dimanche 11 juillet 2021

Le nouveau livre de Megan Hess “Where is Claris?” (tome 2)

   Bonjour et bonne lecture !

 

   Je viens de fêter mes 37 ans il y a quelques jours. Je peux vous dire que j’ai été très gâtée. Comme d’habitude, je me demande toujours où je vais ranger les cadeaux reçus. La question ne se pose pas pour tout ce qui concerne la nourriture comme les biscuits ou les tablettes de chocolat. Je mets le tout dans le meuble de cuisine et je me sers au fur et à mesure. Qu’est-ce que c’est agréable de manger son carré de chocolat tout en regardant la télé ou une vidéo Youtube. Je ne sais pas encore si je vais vous présenter tous mes cadeaux, je verrai bien. Evidemment, ce n’est pas pour me vanter que je vous montre tout ce que j’ai eu. Au contraire, je suis reconnaissante d’avoir eu ces cadeaux dont j’étais au courant pour certains comme cette butée de porte en forme de souris. D’ailleurs, en parlant de souris, je vais vous présenter dans mon article du jour le nouveau livre de Megan Hess. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Ce nouveau livre de Megan Hess nous fait découvrir New-York à travers les lieux les plus célèbres de cette ville.  J’avais acheté un livre où Claris nous emmenait à Paris, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse de voir à quoi ça ressemblait : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/le-nouveau-livre-de-megan-hess-where-is.html. Claris est toujours entourée par ses fidèles amis qui comptent parmi eux un oiseau bleu, des grenouilles, un cochon rose…

 

    Ce livre se compose de dix scènes comme dans le précédent. En plus de Claris et de ses amis, il faut chercher des objets indiqués dans la légende. Je vous ferais remarquer que je n’ai pas choisi cette scène au hasard puisqu’elle met en avant Central Park qui est un lieu emblématique de New-York. Pour en revenir aux objets cachés, vous avez une illustration en plus d’un descriptif écrit en anglais. Alors, avez-vous trouvé 6 fleurs roses ou encore 1 ange ? Il suffit d’un coup d’œil pour repérer ces objets, lancez-vous !

    A la fin de cet ouvrage, vous retrouvez la solution des objets à chercher pour chaque scène. Il y a même une photo de cette illustratrice de talent. A chaque fois qu’un livre paraît, je l’achète ou je le reçois en cadeau comme celui-ci pour mon anniversaire. A Noël, j’en ai eu un intitulé “Haute Couture”. Ce n’est pas compliqué, tous les livres de Megan Hess ont droit à un article sur mon blog. J’aimerais bien m’en commander un autre sur Coco Chanel mais il a été traduit en anglais et en allemand. Il va encore falloir que je patiente pour avoir la version française.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous rendre dans la librairie la plus proche de chez vous pour acheter cette édition de Claris. Pour cette première scène, je dois trouver Claris, ses amis et 2 tours de macarons. Où se cachent-ils ?

1 commentaire:

  1. Ils se cachent... dans tes tiroirs !
    Je l'ai déjà faite mais je ne peux pas m'en empêcher :"Mes filles naissent dans les rose et "Mes gars naissent" dans les choux !
    Ou alors allez voir la nouvelle Renault "Mégane S" !

    RépondreSupprimer