mardi 13 mars 2018

1001 secrets de mode et de beauté

 

     Je vais souvent à la bibliothèque où j’emprunte toujours plein de documents. J’ai toujours aimé lire, même quand j’étais plus jeune. Et ma passion pour la lecture ne m’a pas quittée jusqu’alors. Quand je me rends dans ces lieux, je prends aussi bien des romans que des magazines comme Femme Actuelle ou Marie Claire Idées. Ce ne sont que quelques exemples mais je dois bien reconnaître que la liste est assez longue. Allez ! Un dernier pour la route? Art & Décoration. Il m’arrive également d’emprunter des livres sur le rangement, les loisirs créatifs, la maison en général mais également des livres traitant de sujets en lien avec la manière de s’habiller ou de se coiffer. Du coup, en flânant dans les rayonnages, j’ai trouvé celui-ci intéressant rien qu’en lisant le résumé et en l’ouvrant pour voir comment il était conçu. Comme il m’a plu, je l’ai emprunté et je ne suis pas déçue. Le résumé correspond bien à ce qui est présenté. Il traite bien évidemment de mode et de beauté, comme son nom l’indique, mais de façon compréhensible par toutes. Le reproche que je fais à certains livres dans ce domaine est qu’ils utilisent des mots trop complexes. On n’y comprend rien !

     Ce livre publié en 2013 a été écrit par Cynthia Cohen-Peres. D’après la courte biographie en fin d’ouvrage, elle a travaillé en tant que styliste et sa carrière l’a amenée à se partager entre Paris et New-York. En 2005, elle a créé Bureau d’Image qui forme les talents de demain dans l’hôtellerie de luxe et la vente de prestige.

 

      Voilà comment se présentent les différents chapitres de cet ouvrage. A vrai dire, il se divise en quatre grands domaines qui sont :
- Le visage : notre premier atout beauté !
- Belle de haut en bas
- Les vêtements et accessoires : nos alliés!
- Belle en toutes circonstances
      Ensuite, chaque domaine se divise en plusieurs rubriques où tous les sujets sont abordés, de la tête aux pieds ! Je n’ai pas fini ma lecture mais je vais la terminer avec plaisir. En terme de lecture beauté, le livre d’Emilie Albertini intitulé So basic, so chic ! qui traite des basiques qu’il est indispensable de posséder dans son armoire est tout aussi agréable à lire. C’est un autre style or, à chaque fois, les sujets rappellent parfois des situations vécues.

      Un article publié ce mardi, je tiens ma résolution ! 

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de livres intitulés "1001..." ! J'espère que tu vas les compter pour voir si le titre n'est pas mensonger !
    En voilà des choses à dire sur le "mot débotté" ! :)

    RépondreSupprimer