dimanche 1 février 2026

Ce que j’ai repéré pour cette année 2026 (tendances, nouveautés…)

Bonjour et bonne lecture !

Le mois de janvier arrive bientôt à sa fin, j’espère que vous aurez profité de ce premier mois de l’année 2026. Pour ma part, je n’ai pas lu beaucoup (la lecture ne faisait pas partie de mon programme de certains soirs) par contre, j’ai été créative. En effet, j’ai avancé dans mes loisirs créatifs et je suis contente. Je me suis essentiellement concentrée sur le Diamond Painting et ces heures de loisirs m’ont fait le plus grand bien. Je vois le modèle évoluer au fur et à mesure, à tel point que j’ai envie de continuer et de le terminer. Bon, il est clair que j’ai manqué de régularité sur mes différents réseaux, y compris mon blog. Un article par semaine ? Il est temps que je me réveille et que je vous partage du contenu sur des thèmes différents. Comme vous l’avez lu dans le titre, aujourd’hui, je vais me pencher sur tout ce que j’ai pu repérer ces dernières semaines et qui  mérite que je me penche sur leur cas. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore flâner dans les rayons de papeterie. Combien est-ce que je possède de carnets ? Et de stylos ? Et de crayons à papier ? Je suis incapable de répondre à l’une de ces trois questions. Je n’en ai aucune idée. Pas plus tard que cet après-midi, j’ai réorganisé mon meuble sous l’évier avec des petits tiroirs que je possédais déjà. Devinez ce que contenaient ces tiroirs : des carnets ! Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Dans la pièce bureau aménagée par mon frère, j’ai un meuble sur lequel j’ai installé mon bloc de surligneurs Stabilo comptant 23 couleurs. En parcourant des pages Internet, j’ai lu que la marque Stabilo va proposer 4 nouvelles couleurs que je vous liste ici :
- rose pivoine
- mauve glycine
- rouge dahlia
- bleu chardon
Je sens que ces 4 surligneurs feront l’objet d’une demande à l’occasion d’un anniversaire, puisque ce sont 4 teintes différentes du nuancier.

                                          

J’en parle à plusieurs reprises mais cet article est toujours en attente (à vrai dire, il n’est pas commencé, seul des idées sont notées dans un carnet). Le sujet des parfums en général m’intéresse, j’aime découvrir les nouveautés et approfondir en recherchant les notes qui les composent (pour rappel : notes de têtes qui correspondent à la première impression, notes de cœur, notes de fond). Je suis une grande fan de la série Downton Abbey qui connaît un grand succès. Malheureusement, le monde de la parfumerie a décidé de se tourner vers une autre série à succès, à savoir “La chronique des Bridgerton”. C’est en partenariat avec Nocibé que j’ai découvert 3 parfums autour de cette série adaptée des romans écrits par Julia Quinn. Je vous mets ici la liste des 3 parfums disponibles :
- Dearest Graceful Hydrangea
- Dearest Rebel Vanilla
- Dearest Tempting Peach
Je ne suis pas encore allée sentir ces fragrances mais, étant donné le nom qu’elle porte, je pense que la fragrance "Dearest Tempting Peach sera mon coup de cœur.

 

Dans ce troisième point, j’inclus deux coffrets de parfums puisqu’ils sont proposés par la même marque, à savoir Kayali. Il s’agit d’une marque de parfums de niches créée en  2018. En réalité, ce sont des coffrets découvertes qui contiennent plusieurs échantillons pour mieux se représenter le parfum coup de cœur. Ces coffrets sont disponibles à Sephora, tout comme les autres produits de la marque. Un parfum de niche est conçu par des maîtres parfumeurs qui utilisent des ingrédients de qualité. Concernant le premier coffret découverte Freedom Sampler Set, il se compose de 4 échantillons aux notes musquées. Concernant le deuxième coffret découverte Kayali Discovery Layering Set, il se compose de 8 échantillons aux notes fruitées. Quel serait votre coffret découverte préféré ? Je préfère le premier coffret pour ses notes plus douces. Cela dit, le second coffret serait agréable à porter en été, justement pour ce côté gourmand et frais à la fois.

 

Je continue dans la lignée du parfum puisque la maison Fragonard va fêter ses 100 ans cette année. En 2025, le parfum Shalimar de Guerlain, premier parfum oriental de la maison de luxe, a également fêté ses 100 ans. L’univers de la parfumerie recèle de vrais trésors qui traversent le temps. Pour la petite histoire, Eugène Fuchs, ancien notaire parisien passionné par l’art du parfum, s’inspire de l’œuvre du peintre Jean-Honoré Fragonard et du riche patrimoine olfactif de la ville de Grasse. Ces parfums continuent de sublimer les femmes encore aujourd’hui. Pour honorer cette anniversaire, la maison a décidé de créer un parfum qui rend hommage à la ville des débuts et à la Provence. Ainsi, L’Air de Grasse va rejoindre les coiffeuses de jolies dames.

Cette année, j’ai l’impression de voir le motif fleuri un peu partout. Il se décline aussi bien sur les objets du quotidien que dans le vestiaire féminin. Action, un magasin que tout le monde connaît (quoi ? Vous n’y êtes jamais allés ? Pas possible !), a sorti une collection de vaisselle avec ce motif fleuri que j’aime tant. Et les couleurs pastel lui donnent une note très printanière. Il suffit que j’ouvre mon placard de cuisine pour m’apercevoir que je ne manque pas d’assiettes, loin de là, mais je me laisserais bien tenter par une petite assiette pour y poser mes tartines une fois grillées. Dites-moi ce que vous pensez de cette collection qui a l’air de susciter la curiosité des personnes amateurs de belle vaisselle. 

 

J’ai évoqué ma routine capillaire dans plusieurs articles de blog, aussi bien les produits que j’utilise que les appareils chauffants. La routine capillaire qui me convient davantage est composée du shampoing et de l’après-shampoing de la marque Aussie, disponible uniquement au magasin Normal ou en commande Internet. Mes premiers flacons ont été achetés à Auchan et à Leclerc mais ces deux enseignes ne proposent plus cette marque. Pour sécher mes cheveux, j’utilise un sèche-cheveux de la marque Babyliss et un lisseur. Il ne s’agit pas ici d’une nouveauté 2026 mais cet appareil révolutionne le séchage, d’après les premiers commentaires. Je vous parle du Air Motion de Calor. Il permet de lisser et sécher les cheveux rapidement, est fourni avec un embout brosse pour réduire les frisottis. Et comme il ne pèse que 300 g, il est facile à manipuler. Bref, il répond à tous les critères lorsque je recherche ce type d’appareil. Au moment où je publie cet article, il est vendu au prix de 119 €.

 

Avez-vous déjà entendu parler des livres de coloriage pour adultes ? Pour ma part, j’ai toujours aimé colorier dans des livres. Vu que je ne sais pas dessiner, cela me permet de colorier des modèles déjà existants en choisissant des thèmes adaptés à mes goûts. Depuis quelques années, les rayons des librairies sont envahis par les livres de coloriage, un petit tour à Cultura et vous repartez à coup sûr avec un nouveau livre tout mignon. Et je suppose que vous avez aperçu des livres de coloriage autour de l’univers Disney. Cette année 2026 marque la sortie du tome 13 des “Grands Classiques Disney”. Chaque livre laisse place à des personnages de dessins animés plus ou moins récents. Comme j’ai commencé à recevoir “Les Grands Classiques” en cadeau, ce tome va venir compléter ma collection.

 
 

La nouvelle tendance du coloriage pour adultes, le cosy colo, a été lancée en janvier 2026. Cette activité créative permet de prendre un moment cocooning pour soi-même, en coloriant des illustrations simples et satisfaisantes. Les créateurs proposent une sélection de livres de cosy colo, chacun avec des scènes mignonnes et réconfortantes à colorier. Parmi une large sélection, j’ai repéré 4 titres dont les futurs coloriages m’inspirent :
- Jardin mignon
- Adorable voyage
- Jolies boutiques
- Love for ever
Que pensez-vous de ces nouveautés ? Est-ce que vous pensez acheter un de ces titres ?

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà fait du repérage pour cette année 2026 ou si vous attendez d’autres nouveautés.

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire