lundi 5 février 2018

Masques pour le carnaval

   

     Ces jolies présentations sont un clin d’oeil à mon article précédent concernant le magazine Les idées de Marianne. En effet, les diagrammes pour broder ces modèles festifs se trouvent à la fin. Pour chaque masque, il faut compter une quinzaine de couleurs. Rien que ça ! Ceci dit, cela n’a rien d’étonnant. Si je prends un exemple au hasard, le masque vert totalise de nombreuses nuances. Pour le masque rouge, même scénario. Je ne sais pas encore si je vais en broder un, avec tout ce que j’ai dans mes sacs. Sans compter les différents projets qui me viennent à l’esprit. Je les ai tous notés sur des feuilles afin de ne pas les oublier. Même si, en me relisant, je ne vois plus trop vers quelle direction je voulais aller, j’aurai toujours une trame.

     Les masques bleus me font penser à un puzzle 1000 pièces que j’ai et que, j’exagère, je n’ai pas atteint et monté pour l’occasion. Le puzzle représente deux visages se faisant face dans des tons rose et noir.

 

        Je ne l’ai pas mentionné plus haut dans mon article mais, en réalité, j’adore les masques. Ces deux-là m’ont été offerts il y a quelques années déjà. Je les replace sur mon lit tous les matins dès qu’il est fait. Ce qui serait vraiment bien, c’est de créer ses propres masques. Il suffirait d’acheter des moules spécifiques et du plâtre. Ensuite, je pourrais les peindre et les agrémenter de paillettes ou de plumes. Plutôt des plumes pour leur donner encore plus de volume et un effet coloré maximal.

         Il est parfois difficile de se rendre compte de la réalité des choses par le biais d’une photo. Or je peux vous dire que ce masque est tout petit (pas plus de 8 cm). Celui peut décorer un mur ou bouton de meuble par son ruban blanc.

        Je n’hésiterai pas à revenir sur mon blog pour vous donner un aperçu des différents projets qui auront évolué. Je ne sais jamais trop à l’avance ce que je vais publier, je n’ai surtout pas d’ordre établi. Si j’ai envie de mettre un sujet à l’honneur, comme les masques en lien avec les carnavals du moment, je me lance.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que les masques sont d'actualité en cette période de carnaval.
    Normal que les femmes aiment les masques, surtout ceux représentant un rongeur : les "masques à rat" ! Ou ceux pour Noël : les "masques hotte" !

    RépondreSupprimer