultat.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’installer de la décoration pour l’automne. Il suffit de peu de choses pour avoir l’impression de renouveler son intérieur. Je ne vous ferai pas d’article dédié à Halloween parce que ce n’est pas ma période préférée de l’année. A vrai dire, je suis plutôt du genre à mettre une petite citrouille décorative qu’une décoration à vous mettre vraiment la frousse.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si les hérissons peuvent cohabiter avec les cochons, mais si les uns mangent les autres ils vont se piquer !

    RépondreSupprimer