dimanche 9 janvier 2022

Mes cadeaux de Noël (2ème partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   On dirait bien que j’ai encore fini une tablette de chocolat ! Oh pas possible ! J’en ai même fini deux ! Vous l’aurez compris, je vais vous parler de mes autres cadeaux de Noël dans cet article. Le précédent article regroupait mes cadeaux de Noël autour de la beauté au sens large. Bon j’avoue, je n’ai encore rien rangé, mes décorations de Noël trônent toujours dans ma chambre. Je viens d’acheter une housse pour ranger les boules fragiles à Gifi. J’en ai profité comme elle était remisée. J’avais acheté des boîtes plastiques à Carrefour l’année dernière pour ranger mes décorations mais elles sont bien trop petites. J’y mets trois boules à neiges et une petite déco à poser et la boîte est pleine. En plus, je trouve que les couvercles ne ferment pas bien. Pour en revenir au sujet de départ, je vais donc vous montrer mes cadeaux de Noël et de fête où tout tourne autour de la lettre S comme Stéphanie. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 
 

   Je commence avec deux produits concernant Audrey Hepburn. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je collectionne tous les objets qui se rapportent à cette actrice. J’achète moins de choses car on en trouve moins sur Internet, et je ne vous parle même pas des magasins. J’ai donc eu ce livre découvert par hasard à Cultura qui tourne autour des années 60 comme son titre l’indique.

  

   J’ai également eu ce DVD dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à ce que je l’ai entre les mains. Il s’agit d’un documentaire intitulé “Audrey Hepburn : douleur et gloire” sorti en 2021. A l’heure où je publie cet article, je ne l’ai pas encore visionné. 

 

   Je poursuis avec un autre livre qui se présente sous la forme d’un coffret autour d’un thème qui me passionne, à savoir celui de la lithothérapie. J’ai acheté les premiers numéros chez le marchand de journaux lorsqu’une collection est apparue sur le marché, j’ai un livre traitant de ce sujet que j’ai reçu à Noël l’an passé et j’ai des pierres qui ont une valeur. Ce coffret publié aux éditions Hachette contient donc un livre qui s’intitule “Le pouvoir des pierres et des cristaux” et 7 pierres de bien être. Que pensez-vous de la présentation ?

 

    Je continue avec un article DIY, encore une fois découvert par hasard sur Internet. Il s’agit d’un tableau en strass Betty Boop commandé sur Amazon. En réalité, un autre article que je vais vous présenter juste après est devenu introuvable à Cultura, aussi bien en magasin que sur le site. Du coup, je l’ai trouvé sur Amazon or il ne manquait que quelques euros pour ne pas payer les frais de port. J’ai cherché des articles qui pourraient m’intéresser et je suis tombée sur ce tableau en strass. Du coup, il a été ajouté dans le panier. Je n’ai encore jamais fait de tableau en strass Betty Boop, voilà de quoi m’occuper. Ce tableau se compose de 24 couleurs et contient tout le matériel nécessaire, à savoir la toile adhésive, les strass, le stylet, la cire et la coupelle.

 

  Je passe maintenant au fameux article que je viens d’évoquer, il s’agit de cette lampe. Est-ce qu’elle vous rappelle quelque chose ? Si vous avez vu le dessin animé de Walt Disney sorti en 1992 en France, vous aurez reconnu la rose sous cloche à laquelle il ne faut surtout pas toucher sinon, la Bête ne redeviendra jamais un humain. Cette cloche que vous apercevez en photo est une lampe. Je commence à avoir une petite collection autour de ce dessin animé puisque j’ai la théière Miss Samovar, la tasse Zip, le plus petit modèle de la tasse et un porte-clé reprenant justement la rose. Je pense que je vais mettre cette lampe sur ma commode à la place d’une autre lampe. Je voulais la mettre sur mon bureau or je n’ai vraiment pas la place.

  

    De la même manière, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime les puzzles, aussi bien en plat qu’en volume. La marque Ravensburger propose de construire des puzzles en volume. J’ai déjà réalisé de nombreux modèles comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la Statue de la Liberté. Plus récemment, j’ai construit un bus anglais qui s’avère être un rangement de bureau. A Noël, j’ai reçu en cadeau une chaussure sur laquelle est représenté le drapeau britannique et qui s’avère être également un rangement pour les stylos. Je vous la montre construite afin que vous vous rendiez compte du résultat final. Petite anecdote : les pièces sont numérotées, il suffit de suivre l’ordre et le sens des flèches. J’étais en train de monter cette chaussure lorsqu’une pièce vient à manquer. Pour être certaine de ne pas l’avoir loupée, je les classe dans l’ordre sur mon bureau et je m’aperçois qu’il m’en manque effectivement une. Je regarde par terre, pousse le bazar de mon bureau, rien. Je commence à me dire que je vais devoir contacter Ravensburger pour que la pièce soit envoyée. Je n’ai pas eu besoin de contacter Ravensburger cette pièce 54 était restée coincée dans le sachet, je ne sais pas comment c’est possible. Quand j’ai retrouvé ma pièce, j’ai fini de monter ma chaussure.

    Puisque je vous parle des puzzles, je vais vous inclure un autre cadeau ici. Il s’agit de ce coffret contenant un livret de mon signe astrologique et un puzzle de 48 pièces à placer dans ce cadre en bois. Vous allez rire, j’en ai passé du temps pour monter ce puzzle reprenant l’illustration du livret. Pour monter le signe et les dates, je n’ai eu aucun problème. La difficulté s’est posée au moment de monter le tour. Enfin, je suis bien contente d’y être arrivée. Pour le moment, le puzzle monté et le livret sont restés dans le coffret, je vais m’occuper de ranger mes cadeaux dans les jours à venir. Première étape avant de ranger les cadeaux : démonter le sapin et ranger les décos.

 

    J’ai reçu ce coffret parfait pour se créer un instant cocooning. Il contient une tasse avec un motif pingouin et une paire de chaussettes. Je vous insère une photo du dos du coffret pour que vous vous rendiez compte de la pointure des chaussettes, sans oublier les consignes pour prendre bien soin de sa tasse. Je m’imagine en train de boire un thé chaud tout en lisant, mes chaussettes à mes pieds installée sous un plaid, bref le bonheur.

 

    Comme promis, je vous montre mes cadeaux de fête tournant autour de la lettre S. J’ai eu ce carnet bleu avec un bord en velours dans lequel se cachent de belles illustrations et un marque-page doré. Les feuilles sont lignées. Ce carnet tombe à pic, je n’en ai pas beaucoup ! Je ne sais pas si vous saisissez l’ironie de cette phrase écrite. J’ai deux boîtes remplies de carnets en tous genres, sans compter tous ceux qui traînent à droite et à gauche. Je continue avec cette boîte à bijoux qui reprend les codes de couleurs du carnet, sans oublier le pompon qui fait toute la différence. Ce troisième article qui consiste en un miroir de poche est assorti à la boîte et au carnet. J’ai également eu un porte-monnaie rose clair et doré au niveau de l’initiale du prénom. A l’intérieur, il y a un petit compartiment. Toujours dans ce ton doré, j’ai eu un porte-clé présenté dans une jolie boîte.

    J’espère que cet article vous aura plu, j’ai été très gâtée et je remercie toutes les personnes qui m’ont fait plaisir. Je n’ai pas évoqué les gourmandises dont certaines ont été mangées comme ces escargots Lanvin ou encore ces deux tablettes Lindt. Tiens, on dirait bien un sachet vide de Kit Kat dark.   

1 commentaire:

  1. Les années 60... les meilleures !
    Bon, sachant qu'un DVD prêté depuis plus d'un an n'a pas encore été visionné, je ne sais pas si c'était une bonne idée de t'en offrir un autre...
    C'était pas très malin de ne t'offrir qu'une seule basket ! Tu mettras quoi à l'autre pied ?
    Quant à la rose je croyais qu'il ne fallait pas que le dernier pétale de la rose tombe sinon la bête ne redeviendrait jamais un humain ?

    RépondreSupprimer