vendredi 2 mars 2018

Salon de l’Agriculture 2018


  

      Le salon de l’Agriculture se tient du 24 février au 4 mars 2018 à Paris au parc des Expositions, là où avaient lieu les salons Rétromobile et l’Aiguille En Fête il y a tout juste deux semaines. Voici un tout petit exemple des animaux présentés au public. Dans la première partie, on y découvre des cochons, comme ici avec sa portée, des moutons, des vaches… Et on assiste également à l’éclosion des poussins. D’ailleurs, j’en ai même tenu un entre mes deux mains.  Petite parenthèse : les visiteurs n’ont pas tous la chance d’être nés le même jour et le même mois que ces animaux, moi si ! Des cochons, trois si ma mémoire est bonne, ainsi qu’une vache sont nés le 7 juillet. Mon compagnon a bien rigolé ! Dans une autre salle, on y découvre des poules, des lapins… Dans une autre salle encore, on y découvre des chiens et des chats sauf que je n’ai pas vu ces animaux, en raison de l’horaire tardif (quoique). Sans oublier les dégustations. Et il ne faut surtout pas oublier de citer Haute, la vedette du salon que tout le monde admire.


        Ce sac a été offert sur le stand Lidl où on pouvait y déguster du jambon, du saucisson… Je me souviens avoir acheté le sac du salon l’année où j’y suis allée. Petite précision : Lidl avait prévu suffisamment de sacs afin que chacun en ait un. J’avoue que j’ai été soulagée d’avoir eu ce sac où j’ai mis mon manteau dedans, tellement j’avais chaud au salon. C’était pareil au salon l’Aiguille En Fête, j’ai tenu mon manteau sur le bras tout au long de l’après-midi. Un vestiaire était à disposition or j’ai préféré garder ma pièce de 2 euros pour me payer un souvenir.

 

     Lorsque je me rends au salon de l’Agriculture, je suis conditionnée pour ramener un porte-clé. En voici un exemple parfait avec ces deux photos. Le mouton (que j’ai d’ailleurs revu cette année) a été acheté lors d’une édition précédente, d’où la clé accrochée dessus. Et, après ma visite, je reviens avec un cochon monté en porte-clé. Le jour où je retourne à ce salon, je me demande bien quel animal figurera sur cet objet.

     Voilà un petit article sur le salon de l’Agriculture qui, je l’espère, vous plaira. Si vous souhaitez voir plus d’animaux en photos, n’hésitez pas à aller sur le blog http://didiertougard.blogspot.fr/2018/02/le-salon-international-de-lagriculture.html.




1 commentaire:

  1. Pour la prochaine fois tu auras le choix du porte-clés : une vache, un lapin, un poussin, un cheval...
    Pour ma part, la dernière fois c'était un autre animal qui était né le même jour que moi : un... âne !

    RépondreSupprimer