mardi 5 mars 2019

Mes boîtes à couture

    Depuis le temps que je parle de la couture dans un sens large, aussi bien en montrant mes livres que les tissus pour les différents projets créatifs, je consacre mon article aux boîtes à couture. J’ai déjà présenté une boîte dans un article précédent dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/07/boite-couture.html. Il est vrai qu’une machine à coudre illustre cette boîte donc, les aiguilles et les bobines s’imposent dans ce rangement. Cela dit, elle peut être détournée de son utilité première afin d’y ranger des vernis, des stylos… Ce sont des exemples parmi tant d’autres. Les deux boîtes à couture qui vont suivre ont, cette fois-ci, gardé leur utilité première car il faut bien ranger tout le matériel nécessaire.

     Voici donc à quoi ressemble ma première boîte couture. Je ne saurais dire de quel magasin elle vient ni combien elle coûte car elle m’a été offerte. Je commençais à avoir quelques rubans et un petit nécessaire de couture et je n’avais pas une boîte dédiée. Ce fut chose faite avec cette boîte en bois où la machine à coudre (qui sert de poignée) et les boutons étaient déjà collés dessus.

 

     L’intérieur de la boîte se compose d’un compartiment à soulever dans lequel j’y range mes aiguilles, qu’elles soient glissées dans des pochettes ou en vrac, ainsi que les dés à coudre. En ce qui concerne les rubans, j’en achète dans des magasins de bricolage pas chers, dans un vide-grenier, dans des puces couturières. Sur le moment, je n’ai pas encore d’idée précise or, lorsqu’elle me viendra à l’esprit, je serai équipée.

 

      Voilà donc à quoi ressemble ma deuxième boîte à couture à l’effigie d’Audrey Hepburn. Cette fois-ci, je l’ai achetée sur le site Internet de Ma Petite Mercerie pour une trentaine d’euros. La poignée permet de la transporter partout où je le souhaite. Lorsque j’ai reçu ma commande, le carton contenait évidemment la boîte à couture, mais également un échantillon de tissu et de quoi rembourrer un petit coussin. J’ai été agréablement surprise.

 

     L’intérieur de la boîte se compose d’un compartiment découpé en petites et moyennes cases dans lesquelles j’y range un mètre de couture, des bobines de fil achetées sur le marché ainsi que des pin’s en lien avec la couture. En effet, on y trouve un pin’s Bohin, un autre Singer représentant une machine à coudre, un autre Pingouin représentant une pelote de laine… Dans la partie inférieure, on y trouve une pochette d’aiguilles de la marque Bohin, un pique-aiguille à glisser autour du poignet ainsi qu’une trousse avec des boutons dessinés.

     J’ai essayé d’organiser mes boîtes du mieux que je pouvais et de profiter du grand espace de la deuxième. Maintenant, il ne me reste plus qu’à installer un atelier de couture à la manière de Pinterest. Je rigole, je n’ai pas la place pour ça !

1 commentaire:

  1. 2 passions en une : la couture et Audrey Hepburn, ca tombe bien !
    Un coup tu couds un tour de cou à faible coût ! Coucou !

    RépondreSupprimer