Bonjour et bonne lecture !
Le mois de janvier avance doucement. À la fin du mois, je pourrai affirmer avoir été productive. Effectivement, je termine le déménagement de toutes mes affaires et je leur trouve une place dédiée, je fais du Diamond Painting (j’ai terminé une horloge et un tableau) et ma pile à lire diminue. Concernant la lecture, j’y consacre un minimum de 15 minutes tous les soirs. Je ne déroge pas à cette règle, à savoir que le visionnage d’un épisode d’une série télé ne m’empêchera pas de prendre ce temps nécessaire. C’est vrai, je regarde davantage de séries à la télé que de films. Et mes yeux remercient cette pause du soir qui nécessite un changement de lunettes. Mes lunettes de lecture, qui me permettent donc de ne voir que de près, sont devenues mes indispensables pour calmer ma fatigue oculaire. Comme annoncé dans un précédent article, je vous publie aujourd’hui mes cadeaux reçus à Noël par mes proches. Je publie cet article non pas pour me vanter mais pour partager mes cadeaux. Je suis reconnaissante d’avoir reçu tout ça. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je pense que vous les avez assez vus en photos, je ne vous les remets pas ici. Je parle de mon calendrier de l’Avent Marionnaud et de mon calendrier de l’Après Marionnaud. Oui, ces deux calendriers comptaient parmi mes cadeaux de Noël. En toute logique, j’ai reçu le calendrier de l’Avent le 1er décembre pour en profiter tout ce mois-là. Et j’ai ouvert ma première case du second calendrier le 25 décembre, ce calendrier “baume au cœur” après l’effervescence des fêtes et tout ce qui en découle. Je vous ai publié un article consacré justement aux surprises cachées dans les calendriers, je vous mets le lien ici si vous voulez y jeter un œil : Blog de miss idées: Présentation de mes différents calendriers (édition 2025).
Malgré tout, je continue sur le thème de la beauté au sens large puisque j’ai eu ce coffret de pinceaux proposé par Marionnaud. L’enseigne a sorti toute une collection 1984, en référence à l’année de création. Cette collection m’intriguait d’autant que c’est mon année de naissance. Tous les produits sont estampillés de l’année en question, en respectant l’élégance et le raffinement de ses débuts. Ce Noël, j’ai donc eu la chance de recevoir ce coffret que je n’ai pas encore utilisé au moment où je publie cet article.
Je ne sais pas depuis combien d’années je vous promets un article sur mes parfums préférés. Seulement, si vous me suivez depuis un moment, vous vous apercevrez qu’aucun article n’aborde le sujet. Il va être temps que j’y remédie. Si j’évoque cet article futur, c’est en lien avec un cadeau reçu à Noël, à savoir le coffret Flower by Kenzo. Les flacons de ce parfum au coquelicot se succèdent, c’est mon numéro un sur un top 3. Dans cette jolie boîte que je vais conserver par la suite, on y trouve une trousse, le parfum en 50 ml ainsi qu’un lait pour le corps.
Je suis différents comptes sur Instagram. Parfois, les comptes n’ont pas de lien direct entre eux. Je me centre sur des comptes de rénovation de propriétés, des comptes beautés de la marque même… Parmi ces comptes se trouve celui de LauraTravelBook , une illustratrice de grand talent dont je ne loupe aucune publication, y compris sur YouTube. Je n’y connais rien en aquarelle mais j’ai envie d’en apprendre davantage, voilà pourquoi j’ai commandé ce coffret. Je vous laisse admirer la beauté et la finesse de ces illustrations. Il ne me reste plus qu’à me dégager du temps et à me lancer dans une nouvelle activité créative.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la marque Lego est entrée dans ma vie grâce aux fleurs. Je m’explique : la marque Lego a sorti toute une série de fleurs, que ce soit un gros bouquet ou quelques tiges. J’ai commencé par monter le bouquet de roses rouge, puis je me suis lancée vers des plus petites compositions avant de revenir vers un gros bouquet. Avant cela, j’ai monté beaucoup de Lego Friends puisque, dans la première version, l’un des personnages s’appelle Stéphanie (comme moi). Pour diversifier et rester dans le thème de Noël, j’ai eu ce traîneau du Père Noël.
Je n’ai pas établi une liste de choses à faire dans la catégorie des loisirs créatifs mais je devrais me lancer. Je ne suis pas très à l’aise avec un ordinateur, je prendrais donc une jolie feuille de papier, un stylo et un surligneur pour mettre en évidence les catégories : puzzle, Diamond Painting, Lego… Il faudrait que je consacre une catégorie aux constructions 3D de la marque Ravensburger. Pour ce Noël, j’ai eu une boule qui représente le visage de Casse-Noisette. Apparemment, sur une des faces, il cligne de l’œil.
Je suis une fan inconditionnelle de la série “Downton Abbey”. J’ai suivi tous les épisodes de la série que je possède en coffret, je suis allée voir le dernier film au cinéma… Je suis passionnée par toutes les histoires qui s’entremêlent les unes aux autres. Je ne possède rien en objet dérivé mais ça ne saurait tarder. Est-ce que je compte les livres dans cette catégorie ? Oui. Je vous présente donc un livre consacré à cette série dont j’aimerais qu’il tourne une suite.
Est-ce que vous connaissez les figurines Funko POP ? Si oui, combien en possédez-vous ? Je possède une vingtaine de ces figurines consacrées à différents thèmes comme Disney ou Betty Boop. Parfois, il n’existe qu’un seul POP comme Audrey Hepburn ou Jessica Fletcher, écrivaine qui résout des enquêtes dans la série “Arabesque”. Comme vous le voyez, ce POP représentant le personnage de Cendrillon est en noir et blanc. Et si vous observez attentivement, vous verrez en arrière-plan le crayonné.
Je passe maintenant à un autre cadeau que je viens d’évoquer, du moins en partie. Je collectionne tout ce qui a trait à Betty Boop dans différentes catégories. En effet, je possède des magnets, des stylos, des figurines POP, des puzzles… Et je commence à avoir une jolie collection de tasses. Donc, ce cadeau vient compléter ma collection que je prends plaisir à exposer.
Je vous glisse un peu de gourmandise avec ce cadeau acheté à Honfleur dans la boutique La Trinitaine. Cette biscuiterie située dans les rues piétonnes de Honfleur est un passage obligé. Il existe également une autre boutique à Trouville. J’ai flashé sur cette jolie boîte qui était déclinée en différents coloris. Comme vous le voyez, cette édition a été imaginée à l’occasion des 70 ans d’existence de La Trinitaine en 2025. Chaque boîte contenait le même assortiment, à savoir des galettes et des palets.
Je termine cet article concernant mes cadeaux de Noël avec un nouveau livre sur l’aquarelle. Comme j’étais là ce jour-là, je sais qu’il a été acheté à Noz. Je l’ai feuilleté sur place et ai tout de suite été charmée par la beauté des illustrations et les thèmes abordés. Je trouve souvent des choses intéressantes à Noz. Par contre, il faut se décider vite, autrement dit le jour même. Ce n’est pas sûr que ce qui plait sur le moment sera encore disponible lors d’une prochaine visite. Le même jour, je suis repartie avec un coffret d’affiches des œuvres de Claude Monet.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires ce que le Père Noël vous a apporté, je suis curieuse de savoir.
À bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire