dimanche 25 février 2024

Organisation de mon armoire (côté penderie)

Bonjour et bonne lecture !

Si vous avez lu mon dernier article, vous avez vu que je n’ai pas le temps de m’ennuyer avec tous ces loisirs créatifs. Comme si ça ne suffisait pas, je m’en rajoute. Un petit tour à Action ou une consultation de certains sites Internet et la liste s’allonge. Malgré tout, je n’oublie pas d’entretenir mon intérieur. Bon, en ce moment, on dirait qu’une tornade est passée par-là et a ramené toute la poussière dans un tourbillon. Il va être temps de dégainer Swiffer, balai pour le sol et lingettes pour les meubles. Tout récemment, je me suis occupée de la partie penderie de mon armoire dans laquelle je range tous mes vêtements. La partie penderie qui contient mes blousons et manteaux toutes saisons confondues reste plutôt bien rangée toute l’année. Mais de l’autre côté, le désordre régnait. Aujourd’hui, je vous propose de m’accompagner dans cette étape de rangement. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence tout de suite en vous montrant à quoi ressemble ce côté penderie avant que je m’y attelle sérieusement. Lorsque les vêtements avaient fini de sécher, je les crochais au bout de ma penderie au lieu de les classer par couleur comme à mon habitude. Il faut dire que le désordre régnait. Allez, on attaque ! Le dernier vêtement qui se trouve tout à droite est un sweat Coca-Cola offert par mon frère à un Noël. Tous les vêtements qui se trouvent à droite de ce sweat ne sont donc pas à leur place.

Maintenant que la penderie a été vidée de tous ses vêtements, je me sens plus légère. Bon, il ne faut pas regarder du côté de mon lit, là où j’ai posé les vêtements. Je n’avais aucun tri à faire, autrement dit je porte chaque vêtement. Je n’achète pas un vêtement pour le plaisir de le stocker dans un coin. Voilà pourquoi je fais attention aux effets de mode. Si une saison en particulier met en avant la couleur vert flashy, on va en voir dans toutes les vitrines des magasins. A la saison suivante, la couleur bleue dans toutes ses déclinaisons est mise en avant. Qu’est-ce que vous faites de votre tee-shirt vert flashy ? Rien. Je fais attention aux couleurs et aux motifs. Pour vous donner un exemple, les fleurs en été sur les vêtements sont un motif intemporel.

 

En plus des vêtements, cette partie d’armoire renfermait de vrais trésors. J’exagère un peu, il s’agit d’achats qui dataient de peu. Je commence avec ce boucleur de la marque Elle acheté à Action. Un article consacré à la marque Elle est prévu dans les prochaines semaines. En allant à Auchan au moment des soldes, je suis tombée sur cette lampe à l’effigie de Lady, la chienne dans “La Belle et le Clochard” de Walt Disney. Je suis toujours autant fan des lampes artificielles et éclairages en tous genres qui diffusent une lumière douce. Cette lampe a été installée près de ma télé.

 

Je passe maintenant à la partie des pantalons qui ne craignent pas les plis. Celui que je vous montre a été acheté à Action. Il existe deux modèles dans cette gamme. Au lieu de le laisser sur un cintre, je le plie en trois afin de le ranger dans la partie supérieure de la penderie.

  

Et si je faisais un peu de shopping ? Je peux affirmer que j’ai été très raisonnable pendant les soldes d’hiver. J’aime me rendre régulièrement à Kiabi qui propose des vêtements de qualité adaptés à ma morphologie. D’ailleurs, tous mes jeans ont été achetés là-bas. Je cherchais un vêtement à porter avec le pantalon que je viens de vous montrer, je suis tombée sur celui-ci en rouge légèrement côtelé. Lorsque j’ai vu le prix de ce petit pull rayé, je n’ai pas hésité à repartir avec. Et en ce qui concerne le gilet, il a été acheté à NewYorker. J’aime beaucoup ce style qui le rend chic et élégant à la fois.

  

On dirait que j’avance bien dans mon rangement. Comme vous pouvez le remarquer, mes vêtements sont crochés sur des cintres en velours achetés à Action. Ils sont vendus par lot de 10 au prix de 2,99 €. Je me suis tournée vers des cintres en velours afin d’éviter que mes vêtements ne glissent, surtout ceux en matière imitant la soie. Je ne crois pas vous l’avoir dit en début d’article, je classe mes vêtements par catégorie, puis par couleur. Les gilets et les pulls sont classés par ordre de chaleur. Pour ce dernier classement, il ne me semble pas l’avoir lu dans n’importe quelle magazine ou livre. Que pensez-vous du résultat final ? Je m’y retrouve mieux depuis que j’ai tout réorganisé.

J’en profite pour vous montrer ce tiroir qui a été rangé à son tour, comme des pulls de la penderie ont été glissés à l’intérieur.

J’espère que cet article vous aura plu, j’y vois plus clair dans cette partie de penderie. Tous mes vêtements sont accessibles en un coup d’œil. Une idée m’a traversé l’esprit en rangeant cette penderie, je compte dédier certains articles au rangement, à l’aménagement. Bref, ces articles seront consacrés à l’univers de la maison et je pense les publier le dimanche une fois de temps en temps, vu que c’est le jour de la remise à zéro de la maison pour de nombreuses personnes.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. "Un truc de filles" ! :) Ce n'est pas le temps pour ranger mes vêtements qui me manquera ! :)

    RépondreSupprimer