mardi 13 août 2019

Les produits pour ma routine du soir

   Je n’ai pas une heure particulière pour me démaquiller. Je m’occupe de ma peau après avoir regardé un film ou une série, ou tout simplement avant de lire quelques pages (mon rituel pour passer une bonne nuit de sommeil). J’avais déjà rédigé un article sur ma routine du soir dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/11/ma-routine-beaute-du-soir.html. Le produit pour se démaquiller a quelque peu changé puisqu’il n’est plus commercialisé, en tout cas dans la gamme qui m’intéresse. Tous les produits ne se rangent pas dans les cases du miroir, vu que le fond est trop large.

     Mon premier produit est de la même marque que celui utilisé le matin puisque j’utilise un gel nettoyant pour le visage depuis déjà un long moment. En plus de son effet démaquillant, il élimine les impuretés et redonne de l’éclat au visage. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois pour le tester et j’avoue que j’ai été assez étonnée du résultat. Ce produit s’achète chez Stokomani ou Auchan.

 

     En ce moment, j’alterne entre ces deux produits achetés chez Nocibé. J’utilise le lait plutôt en hiver pour son effet doux sur la peau. Seulement, comme je dois en mettre de trop, il laisse un fini épais et gras. Du coup, je finis de me démaquiller avec un brumisateur, le même que celui utilisé l’été pour se rafraîchir. Quant à l’eau micellaire, il suffit d’en mettre un peu sur un coton pour que tout le maquillage disparaisse. Petite parenthèse : il n’est pas conseillé de laisser ces produits-là à l’air libre, surtout quand le thermomètre augmente. Lorsqu’il a fait beaucoup plus chaud, cette eau micellaire moussait lorsque je la pompais. Elle redevient normale, autrement dit plus liquide, lorsque les températures diminuent.

     Je connais la marque Demak’Up par ses cotons de qualité que j’utilise tous les jours (j’adorerais tester toute la gamme). D’ailleurs, je profite des promotions dans les magasins pour en acheter davantage, que ce soit du coton ou d’autres produits. Quand je suis allée tout récemment chez Babou, j’ai vu ces lingettes démaquillantes et j’ai eu envie de les tester. Je ne savais pas si le prix était trop élevé pour ce genre de produit. Finalement, après avoir fréquenté d’autres enseignes, je me suis rendue compte que payer 3  € pour ces deux lots valait le coup.

 

      Ces produits peuvent être emportés partout avec soi quand on voyage. Les enseignes comme Sephora ou Nocibé proposent maintenant des miniatures faciles à glisser dans un sac ou une valise pour avoir toujours une peau nettoyée. Je n’ai pas réussi à retrouver ces lingettes pendant les soldes d’été alors que je suis allée dans les deux magasins, un à l’Espace Coty du Havre et un à Gonfreville-l’Orcher. J’achète ce genre de produit pour démaquiller au moins mes yeux tous les jours. Quant au lait démaquillant, il m’a été offert comme cadeau lors de mon anniversaire par l’enseigne. Chaque année, j’ai le droit à un chouette cadeau. Ces petits formats sont glissés dans cette trousse achetée il y a longtemps à l’effigie d’un célèbre magazine de mode.

     Ces produits démaquillants font maintenant partie intégrante de ma routine du soir. J’aimerais également trouver une crème ou un contour des yeux. J’en applique un tous les jours de la marque Chanel qui illumine le regard et ne laisse pas de fini gras sur la peau. Je n’ai pas l’intention de racheter ce produit une fois fini, vu le prix qu’il coûte. Cet échantillon a été glissé dans un sac lorsque j’ai acheté un produit chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire