mardi 20 novembre 2018

Points de croix Sarah Kay

     Au fil des articles, j’ai partagé une de mes passions qui est le point de croix. J’en ai trouvé qui représente Audrey Hepburn, d’autres que j’ai trouvés sur Internet mettant en avant la jolie Betty Boop avec différentes tenues. J’admire également beaucoup l’univers de Sarah Kay autour duquel je possède quelques objets dont un bloc avec du papier de correspondance, un livre de lecture et un livre d’activités dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/05/livre-colorier-sarah-kay.html. Ma collection ne s’arrête pas là puisqu’elle comporte également un bel assortiment de points de croix.

      Cette première illustration présente quelques modèles qui étaient disponibles dans les points de vente habituels comme Loisirs et Créations ou Mondial Tissus mais également sur Internet. Chaque point de croix est travaillé avec beaucoup de soin et chaque détail fait la différence.

 

 

      L’univers poétique de Sarah Kay est décliné soit sous la forme d’un diagramme, soit sous la forme d’un kit complet. Le diagramme ne comporte que la feuille explicative de création ainsi que, dans le cas qui m’intéresse, des perles apportant la touche finale de relief. Les perles bleues du second modèle sont à incruster dans le chapeau. Je n’oublie pas non plus de citer la taille de la toile à utiliser ainsi que la liste des couleurs de la marque DMC qui est la meilleure dans son domaine. J’ai déjà testé les fils de la marque Anchor or, le fil se casse si on tire un petit trop fort dessus.

  

      Voilà quelques kits achetés il y a déjà un moment de cela. J’ai pratiquement tout acheté chez Loisirs et Créations quand le magasin était encore ouvert. C’était une vraie mine d’or ! On y trouvait de tout, aussi bien pour le point de croix que pour les perles, que pour le dessin. Ce magasin a fermé ses portes au Havre et a été remplacé par Hema qui vend quelques produits de couture mais, vu qu’il n’est pas spécialisé dans ce domaine, le choix est restreint. Pour en revenir à ces kits, ils contiennent la toile, les fils, une aiguille ainsi que l’explication. Dans tous les kits brodés jusqu’alors, les fils sont en quantité suffisante, tout comme les strass dans les tableaux en diamant. Ici, comme il s’agit de la marque DMC, si un fil vient à manquer, il suffit de se rendre dans un magasin comme Bouchara ou Cultura et d’acheter son fil.

       Après avoir présenté des diagrammes et des kits, il fallait quand même que je montre un tableau une fois fini. C’est chose faite ! Ce modèle était en réalité un kit où une toile préimprimée était fournie. Heureusement car ce type de toile n’est pas courante, au contraire de celles qui sont en couleur. Je ne compte jamais mes heures lorsque je brode mais je peux affirmer que j’ai passé du temps à broder tous les contours afin d’obtenir un meilleur rendu. A croire même que toutes les broderies Sarah Kay en ont fait une spécialité. Au sujet du cadre, il a été acheté chez Leroy Merlin , comme la plupart de mes cadres. Je crois que j’en ai un qui vient de chez Auchan. Je suis tombée sur une promo d’un cadre bleu qui correspondait parfaitement à ce que je cherchais à ce moment-là.

        Je suis souvent en train de broder dès que les rayons du soleil apparaissent. Il m’arrive de broder à la lumière artificielle or je laisse de côté certaines couleurs et, suivant le type de toile, je ne vois même pas les trous pour piquer mon aiguille. Dire que tous ces tableaux m’attendent de pied ferme ! 

      

1 commentaire:

  1. C'est une petite fille sage, Sarah gosse, ça ravigote, mais quand elle se met à faire la quête...
    En tout cas ce sont de jolies broderies !

    RépondreSupprimer