mercredi 4 octobre 2023

Ce que j’ai rapporté du Parc Astérix (visite du 24 septembre 2023)

Bonjour et bonne lecture !

Depuis le mois d’août, je suis partie plus tôt le dimanche. Je suis allée voir l’exposition Ramsès à Paris de même que l’exposition Titanic. Au mois de septembre, je suis allée au Parc Astérix et à Créativa. Je reviendrai plus longuement sur ce dernier événement qui date du 30 septembre. Pour le moment, je vais me concentrer sur ma visite au Parc Astérix sous un beau ciel bleu. J’ai fait quelques manèges qui m’ont permis de me plonger davantage dans l’ambiance du Parc. J’ai laissé les manèges à sensations fortes car je ne suis pas du tout fan. Les petits wagons qui se promènent au-dessus du Parc me conviennent très bien. Comme pour toute visite dans un lieu, je passe par les boutiques qui proposent plein de jolis souvenirs. Le choix est difficile ! La question qui se pose après ces achats est de savoir où les ranger. Oh, on dirait bien qu’un Obélix trône sur ma pile de coussins. Donc, si vous voulez avoir un aperçu de mes achats qui se cachent dans ce panier, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par la peluche d’Obélix qui dépasse du panier. Avec son menhir dans le dos, il prend beaucoup de place. Enfin, attention à ce que je vais dire car, selon ses dires, il n’est pas gros, juste un peu enveloppé. J’évoque juste avant Obélix trônant sur une pile de coussins, il s’agit de l’endroit où j’ai l’intention de le mettre. Je viens d’essayer, il a tout à fait sa place. Comme j’ai beaucoup de peluches, je n'avais pas prévu d’en acheter une mais je le trouve rigolo. Bon, il coûte quand même 30 €.

 

Dans une suite logique, serait Obélix sans son fidèle compagnon Idéfix ? Le petie chien est ainsi représenté sur un coussin tout doux à fond rose. Sur la photo, je vous ai fait un gros plan de la tête d’Idéfix. Comment ne pas craquer devant ce coussin qui se marie très bien avec le reste de la décoration de ma chambre ? Je n’ai plus le prix mais il me semble qu’il coûte aux alentours de 15 €. Une des boutiques vendait une grande peluche d’Idéfix. A côté, Obélix se serait senti tout maigre !

 

Lorsque je visite une ville ou un lieu comme un parc d’attractions, j’aime également ramener des choses utiles comme ce porte-monnaie à l’effigie de Falbala. Dans cet article, tous les personnages ont leur objet particulier. Dans la même gamme, je pouvais acheter une trousse mais je me suis dit que j’en avais assez à la maison. Ce porte-monnaie coûte 8 €.

 

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Autrement dit, je suis repartie avec un stylo reprenant de nombreux personnsages de la bande dessinée. Il vient se rajouter aux stylos achetés lors de ma dernière visite. Pour plus de clarté, je vous le montre sous deux angles différents. Il me semble qu’il coûte aux alentours de 4 €.

 

Lorsque je vous parle d’objets utiles au quotidien, cette paire de chaussons à l’effigie d’Idéfix s’intègre dans cette catégorie. J’avais le choix avec une paire de chaussons à l’effigie d’Obélix. J’ai essayé les deux paires mais la paire avec Idéfix m’a davantage plu. Du coup, je suis repartie avec une paire de chaussons pas très discrète au prix de 25 €.

 

Cette année, j’ai consacré une partie de mes achats au personnage d’Idéfix. La preuve en est avec ce sac réutilisable petit modèle. Il est peut-être conçu pour transporter des chaussons ! En plus du dessin, j’apprécie la mention du parc sur le côté. Je l’ai payé 2 €.

 

Il me reste à vous présenter 3 articles en lien avec les arts de la table. Je commence donc avec ce verre à l’effigie d’Astérix. Lors de ma dernière visite, j’ai acheté un verre avec Obélix qui n’est toujours pas à vendre. Cette année, le Parc avait mis en place une promotion, à savoir que le quatrième verre était offert pour l’achat de trois. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce verre, à moins que je m’en serve pour boire. pour information, l’autre verre contient des articles de papeterie en lien avec le Parc. Ce verre coûte 4,50 €.

 

Je poursuis avec une tasse à l’effigie d’Astérix et Obélix. Toutes les lettres de l’alphabet étaient disponibles sur le présentoir. Comme je m’appelle Stéphanie, j’ai naturellement choisi une tasse avec l’initiale “S”. Cette tasse toute colorée coûte 8 €.

 

Idéfix le retour ! Je suis allée dans toutes les boutiques proches de la sortie. On y trouvait des articles similaires sauf cette autre tasse à l’effigie d’Idéfix. J’ai adoré l’anse en forme d’os. Je l’ai payé aux alentours de 15 €.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà visité le Parc Astérix.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ah comment se fait-ce ? J'étais aussi au parc Astérix le 24 septembre ! Et j'ai aussi acheté lé verre Astérix mais celui avec un D !

    RépondreSupprimer