vendredi 9 novembre 2018

Achats de vêtements chez Primark

     En ce moment, je suis à la recherche de matières douces. J’ai déjà commencé puisque j’ai acheté un tapis chez Ikea qui est très agréable quand je pose mes pieds nus dessus.Je n’allais pas chez Ikea pour ce type d’achat mais, comme l’occasion se présentait, il aurait été dommage de s’en priver. Peut-être que je veux faire rentrer des matières douces chez moi et créer un intérieur douillet à cause des températures. L’après-midi, le thermomètre ne dépasse pas les 11 degrés et il fait nuit de bonne heure ! Ce tapis a un côté rassurant, tout comme les vêtements que j’ai achetés

      Je commence par ce manteau tout doux qui se ferme par des boutons. J’avoue que je suis plus réticente maintenant à acheter un manteau avec une fermeture. L’hiver dernier, j’en ai eu un dont la fermeture s’écartait quand je m’asseyais. Etant donné le prix d’une réparation, il y a intérêt de s’assurer que le manteau ne va pas avoir un autre souci ailleurs. A moins d’avoir acheté un manteau à 200 euros ! J’ai été déçue de me séparer de ce beau manteau bleu qui avait une capuche et deux poches, un peu comme celui-là. Il ne me restait donc plus qu’un manteau rouge. Quand je suis allée chez Primark, j’ai craqué pour celui-ci au prix de 25 euros. Je l’ai pris en taille XS. D’ailleurs, petite parenthèse : Primark a baissé tous ses vêtements de deux tailles. Voilà pourquoi je me retrouve avec un XS et non un M. Il n’a pas de capuche mais ce n’est pas trop un problème. Quand il y a trop de vent, les capuches ne protègent rien. Je mettrai plutôt un bonnet ou un béret. Et quand il pleuvra, j’achèterai un parapluie boule qui aura l’avantage non négligeable de ne pas se retourner à la moindre rafale.

       Je continue avec ce beau pull couleur corail. A la base, j’allais chez Primark pour m’acheter ce pull mais couleur moutarde. Il n’en restait plus que deux et, dans la taille qu’il me fallait (XS également), il était abîmé au niveau du col. Il n’était pas question de repartir avec un article ayant un défaut plus que visible. J’ai donc changé la couleur et j’ai pris celui-ci au prix de 12 euros. J’aurais pu le prendre en noir, en bleu ou encore en blanc cassé. En plus d’être bien chaud, cette tonalité apporte une touche de gaieté. Ce n’est pas parce qu’on est en automne ou que l’hiver approche doucement que je dois porter des couleurs foncées. En plus, quand on se lève de bonne heure, porter des couleurs vives nous donne meilleure mine.

 

       Je poursuis ma sélection avec ce pull tout doux mais un peu plus léger au niveau de la matière. J’ai surtout craqué pour la couleur avec laquelle je souhaitais repartir, autrement dit la couleur moutarde que je vois partout cette année et qui s’accorde avec de nombreuses tenues En effet, il est parfait pour l’automne avec une petite veste par-dessus et un jean ou un pantalon noir pour faire davantage ressortir cette nuance. Bizarrement, j’ai dû prendre un S. En plus de la couleur, ce pull m’a attirée du fait des détails sur les manches. Ces boutons donnent la touche en plus qui ne le rend pas banal. Je trouve que j’ai fait une affaire vu que je l’ai payé 7 euros.

      Je n’ai pas voulu me laisser tenter plus car je veux voir comment ces pulls ressortent une fois lavés. Je n’achète jamais des vêtements pour ne les porter qu’une fois. S’ils sont de bonne qualité, je n’hésiterais pas à y refaire un tour.

       Les collections des magasins en ce moment sont tournées vers un vrai monde de douceur. J’ai vu un autre manteau en fourrure synthétique jusque dans la capuche. Si j’avais dû l’acheter, je l’aurais pris en vert. Il était vraiment beau et bien coupé. S’il est encore là au moment des soldes, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter. Tout dépendra de la réduction et des tailles disponibles.

        J’ai encore envie de pulls doux qui sentent la chaleur et le réconfort. Je vais bien en trouver d’autres ! 

1 commentaire:

  1. Tu devrais aussi t'acheter une écharpe ou un cache-nez moutarde afin que la moutarde te monte au nez !
    il vaut mieux des doux manteaux que des débiles manteaux !
    Et pour ta tête tu as aussi chez Primark un joli bonnet avec un très gros pompon tout doux également !

    RépondreSupprimer