mercredi 7 février 2024

Mes achats récents en matière de loisirs créatifs

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en ce mois de février. Je ne cesserai jamais de le dire mais que le temps passe vite ! Je n’ai pas publié depuis deux semaines sur ce blog pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent. Chaque fois que j’étais devant l’ordinateur, j’étais accaparée par ma messagerie et les nombreux sondages. Sans compter que je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube. Si je regarde deux vidéos de vingt minutes chacune, je peux en écrire des choses dans un tel laps de temps. Ce matin, j’ai laissé l’ordinateur de côté pour m’atteler à un loisir créatif dont je vais vous parler. Vous me direz dans les commentaires si vous pratiquez ce genre de loisirs. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence avec le diamond painting. Je ne saurais pas vous dire à quand remonte mon premier tableau. Sans surprise, les modèles que je vais vous présenter ont été achetés à Action. Le premier modèle qui compte 15000 strass représente des flamants roses. Il me semble que c’est une nouveauté. Si vous les observez attentivement, on a l’impression que leur tête forme un cœur. Ce kit comprend la toile imprimée, 23 couleurs, une coupelle, un style et de la cire. Habituellement, il coûte 4,99 € mais je l’ai payé 3,79 €, c’était dans la semaine Action.

 

Lorsque je vais à Action, c’est rare que je ne reparte qu’avec une seule chose. C’est ce qui s’est passé avec le diamond painting puisque je vous présente un second modèle. Ce chien endormi dans sa couverture compte 15000 strass. Il me semble aussi que c’est une nouveauté. Encore une fois, ce kit comprend la toile imprimée, 24 couleurs, une coupelle, un stylet et de la cire.

 

On dit toujours jamais deux sans trois. Cette expression coïncide avec mes achats Action puisque je suis repartie avec un troisième tableau qui compte 15000 strass ! Ce jour-là, il y avait du choix. Je change d’univers puisque ce tableau représente un bel extérieur avec son bouquet. Je me vois m’installer à cette table en été en train de siroter un thé. Cela tombe bien, une tasse m’attend. Ce kit comprend la toile imprimée, 24 couleurs, une coupelle, un stylet et de la cire. Lequel de ces 3 modèles préférez-vous ?

 

Je ne sais plus si je l’ai évoqué sur ce blog, j’ai acheté des kits de construction à Action. Par exemple, cela représente une boutique de mode, un café américain… Lorsque je suis allée à Gifi, je sui tombée sur ce kit qui représente une chambre comme je les aime, par ses teintes pastel et son ambiance épurée. A s’y méprendre, on croirait une inspiration Pinterest. Ce kit comprend tout le système d’éclairage, je n’aurai plus qu’à mettre des piles non fournies une fois que cette chambre sera montée. Je prendrai mon temps afin que j’aie envie d’exposer mon ouvrage.

 

Lorsque je suis allée à Action, j’ai découvert une drôle de machine que j’avais bien envie d’essayer. Il s’agit d’une poinçonneuse. Grâce aux 26 lettres fournies, vous pouvez écrire des mots en perforant une feuille. Je pense que les exemples donnés sur l’emballage sont plus parlants. J’ai l’idée de créer des tableaux au format A4 grâce à cette machine et à mes stickers sur le thème des saisons. J’ai noté d’autres idées que je vous montrerai prochainement.

  

Si vous me suivez sur mon blog depuis un moment, vous vous souvenez peut-être de mes articles consacrés à la marque Lego reprenant un personnage qui porte mon prénom. Cette fois, je me suis tournée vers un Lego avec un nombre conséquent de pièces. Il s’agit de ce bouquet de roses qui compte 822 pièces. A l’heure où je publie cet article, j’ai monté quatre roses réparties en 2 sachets. A l’intérieur de la boîte, il me reste 4 sachets et deux livrets explicatifs. Au moins, ces roses ne risquent pas de fâner.

 

Je termine avec cette boîte de 46 crayons de couleurs. La boîte se ferme par un système d’aimant. J’avais déjà des crayons de couleurs mais j’ai voulu compléter ma collection, d’autant plus que j’ai eu un livre de coloriage Disney à Noël avec des couleurs définies à l’avance. Cette boîte est toujours affichée au prix de 4,99 €.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez déjà pratiqué un des loisirs créatifs cités précédemment. Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire