mercredi 7 juillet 2021

Mon moment cocooning du soir

   Bonjour et bonne lecture !

   Si je regarde un calendrier ou je consulte une page météo sur Internet, je crois bien que nous sommes en été. A l’heure où je publie cet article, je n’ai pas du tout l’impression d’être en été. En effet, les températures dépassent à peine les 14° le soir, les averses ponctuent les journées. Au lieu d’un parasol, il vaut mieux sortir le parapluie qui ne résiste pas toujours aux rafales de vent. Plus tard, je pense m’acheter un parapluie boule ou cloche qui ne se retourne pas. Au marché d’Harfleur, les exposants vendent des parapluies qui sont montés à l’envers, autrement dit, ils ne se retourneront pas. Ce temps détestable n’encourage pas à se lancer dans de nouvelles activités mais plutôt à se créer un cocon douillet dans lequel on se sent bien. Je vais vous parler aujourd’hui de mes habitudes du soir lorsque le temps n’est pas au beau fixe.

  

   Pour me sentir bien, j’ai besoin de lumières douces. J’allume mon lustre à la dernière minute, au moment de débarrasser mon lit et de préparer mes affaires pour le lendemain lorsque c’est nécessaire. Je m’installe à ma console avec mon ordinateur, mes innombrables carnets et stylos et je commence à répondre à des sondages ou à rédiger un article, comme celui que vous êtes en train de lire par exemple. J’allume donc ma lampe Audrey Hepburn qui faisait office avant de lampe de chevet. Finalement, elle dégage une lumière suffisante pour éclairer mon clavier. Et pour un moment de douceur, je mets en route mon faux aquarium. Regarder les poissons tourner a un effet apaisant. Je n’ai pas besoin de changer l’eau et de leur donner à manger ! Une prise de courant suffit. Je vous ai également inséré une photo de ma guirlande en étoiles qui fait son effet.

 

    Ces températures basses m’incitent à sortir cette petite veste rose toute douce achetée à Stokomani il y a quelques années pour moins de 10 €. Je peux même glisser mes mains dans les poches en mode relax devant une vidéo Youtube par exemple. Je ferme cette veste avec le lien en aspect satin. Si j’ai vraiment froid, je peux fermer la fermeture éclair. Petit détail pratique : ça vous permet de voir que cette veste est assez courte, autrement dit elle ne me couvre pas les jambes comme une robe de chambre. J’avoue que j’aimerais bien avoir une autre veste de ce genre d’Etam qui propose de très jolis modèles. Il suffit de regarder les chaussons que j’achète.

     Ces moments de réconfort et de tranquillité passent aussi par les petits plaisirs du genre des biscuits achetés à Action (je vous mets le lien ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/mes-gourmandises-du-moment.html) ou des tablettes de chocolat comme celle qui se trouve à côté de moi le jour où je finis de rédiger cet article. Bon, je l’ai entamée que ce soir ? Oh là, je n’ai pas mangé qu’une ligne de deux carrés ! Je ne résiste pas aux tablettes Lindt. Même les tablettes Milka au chocolat noir (une petite nouveauté) sont un pur régal. Si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas à en acheter lors de vos prochaines courses.

    Avant de me coucher, j’applique cette crème à la pastèque qui sent divinement bon. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Sephora pour y découvrir les différentes variétés. Moi qui aime les senteurs délicates, ce produit correspond à mes attentes. Je rachèterai cette crème quand elle sera finie mais elle semble inusable. Il ne faut qu’une noisette pour avoir des mains douces. Si vous avez des cicatrices, elle ne brûle pas la peau. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible, ça m’incite d’autant plus à tester d’autres parfums fruités. Un petit tour à Sephora et je repars avec une crème ou deux ? C’est bien possible !

 

      Il y a deux ou trois semaines, j’ai rédigé un article personnel concernant mon problème d’organisation, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/mon-organisation-qui-flanche.html. J’avoue que je parviens de nouveau à m’organiser un peu mieux. Bon, les journées ne comptent toujours que 24 heures mais je suis contente de cocher mes petites cases dans le carnet doré qui reste en permanence sur mon bureau. J’aimerais prendre encore plus de temps pour moi, notamment en appliquant ce sorbet pour le corps de la marque Le Petit Marseillais. Je rêverais de travailler avec cette marque qui propose une large gamme de produits. C’est comme pour la marque Lindt, je peux vous la recommander les yeux fermés. Elle me suit dans mon quotidien avec des gels douche et je vais sûrement acheter d’autres produits pour les tester et vous en faire un retour. J’aimerais également prendre du temps pour lire. Je suis curieuse de connaître la fin de cette histoire. Et d’autres livres m’attendent sur ma table de bar.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir de nouveaux produits. Se créer un moment cocooning, quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire