vendredi 10 avril 2020

Organisation et rangement de mon bureau

      Bonjour et bonne lecture !

      Depuis près d’un mois maintenant, je suis souvent à mon bureau. Je pratique plusieurs activités créatives en même temps (de la broderie, du coloriage…), je passe du temps sur mon ordinateur pour lire mes messages, écrire mes articles de blog, retravailler mes épingles sur Pinterest (eh oui, j’ai tout remanié et ça me plait bien mieux maintenant). Je ne fais pas que ça mais je suis quand même assise la majeure partie du temps à mon bureau. Entre deux, je me lève pour faire un petit tour dans le jardin et profiter un peu de ce soleil qui commence à bien chauffer, pour manger un petit biscuit chocolaté (trop bon). Pour me sentir bien à ce bureau, la première chose que j’ai faite est de le déplacer ! Carrément ! Bon, il n’a pas changé littéralement de place mais j’ai eu envie de réorganiser les petits meubles et le bureau comptait parmi eux. Pour vous expliquer, j’avais une installation plutôt linéaire. Le deuxième chevet de mon lit était dans le coin de la pièce, les portes et tiroir orientés vers le lit, le bureau se trouvait juste à côté de ce chevet ensuite, on trouvait un meuble de rangement qui vient de chez Gifi et qui sert à l’origine à ranger ses chaussures, d’où ce nom de Shoesy. Il n’a jamais vu la moindre paire de chaussures jusqu’alors. En réalité, c’est une structure métallique composé d’étagères et qui est recouverte d’une housse où vous pouviez choisir votre modèle parmi une gamme. J’ai opté pour une housse Audrey Hepburn.

        Le bureau dont je parle est en réalité une console qui vient de chez Centrakor. J’en avais une avant qui avait été achetée chez But mais elle n’était pas conçue pour accueillir autant de choses qui pèsent quand même leur poids comme l’ordinateur par exemple. J’ai donc une console en guise de bureau car je n’avais pas la place pour en mettre un. Si justement j’avais de la place et le budget qui va avec, j’achèterais le bureau de chez Maisons du Monde. C’est un bureau blanc avec, il me semble, quatre tiroirs et un compatiment avec une porte. J’aime beaucoup ce style et l’inscription BUREAU sur le côté. C’est le détail qui fait toute la différence.

        Pour en revenir à ce que je vous expliquais précédemment, c’est-à-dire la nouvelle disposition des meubles, le chevet a trouvé sa place à côté de mon lit comme l’autre (l’imprimante est posée dessus mais je n’ai pas eu d’autres choix que celui-là), juste à côté se trouve un mannequin que j’avais eu chez Auchan, le bureau est toujours dans cet espace linéaire mais il est davantage sous la fenêtre, du coup j’y gagne en clarté naturelle, et encore à côté j’ai installé un petit meuble blanc à 4 tiroirs dont je vous parlais dans l’article précédent. Le shoesy se retrouve maintenant à la place du petit meuble blanc, c’est-à-dire derrière la porte.

         Cette nouvelle disposition me permet aussi de mettre un grand tapis Audrey Hepburn que j’avais acheté sur Internet. Pour être honnête, j’en avais acheté deux aux mêmes dimensions, il n’y avait que le modèle qui changeait. Seulement, avec l’ancienne disposition, il était impossible d’en mettre ne serait-ce qu’un. Quand j’ai vu que je pouvais installer un tapis, j’ai choisi celui au fond violet afin de toujours garder en tête le fait d’éclaircir la pièce. L’autre tapis a un fond rouge et le modèle ne se serait pas bien vu.

        A présent, lorsque je suis assise à mon bureau, j’ai l’impression d’avoir gagné de la place autour de moi et je profite même de la vue sur le jardin. Allez, c’est parti pour un petit tour d’horizon !

        Si je commence tout à gauche, j’ai un carnet ligné où sont dessinées des pastèques qui vient de chez Bouchara, une boîte signée les Brodeuses Parisiennes, un deuxième carnet pour se créer des to-do lists acheté chez Leclerc, une lampe qui vient de chez Alinéa situé à Barentin (à côté de Rouen), un petit chat qui vient d’un marché et deux objets de papeterie qui viennnent de chez Flying Tiger (un arrosoir en guise de taille-crayons et un ballon en guise de gomme). Ensuite, j’ai posé ce petit chien dans sa botte qui vient de chez Action, le cadre lumineux avec le puzzle à l’intérieur viennent aussi de chez Action, le poussin solaire vient de chez Flying Tiger (parmi les magasins qui ont ouvert à Montivilliers, c’est un de mes préférés). On trouve également deux pots à crayons dont l’un est un verre Obélix acheté au parc, de même que la plupart des crayons et stylos qui sont dedans, et l’autre une tasse où est inscrit mon prénom. J’ai aussi mis des stylos ainsi qu’une paire de ciseaux dans ce pot. Dans le pot à trois étages Betty Boop sont rangés les strass d’un tableau que je suis en train de réaliser. Vous remarquerez également les nombreux carnets empilés les uns sur les autres. En ce moment, je fourmille d’idées, d’où l’intérêt de les avoir à proximité.

 

       Tout à droite, j’ai un aquarium lumineux qui m’a été offert il y a des années et qui marche toujours, une boîte à stylos Betty Boop dans laquelle j’ai rangé les stylos gravés à mon prénom. Sur l’aquarium, j’ai disposé trois boîtes à tiroirs qui viennent de chez la Foir’Fouille. Pendant un temps, on en trouvait aussi chez C’2 euros (le magasin a fermé ses portes au Havre). Dans ces tiroirs, on y trouve des piles, une calculatrice, des marqueurs en forme de vernis, quelques fèves, bref un peu de bazar. On y voit également des carnets qui viennent de chez Primark, sauf le plus grand qui vient de chez Bouchara. Je n’oublie pas de vous parler de ce luminaire Audrey Hepburn qui vient du site Delamaison.

        Je vous présente rapidement le chevet sur lequel est posée l’imprimante avec l’ours qui joue du violon. On y trouve aussi un pot avec des feutres fins que j’utilise surtout pour mon Bullet Journal, une décoration solaire qui vient de chez Flying Tiger comme le poussin, un range-bijoux DIY ainsi qu’une éponge pour le tableau qui est juste derrière. Dans le tiroir sont rangés des grands cahiers. D’ailleurs, j’en ai parlé dans un précédent article, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/03/mes-rangements-de-carnets-et-de-cahiers.html.

       Je ne l’ai pas présentée plus tôt mais un bureau n’est rien sans une bonne assise. Ma chaise vient de chez Alinéa. En réalité, je pouvais choisir le type de pied que je souhaitais ainsi que le type d’assise. Pour le pied, je suis restée dans un style simple mais sûr. Et j’ai adoré tout de suite cette assise façon patchwork.

        J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de rangement et d’organisation. Vous remarquerez donc que j’ai multiplié les points de lumières (le soleil va bien finir par se coucher un jour et la lumière restera quelquefois allumée toute la journée à cause du mauvais temps) et les pots à stylos qui apportent également une touche décorative. Sur votre bureau, il est important d’avoir suffisamment de place pour travailler mais il est important aussi de disposer quelques objets de décoration afin que ce bureau vous ressemble. Il n’est pas question ici de le transformer en bureau-témoin (comme certaines maisons qu’on visite avant d’acheter).

1 commentaire:

  1. Comme quoi l'enfermement donne des idées et surtout du temps !
    Et heureusement que c'est marqué "BUREAU" sur un bureau, ça évitera de le prendre pour une baignoire ! :)

    RépondreSupprimer