mardi 13 juin 2017

Chaussure DIY


    Je vous présente une jolie chaussure qui sent bon l’été, avec une bride dans des tons pastel. Ce modèle est extrait du magazine “Les idées de Marianne”. Cette fois-ci, j’ai décidé de broder sur de la toile de lin. Le résultat est beaucoup plus fin qu’avec une toile Aïda. La particularité de la toile de lin est de se travailler un point sur deux. Donc, il faut s’atteler à son ouvrage dans une pièce bien éclairée, le plus possible avec la lumière naturelle.

    Cette chaussure se brode avec six couleurs, sans compter les contours. C’est difficile de remarquer sur un écran mais la semelle comprend deux nuances de marron. Pour ma broderie, j’ai de nouveau utilisé des fils DMC qui sont la référence pour cet usage. D’autres marques existent or, pour les avoir employées, j’ai constaté que les fils se cassaient dès que je tirais un peu dessus. Du coup, je reste fidèle à DMC en tant que brodeuse.

    Cette chaussure est mon dernier modèle au point de croix. Mais, depuis le temps que je brode, je crois que je pourrais ouvrir une galerie afin de présenter mes ouvrages. Car je brode aussi bien des portraits que des paysages, que des animaux (comme l’oie présentée dans un article précédent), que du Audrey Hepburn... 

1 commentaire:

  1. C'est ta dernière broderie ? Tu n'en feras plus jamais d'autres ? Ce serait dommage !
    Une toile de lin c'est personnel, c'est pas une toile de l'autre !
    Ca c'est une belle chaussure, c'est une "chose sûre"...

    RépondreSupprimer