mercredi 29 décembre 2021

Bientôt en 2022 ?

   Bonjour et bonne lecture !

   Aujourd’hui, nous sommes le 29 décembre 2021. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël entouré de vos proches. Pour ma part, tout s’est bien passé et j’ai été très gâtée pendant deux jours. Eh oui, ma fête tombe le lendemain de Noël. Je vous montrerai tout ce que j’ai eu dans un prochain article. Je pense même en rédiger deux pour ne pas le tranformer en pavé, en sachant que ces deux articles regrouperont les cadeaux de Noël et de fête. En les catégorisant, ce sera plus clair. En attendant, je vous propose un dernier article pour cette année 2021 qui a défilé à une allure folle encore une fois. Je n’ai pas eu une vie trépidante, loin de là, mais j’ai l’impression que les années passent de plus en plus vite. Je ne suis pas la seule à le remarquer. Dans l’article du jour, je vais vous parler de ce que j’aimerais pour l’année à venir. Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je pense que si je vous parle de maison, vous voyez où je veux en venir. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’avais acheté une maison or elle a été vendue en novembre 2021. En réalité, cette date marque la signature définitive. Si vous êtes vous aussi à la recherche d’un bien immobilier en ce moment, vous savez dans quelle galère vous vous êtes lancés. Il n’y a pas d’autres mots, c’est une galère. Tout simplement parce que les prix ont flambé ! Il est vrai que je recherche une maison de plain pied total (ça ne court pas les rues) dans un quartier du Havre où les transports en commun sont accessibles facilement (je n’ai pas le permis). Et je vous fais grâce du budget. Sans rentrer dans les détails, je n’ai pas les moyens d’acheter une maison à 200 000 €. J’espère donc, pour cette nouvelle année, trouver un bien qui répondra à ces critères. Sinon, que pensez-vous de la maison présentée sur la photo de droite ? Je pense que j’aurai assez de place pour tout ranger.

   Sur une note beaucoup plus légère, j’aimerais lire de manière plus régulière. Je ne sais pas depuis combien de semaines je n’ai pas ouvert un livre. En plus, je n’ai pas besoin de courir en librairie pour m’acheter des livres, j’en ai une sacrée pile. Cela dit, je vais acheter la série de livres écrits par Kiera Cass “La Sélection”. Je n’ai lu que le premier tome qui m’a vraiment charmée. J’ai découvert cette autrice par hasard en parcourant les rayons des livres pour la jeunesse. D’après ce que j’ai vu, il existe une autre série de livres “La Fiancée”. Je vais sûrement me pencher dessus.

    Dans la même lignée, depuis combien de temps n’ai-je pas touché à un loisir créatif ? J’avais acheté un tableau en strass à Action représentant une scène de Noël or je n’ai pas eu le temps de le terminer. C’est sûr que je peux le finir pour Noël prochain mais ce n’était pas le but. Je pratique de nombreux loisirs créatifs (tableaux en strass, broderie, coloriage, points à relier…) donc la diversité est au rendez-vous. Quelle satisfaction de terminer un tableau en strass par exemple et le voir crocher au mur ! J’étais fière de mon chien triste qui s’est fait prendre la main dans le sac parce qu’il a piqué un chapeau. Oh le chenapan ! A moi de reprendre tout ça et de retrouver cette magie.

   J’aimerais être plus régulière encore une fois en ce qui concerne mes publications sur mes différents réseaux, surtout que je ne suis pas inscrite partout. Dans le monde merveilleux, j’aimerais publier deux articles par semaine sur mon blog, au moins deux photos sur mon compte Instagram (je vous mets mon pseudo juste ici si vous souhaitez cliquer sur mon profil : https://www.instagram.com/stephaniedubois554/?hl=fr) et alimenter davantage mon compte Pinterest que j’avoue avoir délaissé ces derniers temps.

 

   Vous allez rire, je rêve de devenir une pro de l’organisation. Si ma famille lit ça, il y a de quoi exploser de rire. Je transforme les clenches en un porte-manteau, des housses contenant mes vêtements d’été sont restées en plan, la boîte à couture de ma maman est souvent encombrée de linge de maison, de tee-shirts en attente d’être rangés. Bref, autant vous dire qu’il y a du boulot avant de se défaire de ces mauvaises manies. Je me sens plus motivée que jamais pour tout organiser, je suis même prête à donner des conseils en la matière, à partager mes astuces. D’ailleurs, je suis plutôt douée pour organiser pour les autres.

  

   Vous ne le savez peut-être pas, on m’a offert un violon à l’âge de 16 ans. Deux décennies plus tard, je ne sais toujours pas en jouer comme une professionnelle. Sans compter qu’on perd vite quand on ne pratique pas. Pour cette nouvelle année, j’aimerais me trouver du temps pour reprendre le violon. Je jouais des morceaux classiques mais mes morceaux préférés étaient des musiques traditionnelles irlandaises. J’avais même acheté un livre de partition ne contenant que des morceaux de ce genre.

 

    Enfin, je rêve de passer du temps dans l’écriture. Je m’explique : les carnets qui envahissent ma console qui me sert de bureau sont remplis de notes pour écrire des histoires policières. J’ai inventé le nom des personnages principaux, le lieu de l’enquête… Lorsque j’ai revu ça tout récemment, j’ai de quoi écrire 7 romans. Au travail ! Si je parviens à écrire une histoire qui, pour moi, tient la route, je l’enverrai à une petite maison d’édition. Inutile de l’envoyer à Gallimard ou J’ai Lu qui ne publie que des valeurs sûres. Pour écrire mon roman, il ne me reste plus qu’à acheter une machine à écrire en Lego. Je l’ai vue une fois montée à la boutique Lego au Havre, elle est plutôt réussie.

   J’espère que cet article qui change de d’habitude vous aura plu, dites-moi dans les commentaires ce que vous aimeriez pour cette année 2022. Je n’ai pas cité le fait de prendre davantage soin de moi, ça tombe sous le sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire