samedi 10 février 2018

Mon bullet journal

      La première fois que j’ai vu un bullet journal sur Pinterest, je ne connaissais pas du tout le concept. Est-ce que je pouvais l’assimiler à un simple carnet? Ou fallait-il aller plus loin dans l’explication? Après quelques recherches, le bullet journal a été créé par Ryder Carroll, un designer américain. Il réunit à la fois l’agenda et toutes les listes qui traînaient auparavant sur des feuilles volantes. Ce carnet n’est pas non plus à transformer en fouillis, du genre “j’ai une idée mais je ne sais pas où la noter. Hop ! Mon bullet journal ! Certains codes sont à retenir, c’est simple comme tout. Ce bullet journal-là a été acheté chez Action au prix de 2,16 euros. J’en ai feuilleté plusieurs dans des papeteries mais il manquait quelque chose, je ne sais pas quoi.

       Maintenant, il ne me reste plus qu’à le remplir. L’avantage principal du bullet journal, hormis s’organiser toute l’année, est qu’il ne nécessite pas un nombre important de fournitures. En effet, un stylo et un carnet suffisent pour débuter. Une fois qu’on se sent plus à l’aise avec les codes et qu’on veut passer à l’étape supérieure, le bullet journal prend des couleurs par le biais de feutres, de gommettes, de rubans…

 

       Voici quelques exemples donnés au fil des pages du bullet journal. La première photo concerne une organisation au mois. La deuxième photo concerne une organisation à la semaine. Ces deux illustrations reprennent bien l’idée des couleurs. Il est assez rare d’ailleurs de ne pas trouver une citation, une phrase encourageante. En plus d’être au top tout le temps, le bullet journal nous remonte le moral. Que demander de plus ?

        Si, à votre tour, vous voulez vous lancer dans l’aventure du bullet journal, n’hésitez pas une seule seconde. Je serais curieuse de savoir combien de personnes ont décidé de franchir le pas. Il n’est jamais trop tard, la preuve. Smile

1 commentaire:

  1. Peut-être bien pratique ce bullet journal ! Mais si on a déjà beaucoup de choses à faire, cela en fait encore une de plus de remplir le bullet journal !
    C'est vrai j'hésite encore :)

    RépondreSupprimer