samedi 2 mars 2019

Figurines Funko Pop


   Bonjour et bonne lecture !
  
   Je ne sais pas à partir de combien d’objets on considère que c’est une collection. Il me semble que ça commence à partir de deux objets. Bah ça tombe bien, j’en ai trois ! Je veux parler des figurines Funko Pop dont les têtes sont en général plus grosses que les corps du point de vue de la largeur. Il me semble que la sortie de ces figurines en France est assez récente. De plus, si on exclut Internet, les revendeurs se comptent sur les doigts d’une seule main. Si je prends le Havre en exemple, ces figurines sont disponibles en nombre restreint à Micromania, à Auchan (elles sont essentiellement ciblées sur les jeux vidéos) et une boutique indépendante qui est le Démon du Jeu. Malgré un choix limité, cette boutique propose des figurines qu’on ne trouve pas ailleurs. Donc, ces figurines se divisent en catégories, à savoir :
- Television
- Animation
- Movies
- Games
   Ce qu’on peut remarquer en premier, c’est que toutes ces catégories portent un nom anglais. Ensuite, les figurines Pop relatives à Disney ne se distinguent pas par une appellation. Le nom du personnage est noté sur la boîte ainsi que le dessin animé dans lequel il apparaît mais c’est tout.




  La première figurine que j’ai achetée et qui porte le numéro 380 est une représentation d’Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany’s. Elle porte la célèbre robe noire qui la caractérise dans ce film tiré d’un roman de Truman Capote. J’ai découvert cette figurine par hasard dans un rayon chez Micromania. Je suis repartie avec le jour même. Elle coûte 14,90 euros, comme toutes les figurines de ce format. Voilà comment a commencé ma collection. Je connaissais bien sûr ces figurines mais je n’allais pas acheter n’importe laquelle, sous prétexte d’en posséder une. Mais là, ce fut l’occasion.



   La deuxième figurine sur laquelle je n’ai pas pu résister et qui porte le numéro 421 est celle de miss Betty Boop. Tout comme pour la première, je ne savais pas qu’elle existait. Il a suffi que j’aille à Micromania pour voir défiler sur un écran les dernières sorties. Cette figurine est alors apparue, accompagnée de son mignon petit chien blanc au doux nom de Pudgy. J’avoue avoir fait une infidélité au magasin puisque je l’ai commandée sur le site d’Amazon. Il faut dire qu’elle était vendue pour moins de 9 euros, frais de port inclus. Je l’ai glissée dans mon panier et l’ai reçue quelques jours plus tard. Elle aussi a su trouver sa place.

  
  La troisième figurine qui porte le numéro 552 est encore celle de miss Betty Boop toute seule. Elle m’a été offerte pour la Saint Valentin. Je savais qu’elle existait pour l’avoir vue à Micromania or j’ignorais que j’allais l’avoir en cadeau. Sinon j’aurais fini par l’acheter un jour.
   Je ne compte pas arrêter ma collection de Pop à ces trois figurines. Si d’autres modèles me plaisent, je pourrais les acheter. Il existe une version en noir et blanc de la première Betty Boop or celle-ci ne me tente pas plus que ça. On ne sait jamais, au détour d’un rayon chez Micromania !

    Petite parenthèse : chaque nouvelle figurine Pop sera affichée dans cet article.


   Cette quatrième figurine qui porte le numéro 555 est de nouveau miss Betty Boop qui a retrouvé son chien. On est dans un thème disco avec sa robe rose et son noeud dans les cheveux, sans compter le vinyle que tient Pudgy. Cette figurine a été achetée dans un magasin local au même prix que les autres.
                                                      
    On dirait bien qu’une autre Betty Boop vient rejoindre cette collection ! En effet, cette figurine qui se présente comme une sirène porte le numéro 576. Elle a achetée dans une boutique en France qui ne vend pratiquement que des figurines Pop. Bon, ce n’est pas très local comme souvenir mais je ne l’avais encore jamais vue.
    Je vous présente un joli ours blanc caractéristique de la marque Coca-Cola qui porte le numéro 58. Si vous avez regardé des publicités au moment de Noël, vous avez sans doute aperçu cet ours. Je suis une fan des objets dérivés de la marque, un article y est même dédié sur mon blog.  

    Je suppose que vous aurez reconnu ce personnage de Walt Disney qui porte le numéro 739. Si ce n’est pas le cas, il s’agit de la marraine la bonne fée dans Cendrillon. C’est elle qui transforme des souris en chevaux et une robe en haillons en une splendide robe de bal. Mais attention, la magie est rompue à minuit.

   J’ignore si vous connaissez ce dessin animé de Walt Disney qui s’intitule “Basil détective privé”. J’adore ce dessin animé pour le côté enquête avec Basil qui a tout l’air de ressembler à Sherlock Holmes. Pour mon anniversaire en 2021, ce pop qui porte le numéro 774 m’a été offert.

   J’espère que cet article vous aura plu, de nouvelles figurines apparaîtront au fur et à mesure de mes achats ou des cadeaux reçus à mon anniversaire ou à Noël.

1 commentaire:

  1. Il paraît que c'est ce qu'on dit : une collection commence à 2 objets !
    Alors bon début de collection de Pops !
    Je me demande combien il peut en exister !
    Existe-t-il un Pop représentant un œil ? Un Pop Eye ?

    RépondreSupprimer