jeudi 28 septembre 2023

Haul Normal (26/09/2023)

Bonjour et bonne lecture !

Bon, il va falloir que je me décide à tout ranger et à tout dépoussiérer. Une chose est sûre, ma chambre est aérée chaque matin lorsque je fais mon lit, même de bonne heure. Comme j’étais là mercredi matin, ma fenêtre est restée ouverte toute la matinée. Qu’est-ce que ça fait du bien ! Il me reste mes draps à changer. D’ailleurs, à quelle fréquence changez-vous les draps de votre lit ? Pour ma part, je n’ai pas de rythme précis sauf pour la taie d’oreiller qui est changée à chaque fois que je me lave les cheveux. Vous verriez l’étendue des dégâts ! Je pourrais presque passer dans cette émission “Détox ta maison, 7 jours pour tout ranger”. J’ai ajouté une nuance avec le mot “presque” parce que je n’ai pas à me débarrasser de mes affaires. C’est juste du rangement pour m’y retrouver plus facilement, que ce soit plus joli visuellement et surtout et que ça ne tombe pas. En attendant de me retrousser les manches, je vais vous présenter mes achats au magasin Normal situé dans le centre commercial Coty au Havre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous ai parlé de ce magasin tout récemment, je vous mets le lien de l’article ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2023/09/ces-magasins-que-je-ne-trouve-quen.html.

Je commence sans plus tarder avec ce sac à provisions comme c’est indiqué sur le ticket de caisse. Vu tout ce que j’ai acheté, je ne pouvais pas tout garder dans les bras comme je l’ai fait dans le magasin. L’hôtesse de caisse m’a demandé de choisir entre celui-ci en blanc et rose avec des papillons ou celui en blanc et vert avec des feuilles de palmier. J’ai opté pour celui avec les papillons. Le sac en tissu qui me semble assez résistant coûte 2,50 €.

 

  Je vous prends les articles dans l’ordre du ticket de caisse. Je continue avec ce produit que je ne connaissais pas mais que j’avais bien envie de tester. Il s’agit de pastilles de nettoyage pour les vitres. Si j’ai bien compris, vous mettez une pastille dans 500 ml d’eau, vous agitez le tout et vous laissez reposer 10 minutes avant utilisation. Je verrai si c’est aussi efficace que le nettoyant pour les vitres Ajax que j’utilise. Je ne vous l’ai pas précisé, chaque boîte qui contient 3 pastilles coûte 2,70 €. Dans la même lignée, j’ai eu envie de tester ces pastilles de nettoyage pour la salle de bains. Les instructions sont identiques au premier produit de même que la contenance, à savoir 3 pastilles. Pour nettoyer le lavabo, j’utilise le produit Bathroom Cleaner vendu à Action. Je testerai la pastille et je verrai lequel des deux produits rend le lavabo plus brillant et dégage l’odeur la plus agréable.

  En attendant d’utiliser des serviettes en tissu, je me sers de serviettes en papier que j’achète la plupart du temps à Action. Eh oui, encore ce magasin où je retrouve plein de pépites ! J’ai aimé ce côté fleuri qui donne de la gaieté à ma table alors que l’automne s’est installé. Ce paquet qui contient 20 serviettes coûte 1,20 €.

 

  A Normal, il existe quelques rangements pour les produits de beauté et le maquillage. J’ai acheté cette boîte en acrylique avec un effet stylisé sur tous les côtés. Je vais y ranger mes cotons réutilisables. Devinez où ils ont été achetés ! A l’origine, je les glissais dans une trousse mais ils sont trop serrés, je crains qu’ils ne s’abîment. En plus, ce n’est pas qu’une simple boîte de rangement, elle s’intègre également dans ma décoration plutôt sobre. Cette boîte coûte 4,80 €.

  Parfois, certains achats sont moins glamour que les autres alors qu’ils font partie de notre quotidien. Non, je n’ai pas acheté du papier toilette mais des mouchoirs en papier. J’ai manqué la récente promo à Auchan. Disons plutôt que le rayon était vide lorsque je m’y suis rendue. A croire que tout le monde avait besoin de mouchoirs cette semaine-là ! J’en ai donc acheté deux lots que je vais ranger dans mon fameux coffre Desjardins. Chaque lot de 10 paquets coûte 90 centimes.

  Revenons à des produits qui vont s’intégrer prochainement dans ma routine soin comme cette crème Dove à appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps. Il y a quelques années, j’avais acheté une crème Dove dont j’ai râclé le fond du peau. Elle sentait bon et ne perdait pas de son odeur à force de visser et de dévisser le couvercle. Par exemple, je ne finis jamais vraiment un mascara qui récupère de l’air à chaque ouverture et fermeture. Je n’ai pas réussi à retrouver la crème dont je viens de vous parler, voilà pourquoi j’ai voulu tester celle-ci qui coûte 2 €.

 

Chaque fois que je rase les jambes avec un rasoir jetable, elles sont recouvertes de cicatrices liées aux petites coupures. J’ai déjà essayé la crème dépilatoire la plus connue or elle me brûlait les jambes à chaque utilisation. Comme cette crème Evoluderm semble adaptée aux peaux même les plus sensibles, j’ai décidé de la tester. Pour information, la petite spatule est fournie avec la crème. J’espère que cette crème sera à la hauteur de mes attentes. Elle m’a coûté 3,40 €.

 

J’arrive bientôt à la fin de ce haul, il ne me reste plus que deux articles consacrés au ménage à vous présenter. Je commence par les lingettes en microfibre vendues par 5. Je n’ai pas eu le choix de la couleur, il n’y avait que du rose. Cela me convient très bien puisque toutes mes lingettes sont colorées ou avec des motifs. J’ai une lingette sur laquelle il y a des chiens. C’est tout de même plus gai pour faire le ménage, vous ne trouvez pas ? Le lot de lingettes m’a coûté 2,50 €. Dans la même lignée, j’ai trouvé cette éponge en fibres de bambou également en rose. Là encore, une seule couleur était disponible. A en juger par la main qui tord l’éponge, elle a l’air souple. Cette éponge m’a coûté 1,90 €. Lorsque j’ai vu l’étiquette de ces deux produits, j’ai tout de suite pensé à l’éponge Scrub Mummy qui ressemble à un gros smiley. J’ignore si c’est vendu par la même marque.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si un magasin Normal se trouve à proximité de chez vous. Si c’est le cas, je serais curieuse de connaitre vos favoris.

  A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire