mardi 20 février 2018

Salon des collections à Honfleur le 18 février 2018

  

    Ce dimanche 18 février 2018 se tenait le salon des collections à Honfleur, au grenier à sel. C’est en général dans cet endroit que se tiennent les différentes manifestations. En plus, l’entrée est gratuite. Dans ce salon où se répartissaient de nombreux stands dans deux salles accolées, chacun pouvait y trouver son bonheur. Enfin presque. Tout dépend ce qui nous intéresse et la somme qu’on est prêt à débourser. Car, par moment, certains vendeurs abusent du fait qu’un objet est ancien, donc rare, pour le vendre cher. Il faut s’y connaître un minimum et se fixer une limite, surtout si on a réussi à acheter un objet du même genre moins cher ailleurs. Tout ça pour dire qu’on pouvait trouver des voitures miniatures, des cartes postales, des fèves, des vieux jouets… Mais également ces brosses qui coûtent un euro la pièce. Là, je peux dire que le vendeur n’a pas abusé. J’avais déjà rédigé un article sur les brosses à cheveux or je ne voulais pas inclure celles-ci car elles sont anciennes. En plus, je trouve qu’elles sont en très bon état. A ce même stand, il y avait aussi un miroir or le manche était abîmé. Je sais que ces objets ne sont pas neufs mais ce n’est pas une raison pour en acheter un dans un sale état.

      Cette visite m’a également permis de me rendre au Honfleur Normandy Outlet. Cet ensemble de magasins qui donne sur la Seine a ouvert ses portes le 10 novembre 2017. Seulement, contrairement aux centres commerciaux où j’ai l’habitude d’aller, il faut remettre son écharpe et fermer son manteau car chaque boutique a une entrée extérieure. Et c’est ce que je trouve regrettable. En plus, je n’ai pas pu profiter de tous les magasins car de nouvelles enseignes vont encore s’implanter.
       J’ai repéré deux boutiques en particulier : Lindt et Guess. Je suis d’accord, ce sont deux univers bien distincts. Or je les adore toutes les deux. Concernant Lindt, j’ai admiré toutes les tablettes de chocolat alignées, les chocolats dans des bacs… Un vrai régal pour les yeux mais aussi pour les papilles puisque mon compagnon m’a offert une tablette de chocolat noir et un sachet. Miam Miam ! Concernant Guess, il est vrai que les prix sont intéressants sur certains articles, le but de ces magasins étant de vendre avec des réductions toute l’année. Et comme je suis tombée dans la période des soldes, j’ai acheté ce tee-shirt pour 15 euros. Je ne le trouve pas excessivement cher, surtout pour un Guess avec des manches longues et un tissu qui se tient.

       Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous a plu et je vous retrouve un peu plus tard pour un autre sujet. Bye Bye !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Retour à l'origine chrétienne de l'humanité car il aimait aussi les brosses Adam !
    C'est vrai que dans ces salons des collections, il y en a pour tous les goûts mais pas toujours pour toutes les bourses !
    A Outlet il y a aussi la boutique Haribo ! Si on veut se gâter les dents et prendre quelques kilos, on peut en acheter des paquets en kilos de bonbons !

    RépondreSupprimer