vendredi 16 juin 2017

Histoire de brosses

 

    En tant que femme apprêtée et coquette, je possède de nombreuses brosses à cheveux. Enfin, pas tant que ça diront certains puisque j’en ai cinq. Elles sont toutes décorées et proviennent de diverses enseignes. J’en ai même une avec mon prénom (que je vous présenterai prochainement dans un article consacré aux objets personnalisés). Cette brosse est un peu différente des autres car, quand elle m’a été offerte, elle était unie. Et comme j’aime les objets décorés, comme par exemple les boîtes auxquelles je vais rajouter des éléments à coller, j’ai décidé de customiser cette brosse. Les strass blancs étaient inclus dans des petits collages. Du coup, je les ai utilisés 3 par 3 une ligne sur deux et j’ai fini avec 2 à cause du manche.

    Mais qu’en est-il de la brosse à cheveux? Elle est utilisée pour démêler les cheveux, surtout lorsqu’elle est composée de picots. Par contre, une brosse ronde sera plus adaptée au brushing. Certaines brosses sont fabriquées à partir de poils de porc ou de sanglier pour un effet moins agressif. Et pour aller plus loin dans l’histoire, Mason Pearson est l’inventeur de la brosse à cheveux dont les poils sont piqués sur un coussin pneumatique.

1 commentaire:

  1. Et pour aller encore plus loin dans l'histoire, Adam en possédait aussi car il avait une brosse Adam !
    Et elles ont fait leur cinéma chez la Warner Bros !

    RépondreSupprimer