vendredi 16 février 2018

Salon l’Aiguille En Fête 2018 (2/2)

 

     Après avoir payé mon entrée au salon et récupéré le petit catalogue contenant le plan et la liste des exposants, j’ai acheté ce sac brodé d’une citation détournée. La vraie est formulée ainsi “je pense donc je suis”.

   J’ai commencé ma visite du salon par un stand vendant des tissus carrés. Ce morceau avec Audrey Hepburn coûte 4 euros. Les tissus permettent de créer des coussins, des sacs…

    Ensuite, au détour d’un autre stand, j’ai acheté cette pochette fleurie à broder. Une bande blanche de toile Aïda est déjà cousue sur le tissu, je n’ai plus qu’à choisir un modèle et à le reproduire sur cette bande. D’ailleurs, ce stand ne vendait pas uniquement ce genre de produits. Je pouvais également acheter un tableau en strass. Je suis actuellement en train d’en faire que je présenterai dans un article. Ce sont deux petits chats mignons. Ces kits s’achètent sur le site https://www.canevas.com/. Petite parenthèse à ce sujet : la maison du canevas et de la broderie a été créée en 1976 en Loire-Atlantique et a ouvert son site sur Internet en 1997. Pour reprendre leur formule, cette société propose “tout ce qu’il vous faut pour satisfaire votre passion de l’aiguille”.

   

     Je suis bien évidemment repartie de ce salon avec des kits ou des fiches de point de croix avec un même thème, à savoir la couture. On croirait que je n’en avais pas à la maison. La dernière fois, j’ai dit dans mon article que c’était la faute des sites et des magasins, je persiste dans mon idée. La première photo représente le diagramme d’une machine à coudre. Comme j’ai des boîtes remplies de couleurs DMC, je devrais trouver mon bonheur. La deuxième photo montre un partage entre un kit et une fiche. Je m’explique : il n’y a pas de fils à broder mais, si je décide de faire un sac ou une boîte, j’ai les accessoires (boutons…). La troisième photo représente deux femmes habillées à la mode de Paris.

       Je suis passée par le stand des Brodeuses Parisiennes où, cette fois-ci, je n’ai pas acheté un kit de point de croix mais une pochette avec intercalaires afin d’y glisser des fiches, des prospectus en lien avec les loisirs créatifs…

       Pour terminer mon article concernant mes achats et ma visite au salon puisque c’est le dernier stand sur lequel j’ai fouiné un peu, j’ai acheté ce kit de strass à coller. Ils n’ont pas tous la même forme puisqu’il il y a des fleurs, le chapeau et les robes des filles.

     Voilà, c’est tout ce que j’ai acheté à ce salon, heureusement que j’ai acheté ce sac dès le départ afin de répartir le poids. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai quand j’écris que mes achats s’arrêtent là. Il reste encore un article or je voudrais l’inclure dans un sujet particulier. Alors, bonne lecture et à très bientôt au prochain épisode !

1 commentaire:

  1. Que d'achats !
    La formule a aussi été détournée chez les éleveurs ou les infirmiers : "Je panse donc j'essuie" !

    RépondreSupprimer