dimanche 16 mai 2021

Mon passage chez le coiffeur

   Bonjour et bonne lecture !

   Je ne sais pas ce que vous en pensez mais prendre soin de soi devrait s’intégrer pleinement dans notre quotidien. On devrait s’accorder des moments où on se fait une manucure à la maison ou on s’applique un gommage sur le corps par exemple. Et il ne suffit pas de dépenser des fortunes pour avoir des bons produits. Les marques d’enseignes comme Sephora et Marionnaud proposent des produits de soin à des prix abordables. Pour celles qui seraient hyper attentives à la composition de ces produits, les enseignes y prêtent également une attention toute particulière. Il y a quelques années encore, je ne prenais pas vraiment soin de moi, j’achetais des produits “basiques” (savon, gel douche sans odeur particulière, shampoing…). Maintenant, j’aime acheter un gel douche un peu fruité ou encore une crème pour les mains à la pastèque qui sent très bon et laisse mes mains douces. Et pour prendre encore plus de soin de moi, un passage chez le coiffeur s’imposait. Dommage que je n’aie pas pris une photo avant la coupe, vous auriez vu la différence. Je vous laisse avec la suite de l’article, c’est parti.

  

    Le samedi 15 mai, donc hier, je suis allée chez le coiffeur. Il s’agit d’un salon indépendant. Pour la petite histoire, j’ai commencé à aller dans un salon indépendant où j’allais régulièrement jusqu’au jour où ! Eh oui, je suis allée ailleurs pour le rendez-vous suivant le jour où le petit-fils faisait du vélo dans le salon et que la coiffeuse faisait attention à ne pas couper trop de cheveux (ou mon oreille, on ne le saura jamais). Je veux bien que chacun ait une famille mais il faudrait éviter de mélanger vie privée et vie professionnelle. Ensuite, je suis allée dans un salon qui dépend d’une chaîne. Je ne citerai pas le nom. La coiffeuse se promenait pour aller voir une autre cliente alors qu’elle s’occupait de ma coupe. A la fin de chaque passage, le coiffeur prend un miroir et vous montre l’arrière en vous demandant si ça vous convient. La coupe n’avait pas l’air trop mal étant donné les allers et venues. Mais en réalité, elle était pleine de défauts. Entre les mèches plus courtes que les autres et une coupe inégale de longueur, c’était un fiasco. Comment expliquer qu’il m’a fallu du temps avant de remettre les pieds chez un coiffeur ? Une voisine qui tient un salon m’a convaincue de venir à son salon et de voir ce qu’il en était. Je peux vous dire que plusieurs passages ont été nécessaires pour rattraper cette coupe affreuse. Il fallait attendre que les mèches trop courtes repoussent pour arriver à un résultat digne de ce nom.
     Lorsque je vais chez le coiffeur, c’est toujours pour la même chose pour le moment, à savoir une formule shampoing, coupe, brushing. Je me lancerai peut-être dans une couleur un peu plus tard ou des mèches.

  

     Cette coiffeuse, en plus d’avoir sauvé ma coupe de cheveux qui laissait à désirer, vend quelques produits de coiffage. J’ai connu une période délicate pendant laquelle je perdais mes cheveux au point d’être clairsemée. Le shampoing que j’ai acheté ne moussait pas beaucoup et dégageait une odeur pas particulièrement agréable mais il m’a sauvé les cheveux. C’est clair, j’ai vidé toute la bouteille mais quel bonheur de ne plus retrouver de grandes mèches de cheveux dans les peignes ! J’achète également ce spray qui ne dégage pas de gaz et ne fait pas un effet “paquet” dans les cheveux. Comme il va bientôt se finir, j’en ai un d’avance rangé dans mon coffre qui s’est transformé en une réserve de produits.

 

     En parlant de ce que j’achète pour mes cheveux, j’ai rédigé un article tout récemment concernant les accessoires pour les cheveux, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/04/des-accessoires-pour-les-cheveux.html. Et je suis obligée de faire un achat prochainement car mon peigne s’est cassé en deux morceaux et il ne me reste plus que celui que vous apercevez en photo. J’adorais ce peigne avec des cerises acheté à Primark. Dans les enseignes, je ne trouve que des peignes noirs basiques. Sinon, j’en ai repéré sur Amazon en bois vendus par 2 au prix de 7,99 €. Je ne vais quand même pas débourser 48 € pour un peigne ! Eh oui, ça existe !

     J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir à quelle fréquence vous allez chez le coiffeur et dans quel type de salon, indépendant ou grandes chaînes.

1 commentaire:

  1. Tu avais un spray, tu n'en a plus, c'est un "ex-spray" !
    Tu veux aller chez le coiffeur ? - Oui "che veux" !
    Le coiffeur, c'est court car c'est un "diminue-tifs" !
    Si j'ai bien compris tu as un "peigne de mort" !
    Comme tu as les cheveux qui tombent sur les joues, on peut dire qu'"à chaque joue suffit son peigne"...

    RépondreSupprimer