vendredi 2 novembre 2018

Mes achats chez Ikéa

    J’ai profité de ce jeudi 1er novembre où je ne travaillais pas pour aller à Ikéa à Tourville-la-Rivière. Cette commune qui regroupe un nombre important d’enseignes se situe à quelques kilomètres en-dessous de Rouen. Dès que je mets les pieds dans ce magasin, j’ai envie d’acheter plein de choses car les prix sont abordables pour la plupart des articles et ça permet de renouveler sa déco. A vrai dire, si je ne compte pas la peinture, les revêtements de sols ou les appareils électroménagers, on peut aménager un appartement ou une maison en entier. En effet, on y trouve aussi bien de la vaisselle qu’un canapé ou encore des cintres. Pour ma visite de ce jeudi, je peux dire que j’ai été raisonnable.

 

     Vous connaissez maintenant ma passion (ou ma manie, au choix) pour les sacs cadeaux. Bah il a fallu que j’en achète deux autres ! Ces deux articles au prix de 2,99 euros étaient rangés dans le rayon de la décoration pour Noël. Peut-être parce qu’ils sont rouges mais ils se marient très bien avec ma déco actuelle puisque mon luminaire Audrey Hepburn est blanc et noir avec des touches de rouge. Je ne sais pas encore ce que je vais y ranger à l’intérieur mais je vais bien trouver. A l’aide d’un crochet adhésif, certains sacs décorent l’intérieur de ma porte d’armoire. Pour moi qui suis une inconditionnelle des loisirs créatifs, je peux tout aussi bien y glisser mon ouvrage en cours.

     Je rentre dans la catégorie des personnes qui aiment acheter des décorations de Noël au mois de décembre. Ne sachant pas si je retournerai à Ikéa d’ici-là, j’ai quand même acheté ce lot de 3 boules au prix de 3,99 euros. On retrouve les tons rouges et cet aspect écossais comme pour les sacs. Elles seront parfaites une fois crochées dans le sapin. Pour ma part, je n’ai pas adopté la tendance du sapin unicolore au niveau la déco, autrement dit ou tout blanc ou tout rouge par exemple. J’aime apporter des touches multicolores qui renforcent l’aspect convivial.

 

    Je cherchais depuis un moment un petit tapis en guise de descente de lit. Seulement, tous les modèles vendus en magasin coûtaient aux alentours de 50 euros. Je n’étais pas prête à y mettre ce prix. Du coup, en passant dans le rayon des tapis, je suis tombée sur celui-ci qui est d’une douceur absolue pour les pieds nus. Je l’ai même testée en magasin en enlevant une chaussure et j’ai été convaincue. J’ai payé ce tapis 12,99 euros. Je tenais à rajouter cette photo du tapis une fois installé. Je trouve qu’on se rend mieux compte du résultat. Qu’est-ce qu’il est doux !

    Afin d’apporter une touche d’exotisme à ma déco, j’ai également acheté ce verre avec des flamants roses au prix de 1 euro. J’ai acheté un seul verre mais je ne pense pas l’utiliser pour boire. Je pense plutôt en faire un pot pour des pinceaux moins hauts que certains. Encore une fois, je détourne l’objet de son utilisation principale. Ce ne serait pas la première fois puisqu’une tasse où figure mon prénom contient des stylos.

 

       Après avoir fait un grand tour de magasin (il compte deux niveaux) et pris un goûter au restaurant, je suis allée chez Carrefour pour voir les nouveautés. Et je suis tombée par hasard sur une offre en lien avec des produits Chantal Thomass. A chaque passage en caisse, on reçoit une vignette qui se colle sur un collector et, au bout d’un certain nombre de points, cela permet de repartir avec des articles remisés à 70%. Sauf ce sac ou tote bag qui n’entre pas en ligne de compte. Du coup, je l’ai acheté au prix de 2,99 euros. J’avais également vu un ensemble de deux boîtes mais, quand après avoir vérifié le prix à une borne et que j’ai vu qu’il coûtait plus de 50 euros, je l’ai reposé dans le rayon ! Idem pour une trousse rose avec un joli noeud.

       Voilà donc ma sélection pour cette visite. C’est rare que je reparte de chez Ikéa sans rien. Certes, il y a un début à tout mais ce n’était pas pour cette fois.

1 commentaire:

  1. Un tapis doux ? De chez Ikea, bien sûr !
    Un verre flamant(d), des sacs ou boules écossais, on n'est plus en Suède !
    Vus les prix pour les articles Chantal Thomass à Carrefour, ils ont dû les augmenter de 75% pour les remiser de 70 !

    RépondreSupprimer