Bonjour et bonne lecture !
Le mois de janvier est un mois difficile, entre la neige et la tempête. Par chance, ma maison n’a subi aucun dégât. Une poubelle tombée par terre ne marque pas les esprits, il suffit de la ramasser et le problème est réglé. Je n’ai pas encore retiré le sapin et les décorations de Noël par manque de temps. Le sapin va être rangé dans les jours à venir, je vais le remettre dans son carton et utiliser mes nouvelles boîtes de rangement pour réorganiser mes décorations et m’y retrouver plus facilement. J’entends à plusieurs reprises “au revoir le sapin, à l’année prochaine”. Non, à la fin de cette année 2026 puisqu’il est démonté en janvier. Et vous, avez-vous rangé toutes vos décorations de Noël ? Si oui, où les stockez-vous ? Je vais les stocker dans le garage qui est le lieu le moins humide comparé aux bâtiments. Certes, le bâtiment de la chaudière n’est pas humide mais c’est trop petit. Comme vous l’avez lu dans le titre, je vais vous présenter les produits qui se trouvaient dans mes calendriers de l’Avent. À eux aussi, il faut leur dire au revoir. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Je commence tout de suite avec le calendrier de l’Avent Nocibé. Cette année, la marque a proposé un calendrier beauté et un calendrier maquillage. J’avais opté pour la version beauté en raison de la plus grande diversité de produits. Le calendrier se répartit en 3 catégories, je vais commencer par vous détailler la première catégorie qui concerne le soin Ainsi, dans cette catégorie, j’ai découvert un gel douche de 30 ml, un lait pour le corps de 30 ml, une crème pour les mains, un galet effervescent pour le bain et une brume pour le corps dans la gamme Hiver Merveilleux. L’eau démaquillante de 30 ml vient compléter cette catégorie soin. Je passe à la seconde catégorie qui concerne le maquillage. Ainsi, j’ai découvert, un fard à paupières liquide, un crayon pour les yeux, un rouge à lèvres, un enlumineur liquide, un crayon à lèvres, un mascara noir et un fard à joues en stick. Enfin, je m’attelle à la troisième partie qui concerne les accessoires. Ainsi, j’ai découvert une éponge blender, un pinceau pour fard à paupières, un taille crayon, une lime à ongles, une pince à cheveux, une brosse exfoliante pour les lèvres, un pad démaquillant réutilisable, un chouchou, des patchs réutilisables pour les yeux, un peigne à paillettes et un goupillon à sourcils.
Je poursuis avec le calendrier de l’Avent Marionnaud. Que m’a réservé Le Jardin Enchanté en 2025 ? Tout comme le calendrier de l’Avent Nocibé, j’ai créé 3 catégories, Ainsi, dans la catégorie du soin, j’ai découvert une gelée de douche, une huile pailletée, un gommage pour le corps, un baume pour le corps et un baume démaquillant pour le visage. Dans la catégorie du maquillage, j’ai découvert une palette d’ombres à paupières, une palette pour les sourcils, une laque à lèvres mate, un spray fixateur, une base de teint éclat, des paillettes pour le visage et le corps, un baume à lèvres brillant, un blush crème, un mascara pailleté, un eyeliner de précision, un crayon pour les yeux double embout, un crayon pour le contour des lèvres, un stick enlumineur et un rouge à lèvres satiné. Dans la catégorie des accessoires, j’ai découvert un chouchou soyeux, un pinceau pour le visage, un masque pour les lèvres, un pinceau pour les yeux double embout et une éponge de teint.
Je termine avec le calendrier de l’après Marionnaud qui m’a ainsi pu terminer ce mois de décembre dans la joie d’ouvrir encore une petite case pour quelques jours. Ce calendrier que j’achète généralement chaque année renfermait 7 produits pour être belle pour la nuit du 31 décembre. Ainsi, j’ai découvert un illuminateur liquide, une crème hydratante pour les mains senteur ambre et vanille (une odeur divine), une palette de 4 ombres à paupières faciles à porter au quotidien, une huile à lèvres teintée cerise noire, un crayon khôl nacré, des patchs réutilisables pour les yeux et un duo de pinces à cheveux dorées. Tout comme les précédents, je n’ai ni utilisé ni rangé ces produits dans un endroit dédié, j’attendais la publication de cet article pour m’en occuper. Aujourd’hui, c’est chose faite !
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si ce mois de janvier a bien démarré pour vous.
À bientôt !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire