vendredi 24 avril 2020

Rangement et organisation du shoesy

   Bonjour et bonne lecture !

   Depuis un bon moment, je suis en mode rangement. Je suis ravie de constater que plus rien ne traîne à certains endroits, comme ma table de bar qui a retrouvé de l’espace. J’avais posé dessus un genre de set de table en tissu épais or on ne voyait plus le motif, tellement le bazar s’était accumulé. Il était temps de trier ces papiers ou de les jeter, de ranger cette pile de magazines avant qu’elle ne s’écroule… Bref, c’était du gros n’importe quoi. Ce gros tri a fait réapparaître les poupées russes représentées sur ce fameux set de table. Il me reste quelques bandes dessinées sur le tabouret de bar or, comme les médiathèques sont fermées, elles vont rester là encore un long moment. Dans l’article du jour, je vais vous parler du rangement du shoesy. Mais avant toute chose, vous vous demandez sans doute ce qu’est un shoesy.

   Un shoesy se compose de deux parties, autrement dit une structure métallique composée d’étagères et une housse qui recouvre l’intégralité de cette structure. J’avais acheté l’ensemble chez Gifi. Vous pouviez choisir le motif de la housse parmi, il me semble, huit modèles. Ce qui est certain, c’est que ça n’allait pas au-delà de dix. En théorie, ce meuble sert à ranger des chaussures or il n’a jamais vu une seule paire. Je l’ai installé dans ma chambre en guise de meuble de rangement. Si vous avez l’intention de le remplir avec des objets lourds, je vous conseille de visser les barres des étagères à la structure principale sinon, elles vont sans cesse se déboîter.

 

    Vous voyez, il était grand temps de le vider entièrement et de le ranger. D’ailleurs, pour me simplifier la vie, j’ai vidé étagère par étagère et j’ai tout posé sur la table de la cuisine qui était la plus près du meuble. Et sur la table, j’ai tout classé au fur et à mesure que j’amenais les choses (les livres consacrés au rangement ensemble, les beaux livres de point de croix ensemble…). La housse protège quand même bien la structure mais il n’empêche que la poussière s’infiltre partout, y compris dans les coins. J’ai donc passé un coup de chiffon sur toutes les barres avant de replacer les objets.

    J’ai voulu que mes étagères soient ordonnées et regrouper les livres d’une même catégorie. Si je prends étagère par étagère, qu’est-ce qu’on y trouve ? Sur la première étagère en partant du haut, on y trouve des livres consacrés à la couture et au rangement. Certains de ces livres viennent de DTR bouquinerie. Pour être honnête, cette boutique est perdue en plein milieu de la campagne et dépend de la ville de Quevreville-la-Poterie. Quand on rentre, on ne s’imagine pas une seule seconde qu’il y ait un tel choix de livres sur tous les domaines. A chaque fois, le panier disponible près de la caisse est bien rempli. Sur la deuxième étagère, on y trouve essentiellement des livres de point de croix, un classeur et des blocs de correspondance. Sur la troisième étagère, on retrouve d’autres classeurs ainsi que des boîtes en métal (je ne me rappelais même pas ce qu’elles contenaient) et un livre sur Audrey Hepburn qui vient du site Chapitre. Sur la quatrième étagère, on y trouve des livres assez variés, un autre classeur que je ne pouvais pas ranger avec les autres, faute de place. Sur la dernière étagère, on y trouve de nombreux livres consacrés à Audrey Hepburn, une boite cartonnée qui contenait un Numéro d’Art (chaque numéro correspond à une couleur de peinture en particulier) et qui a été réalisé par mon frère et que j’ai transformé en boîte de rangement simple, une trousse qui a été triée.

    Ma mission de rangement ne s’est pas arrêtée là puisque je me suis également occupée du dessus qui ne ressemblait plus à rien non plus. Maintenant, chaque chose a trouvé sa place, y compris les livres de Megan Hess que je voulais en libre accès (un oiseau coloré est posé dessus). Ils sont tenus de chaque côté par des serre-livres achetés chez Alinéa. La petite commode 3 tiroirs devant les livres vient de chez Bouchara de même que la boîte en métal avec la poupée russe, la boîte Vintage vient de chez Babou, le petit panier ainsi que le cochon sont des formes en décopatch. Pour ce qui est de la boîte Betty Boop, je ne sais plus d’où elle vient.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné l’envie d’acheter ce meuble qui est bien pratique. J’ai eu l’idée de le réorganiser entièrement le jour où il a changé de place, autrement dit quand le coin bureau a été repensé. A ce propos, je me demande pourquoi cette idée ne m’est pas venue à l’esprit plus tôt. Je gagne en clarté, je profite toujours autant de mon tapis qui a besoin d’un coup d’aspirateur régulièrement et je vois le jardin lorsque je suis assise à ma console. D’ailleurs, si ça vous intéresse d’avoir une vue d’ensemble, je vous mets le lien de l’article ici :https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/organisation-et-rangement-de-mon-bureau.html.

1 commentaire:

  1. Finalement ce serait du gâchis d'utiliser un shoesy pour y mettre des chaussures ! Quelle place de perdue !

    RépondreSupprimer