mercredi 7 juin 2017

Livre So clean


        

    Je reviens avec un nouvel article concernant le rangement. Et au travers de cet ouvrage intitulé So clean, beaucoup de bonnes idées sont adaptées à la vie d’aujourd’hui. Qui n’a pas entendu dire dans son entourage “je n’ai plus de place”? Personnellement, j’ai entendu cette phrase à plusieurs reprises et, moi-même, je l’emploie.

    J’ai découvert ce livre en flânant dans les rayons chez Leclerc. Et au fil des pages, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Alors je l’ai acheté. Il se divise en quatre catégories ou sections: rangement, ménage, alimentation, linge et habillement.

     Il ne s’agit pas là de dépenser des fortunes pour obtenir un intérieur rangé et soigné, bien au contraire. D’ailleurs, la première étape ( présente dans d’autres ouvrages du même genre) est de désencombrer une pièce afin d’y voir plus clair. Et de savoir si c’est nécessaire de garder ce pull qui n’a pas été porté depuis plus de deux ans. Ce livre met en avant cette méthode qui consiste à détourner les objets de leur usage premier. Vous trouvez que ce vase est trop riquiqui pour accueillir un bouquet de fleurs? Mettez-le dans la salle de bains ou sur votre coiffeuse afin de rassembler vos pinceaux de maquillage. C’est un exemple parmi tant d’autres.

    Les livres sont bien évidemment une source d’inspirations à propos du rangement mais également Internet. Mon site préféré que vous connaissez peut-être est Pinterest. C’est incroyable la diversité d’informations qu’on peut trouver. Je reçois régulièrement des épingles (notifications à base de photos) afin de me prévenir des nouveautés dans les domaines qui m’intéressent. Je recherche des solutions de rangement ou bien des idées créatives.

    Après tout cela, je n’ai plus qu’une chose à vous dire: bon rangement! (à moins que ce ne soit déjà fait). 

1 commentaire:

  1. Pour ma part ce n'est pas encore fait !
    Et j'en aurais bien besoin de place !
    Mais s'il faut jeter ce dont on ne s'est pas servi depuis plus de deux ans, il ne va finalement plus rester grand chose car ce qui prend le plus de place, c'est bien connu, c'est justement ce qui ne sert à rien, si ce n'est à décorer ou collectionner !
    Le livre explique-t-il comment ranger 20 mètres-cubes dans 10 ?

    RépondreSupprimer