mardi 12 septembre 2023

Mon maquillage du moment (édition 2023)

Bonjour et bonne lecture !

A l’heure où je publie cet article, nous sommes rentrés dans le mois de septembre depuis 12 jours. Que le temps passe vite ! Je pense vous l’avoir dit plusieurs fois mais les années défilent à une vitesse incroyable. Quand je vois que le magasin Action commence à sortir quelques décorations pour Noël, je me dis que l’année est passée encore plus vite. Je comprends qu’un DIY à préparer pour cette période sorte en avance, il ne va pas se monter en 3 jours. Surtout si vous optez pour un tableau en strass de grande dimension. Mais je ne me plonge pas encore dans l’automne, ce n’est pas pour me plonger dans Noël. Il est vrai que la météo de ces derniers jours, voire de ces dernières semaines, a été capricieuse. J’en ai marre de la pluie. Je suis allée à Primark m’acheter des vestes avec des capuches pour ne pas avoir les cheveux trempés à chaque fois que je mets le nez dehors. Si je suis venue écrire un article aujourd’hui, ce n’est pas pour me plaindre du temps pourri (La Normandie n’est pas la seule région concernée) mais plutôt pour vous montrer les produits que j’utilise pour un maquillage rapide avec un effet bonne mine. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

En tout premier, j’applique ce fond de teint perfection compact matifiant dans la teinte vanille (numéro 24). J’utilise ce produit depuis plusieurs années et il me convient toujours autant, autrement dit il offre une couvrance forte. Il va être temps que je passe à Sephora pour en racheter un, vu le trou qui s’est formé dans la boîte. Je ne saurais pas vous dire combien de temps me dure ce fond de teint, en sachant que j’en prélève une bonne dose à chaque fois.

 

  Maintenant, je passe au blush où je recherche un effet “bonne mine”. Pour cela, j’utilise cette palette de 8 fards achetée à la boutique Nyx au Havre il y a plusieurs années. Pour information, la boutique a fermé ses portes depuis longtemps. Or les fards de cette palette ne sèchent pas. Vous remarquerez que certaines couleurs sont plus souvent appliquées que les autres. Contrairement au fond de teint, j’ai une petite réserve de fards à joues que je range dans mes calendriers de l’Avent déjà présentés dans un précédent article. D’ailleurs, quelle différence existe-il entre un blush et un fard à joues ?

 

Je passe maintenant au maquillage des yeux. J’ai ressorti cette palette Camouflage de Magic Studio qui contient 12 fards à paupières dans des tons faciles à porter. Je suis plus réticente à acheter une palette qui contient un fard bleu très foncé ou un fard noir, en sachant que je ne porte jamais ce genre de couleurs. Les pinceaux double embout fournis avec la palette sont agréables à utiliser, ils ont même une texture douce qui ne gratte pas l’œil. Là encore, quelle différence existe-il entre un fard à paupières et une ombre à paupières ?

 

Afin d’apporter du volume et de la profondeur à mon regard, j’applique toujours un mascara. Je le choisis noir la plupart du temps mais il m’arrive de porter un mascara violet. Je vous déconseille ce mascara Monsieur Big de chez Lancôme. Il applique beaucoup trop de matières au point de faire des paquets, mes cils ne sont pas joliment dessinés. C’est une belle déception pour un produit de cette gamme. Je n’ai jamais eu ce genre de désagrément avec un mascara l’Oréal comme le Volume millions de cils.

 

Je ne sais pas si je suis désordonnée mais j’applique toujours cet highlighter après le maquillage des yeux. Si j’ai des chutes, je peux les estomper sans enlever toute la matière appliquée précédemment. Chaque fois, je rachète cet highlighter de la marque Revolution au magasin Normal qui le propose à un prix intéressant.

 

J’applique un gloss ou un rouge à lèvres selon les périodes de l’année ou mes envies. En ce moment, j’applique ce rouge à lèvres de la marque Huda Beauty dans la teinte Sweet Cheeks. Il faut bien que je profite de mon cadeau d’anniversaire. Sinon, j’ai une petite réserve de gloss Sephora et un rouge à lèvres bientôt terminé de la marque Charlotte Tilbury.

  

  Que serait un maquillage sans des pinceaux ? Je vous montre ici où je range une partie de ma collection acquise au fur et à mesure et achetée en magasin physique ou sur Internet. Je range essentiellement des pinceaux pour le teint dans ce premier contenant acheté dans une jardinerie. Il suffit de faire pivoter la partie supérieure pour que les pinceaux soient protégés de la poussière tout en ayant une vue d’ensemble. Ce deuxième contenant dans lequel je range toutes sortes de pinceaux a été acheté à Stokomani. Il dipose de trois tiroirs et du même système de fermeture pivotante.

Que pensez-vous du résultat final ?

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous utilisez des produits de ces marques-là.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. Bah non ! Je n'utilise aucun de ces produits ! C'est bête hein ?!
    Et de dos c'est comment ? :)

    RépondreSupprimer