samedi 16 septembre 2023

Ces magasins que je ne trouve qu’en centre-ville

Bonjour et bonne lecture !

On se retrouve aujourd’hui pour le deuxième article de la semaine. Quel bonheur de reprendre l’écriture sur mon blog et de partager plein de choses positives ! Si vous avez lu mon article précédent, vous aurez remarqué que ma routine maquillage du moment est en mode express. J’avoue que je ne chronomètre jamais le temps que je passe à me maquiller ou à prendre soin de ma peau. Ces différentes étapes doivent rester un moment de plaisir. Je n’ai pas encore installé ma déco d’automne, je pense que les rayons du soleil perçant les nuages m’incitent à garder mon intérieur tel quel, même si un bon coup de chiffon sur toutes les surfaces et d’aspirateur ne seraient pas un luxe. Alors, de quelle couleur est mon imprimante ? Noire ou grise ? Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur ces magasins que je ne trouve qu’au centre-ville du Havre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par le magasin Printemps que j’ai l’impression d’avoir toujours connu. Il offre une gamme étendue de vêtements, de sacs et de chaussures. Avant, un étage entier était consacré à Noël, et plus particulièrement aux jouets. De même, avant que les magasins Naf Naf s’implantent à nouveau au Havre et aux alentours, j’ai acheté des vêtements de cette marque au Printemps. Ce pull rayé qui traverse les saisons en est un parfait exemple.

  

Je poursuis avec l’enseigne Normal dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, je vous mets le lien ici si vous voulez y jeter un œil : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/ouverture-du-magasin-normal-au-havre.html. Depuis la publication de mon article, je continue d’y aller régulièrement pour acheter des produits de soin pour le visage ou des éponges comme celles que je vous montre en photo. Vous pouvez trouver la Scrub Mommy ou la Scrub Daddy qui arbore chacune un joli sourire. Je vous conseille d’acheter la Scrub Mommy à Normal qui coûte 3,70 € au lieu de 14 € sur Internet.

  

Lorsque je veux acheter un livre, je me rends la plupart du temps à La Galerne. Il s’agit d’une librairie qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1982. Avant de déménager rue Victor Hugo, elle se situait dans la rue piétonne. Comme j’achète régulièrement, je dispose de la carte de fidélité qui est gratuite. Une fois remplie, vous avez droit à 5% sur le total de vos achats. Avant, il suffisait d’effectuer 8 achats. Maintenant, il faut en faire 10 pour bénéficier du même avantage.

  

Parmi les magasins que je préfère en matière de décoration et d’aménagement de la maison, hormis Maisons du Monde, je me tourne vers Bouchara qui s’appelait auparavant Eurodif. Depuis que le magasin a changé de nom, on ne trouve plus de vêtements, à part quelques vêtements de nuit dans un petit rayon à l’étage. Comme vous le voyez sur les photos, j’ai beaucoup de taies d’oreillers et de linge de bain. Tout a été acheté à Bouchara. En plus, comme je dispose là aussi de la carte de fidélité gratuite, j’ai le droit à des chèques cadeaux de 7,50 € dès que j’atteins 150 points.

  

 

Je vais vous parler du magasin Sephora situé dans le centre commercial Coty. Contrairement aux autres magasins que je ne peux trouver qu’au centre-ville, je choisis de me rendre dans ce magasin-là pour une question de praticité. Une enseigne Sephora est implantée à Gonfreville-l’Orcher or, comme je n’ai pas le permis de conduire, il me faut plus d’une heure pour m’y rendre en transport en commun. Comptez moins de 15 minutes en voiture ! Comme je vous l’ai expliqué dans le précédent article, il va falloir que j’y passe puisque je vois le fond la boîte de poudre.

Je termine avec le magasin FNAC qui occupe le deuxième étage du centre commercial Coty. Je n’ai rien de particulier à vous montrer, vu que j’achète très rarement. A moins que je n’aie envie d’acheter un DVD à un prix remisé ou un calendrier à l’année civile. Ou peut-être un POP qu’on ne trouverait pas ailleurs ! Comme je vous l’ai dit précédemment, j’achète mes livres en tous genres à La Galerne.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ces enseignes et si vous avez l’habitude de vous y rendre.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire