mercredi 19 janvier 2022

Collection Disney au point de croix

   Bonjour et bonne lecture !

   Ce début d’année commence plutôt bien. Je suis régulière dans la publication des articles sur mon blog, je poste davantage sur Instagram, je me suis replongée dans les loisirs créatifs et j’ai repris la lecture. Pour le moment, je n’ai pas encore repris le violon mais ça ne saurait tarder, il en va de même pour l’écriture. En ce qui concerne l’achat immobilier, ça dépend des annonces publiées sur les différents sites et il n’y a rien. Soit c’est trop cher, soit le quartier ne me convient pas. La maison à 590 000 € envoyée tout récemment est très jolie (j’ai regardé pour le plaisir des yeux), j’adore les portes en arcade et les 190 mètres carrés qui la composent permettent de tout ranger mais elle est bien au-dessus de mes moyens. Je me demande d’ailleurs quel métier il faut exercer pour se payer une telle maison. J’adorerais vivre dans un château comme ceux aperçus sur Internet avec des tourelles, il faut bien rêver. Plus sérieusement, les numéros de marchands de journaux affluent depuis un moment. Au début, rien ne m’intéressait jusqu’à ce que sorte cette collection Disney au point de croix. Si vous souhaitez la découvrir, je vous invite à lire la suite.

 

   Cette collection permet de réaliser cinq tableaux représentant de nombreux personnages Disney comme Bourriquet, Bambi ou encore les princesses par exemple. Comme indiqué sur la photo, cette galerie se compose de 56 personnages ou presque. Depuis quand un château est-il devenu un personnage ? La case vide que vous apercevez sur un des tableaux permet de broder votre prénom.

 
 

   Ce premier numéro au prix de 1 € comprend un fascicule, des aiguilles, huit échevettes et une toile à broder. Grâce à tout ce matériel que les brodeuses connaissent par cœur, il permet de commencer à broder Tigrou. Pour ceux et celles qui n’ont jamais brodé, il suffit de suivre les instructions qui se trouvent en bas de page et de se fier aux couleurs qui correspondent à un symbole. Cette toile vous permettra de broder les autres personnages par la suite comme Winnie l’ourson ou encore Pinocchio. Le fascicule offre d’autres modèles à broder comme ces cœurs où figure Mickey ou encore Winnie accroché à des ballons. Ce dernier peut finir en marque-page.

 
 

    Ce second numéro au prix de 3,99 € comprend un fascicule et des échevettes pour terminer Tigrou. Tout comme pour le premier fascicule, d’autres modèles à broder sont proposés comme un autre Tigrou ou encore une pomme empoisonnée. Attention à ne pas la manger ! Encore une fois, la broderie est détournée afin de décorer un pot à stylos avec un Tigrou assez agité.

   Afin d’avoir un autre aperçu des personnages à broder dans les prochains numéros, je vous ai glissé une photo galerie. Je ne sais pas dans quel numéro il apparaîtra, j’aimerais bien broder Bourriquet (un rappel pour les deux peluches qui se trouvent sur mon lit). Je trouve que certains personnages sont mieux représentés que d’autres, peut-être est-il plus facile de représenter un animal plutôt qu’une princesse en raison de la taille du modèle.

    En tout cas, je sais que Bourriquet ne figurera pas dans les deux prochains numéros puisque Tigrou laisse place à Dumbo. Comme je viens de le souligner, il faudra acheter les deux numéros afin de broder Dumbo. Le troisième numéro comprend également  un fascicule et des échevettes. D’ailleurs, à partir de ce numéro, le prix est fixé à 5,99 €. C’est tout à fait raisonnable, surtout qu’on peut ne pas acheter tous les numéros, au contraire d’une maquette à monter comme le Titanic (pour évoquer un modèle récent). Ces deux personnages, à savoir Tigrou et Dumbo, figurent sur le même tableau.

   Comme pour tous les numéros vendus chez les marchands de journaux, un formulaire d’abonnement est glissé dans le fascicule. Il permet de recevoir tous les numéros à domicile, en plus des cadeaux bonus. Cette fois-ci, l’abonnement permet de bénéficier d’une offre exclusive qui consiste en cinq broderies vintage où figure encore Dumbo. Mais n’hésitez pas à bien lire les conditions, il vous en coûtera 1,50 € de plus par numéro. Le miracle se produira si vous arrivez à terminer ces cinq tableaux, à vous de voir si cette offre vous intéresse.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur cette collection Disney, peut-être de la découvrir. Le jour où j’ai acheté le numéro un Disney au point de croix, j’ai également pris le numéro un de la collection Sherlock Holmes.

1 commentaire:

  1. Pour Dumbo en effet il faut bien 2 numéros : un pour le corps l'autre pour les oreilles !
    Surtout n'oublie pas les numéros pour broder "La Reine des Neiges" !

    RépondreSupprimer