vendredi 16 mars 2018

Organiseur de bureau DIY

      Lors de ma dernière visite chez Action, oui j’y vais souvent, j’ai acheté des tas de choses dont une lumière d’appoint et deux DIY. Ce terme Do It Yourself est employé dans les blogs ou évoqué par les youtubeurs et youtubeuses comme Malice. Il s’agit de créer soi-même et d’apporter une touche d’originalité, aussi bien dans sa déco que dans ses vêtements par exemple. J’ai remarqué que, si je vais chez Action, que je passe le premier rayon et que je n’ai rien entre les mains, il y a de grandes chances pour que je ressorte sans rien. Ce premier rayon comprend tous les loisirs créatifs comme cet organiseur de bureau.

       Ce n’est pas la première fois que je présente un DIY acheté chez Action or je ne l’ai encore jamais montré comment c’est fait en brut. Voilà donc les morceaux fournis dans chaque kit. Cette fois-ci, j’ai assemblé tous les éléments ensemble avant de passer à la partie collage parce que je ne savais pas trop dans quel sens allaient les parois verticales qui constituent les séparations. Après avoir trouvé à quoi cela correspondait, j’ai décidé de prendre l’organiseur en photo comme point de repère. Puis je me suis dit que c’était une idée intéressante que de le présenter à nu.

      Voilà à quoi ressemble cet organiseur de bureau lorsque tous les grands et les petits éléments sont collés. Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas suivi exactement le modèle donné en exemple sur la boîte. Justement, toutes les pièces fournies permettent de créer sa propre déco. Sinon, les instructions de base restent les mêmes :
1) Coller le papier prédécoupé en utilisant du scotch double face ou de la colle à papier
2) Assembler tous les morceaux cartonnés bois
3) Décorez vous-même l’organiseur de bureau avec les éléments supplémentaires en papier
4) Et le tour est joué !

      Je reste dans le DIY avec cet article car j’adore fabriquer de mes mains, apporter une touche qui fera la différence. Dès que l’autre DIY sera prêt, je lui consacrerai un article. Sans oublier d’autres sujets qui me passionnent également.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait chercher du travail

      Supprimer
    2. Je n'aime pas les anonymes, je n'aime pas les fautes ("aurait chercher") et je ne connais personne qui travaille du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures.

      Supprimer
  2. Eh ben heureusement que ce magasin a eu une bonne réACTION d'ouvrir !

    RépondreSupprimer