mercredi 17 juillet 2024

Apporter de la féminité au quotidien

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en ce mois de juillet qui vient de signifier mes 40 ans en date du 7. J’ai été très gâtée par mes proches, on a organisé un goûter sympathique composé de bonnes brioches au sucre (encore meilleures en y ajoutant de la confiture) et de minis gâteaux. Je n’en oublie pas le restaurant le soir où j’ai bien mangé, comme à mon habitude lorsque je me rends O’Festin. Pour les personnes qui seraient intéressées, c’est un restaurant situé à Montivilliers dans la zone commerciale d’Auchan. Les buffets sont toujours bien garnis, y compris pour moi qui ai des allergies alimentaires. Je trouve toujours de quoi me régaler. A part que j’adore manger le coulis de mangue et il n’était pas de la bonne couleur ce dimanche. Je me rattraperai sûrement une prochaine fois. Depuis un moment, je fais attention à être présentable lorsque je sors, que ce soit pour faire des courses ou pour me promener. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager des conseils pour apporter de la féminité au quotidien. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

Je commence par le maquillage. Je dois avouer que je possède une jolie collection, je vous ai même partagé un article consacré à ma dernière commande, je vous laisse le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/06/quelques-nouveautes-en-matiere-de.html. Dès que je me maquille, cela me donne tout de suite un effet bonne mine. J’ai la peau claire alors appliquer un blush rosé donne cet effet recherché. Je n’ai pas la peau très marquée mais j’aime utiliser une poudre Sephora pour matifier mon teint et l’unifier. Le maquillage des yeux a également son importance, surtout le mascara qui agrandit mon regard. Je varie la teinte de mes ombres à paupières selon la tenue que je porte. Sans me vanter, je crois pouvoir dire que toutes les couleurs apportent un regard lumineux.

  

Je poursuis avec le parfum. Je sais qu’il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Les parfums dont je vais vous parler ici correspondent à ce qui me plait, ils ne vous plairont peut-être pas. Cette catégorie me permet de vous montrer un de mes cadeaux d’anniversaire puisque j’ai eu ce coffret Paradoxe de la marque Prada. Ce coffret contient le flacon de 50 ml et une version de 10 ml format voyage à glisser dans son sac. Je ne m’étale pas trop sur le sujet qui sera abordé dans un prochain article de blog. Sachez tout de même que Flower by Kenzo me suit depuis de nombreuses années. Après m’être maquillée, c’est mon autre essentiel beauté :  porter du parfum.

 

 

Je continue avec les bijoux. Je dois avouer que j’ai reçu mon premier bracelet pour mes 18 ans. Comme pour le maquillage où il ne s’agit pas de ressembler à un magasin Sephora en ayant appliqué une tonne de couleurs, il ne s’agit pas non plus de ressembler à une bijouterie sur patte. Pour ma part, je porte une montre Pierre Lannier que je possède depuis de nombreuses années et un bracelet fantaisie que je choisis dans ma boîte dédiée. Je classe les bagues dans une catégorie à part parce qu’elles peuvent avoir une symbolique comme une bague de fiançailles ou une bague héritée d’un membre de sa famille. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, j’aime en porter or, comme je n’ai pas les oreilles percées, j’ai déjà perdu de nombreuses paires. Il suffisait qu’une boucle se croche dans une écharpe par exemple. Les boucles d’oreilles pendantes ne sont pas jolies sur toutes les femmes. Et j’ai remarqué que la longueur de cheveux ne rentre pas en ligne de compte.

  

 

J’aurais sûrement dû commencer par cette catégorie mais il va sans dire qu’une tenue fait toute la différence. Une femme s’affirmera davantage en jupe et chemisier qu’en jogging qui sera réservé au sport. Il ne manquerait plus que la paire de baskets ! Je choisis de composer avec les deux extrêmes pour vous montrer l’importance que peut avoir une tenue. Une femme peut porter un jean et un tee-shirt avec un motif, elle n’en reste pas moins élégante. Sauf si elle porte une grosse paire de baskets au pied ! Inutile de crier au scandale, tout le monde ne peut pas porter des talons aiguilles toute la journée. Vous savez quoi ? Je me compte parmi ces femmes. Seulement, il existe un juste milieu. Récemment, j’ai acheté une paire de chaussures Adidas à Intersport. En plus d’être confortable, cette paire est élégante et affine le pied.

  

Depuis un moment, certains sites proposent de jolis accessoires pour les cheveux. Récemment, j’en avais repéré quelques-uns sur le site Temu mais je n’ai pas encore décidé de passer commande. A moins que ce soit chose faite d’ici la publication de cet article. Sans être une pro de la coiffure, cela ne demande aucun effort particulier de porter une barrette ou d’attacher ses cheveux avec des chouchous à motifs. Si vous ne voulez pas vous diriger vers Internet, essayez de jeter un œil dans certains magasins comme Action ou Primark, vous pourrez peut-être tomber sur une bonne affaire. Je vous montre ma collection de barrettes que je range dans cette trousse. Quant à mes chouchous, ils sont rangés dans les tiroirs d’un bloc acheté à Primark. Je ne sais pas si vous pourrez le retrouver. J’aimerais beaucoup trouver un chouchou avec deux bandes de tissu qui descendent de chaque côté de la queue-de-cheval.

  

Je termine avec le dernier accessoire plus onéreux que les accessoires pour les cheveux, je vous l’accorde. Il s’agit du sac à main qui peut se décliner sous différentes formes. Vous remarquerez que le sac à main disparait chez une certaine catégorie de population. La carte bleue étant cachée derrière la protection du téléphone, plus besoin de s’embêter avec ça. Or, un sac à main permet de glisser ses clés, quelques espèces, un paquet de mouchoirs… Il vaut mieux un petit sac que pas de sac du tout. Et je vous fais grâce du sac à bretelles permettant de transporter vos courses. Pourquoi pas un sac poubelle pendant qu’on y est ? Pour ma part, j’aime la marque de sacs Guess. Or, comme je prends les transports en commun ou je vais dans les magasins, il m’arrive d’être bousculée et mon sac finit par s’abîmer par ses coups répétés. Par contre, ce sac que je vous présente aujourd’hui a été acheté sur le site La Modeuse. Il est d’une excellente qualité et me suit chaque été depuis 3 ou 4 ans.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager d’autres conseils dans les commentaires, je serai ravie de les lire et de les appliquer (pourquoi pas ?).

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Allez ! Un repas offert Ô Festin pour sa pub !
    Au moins avec un sac poubelle pas grave s'il est bousculé et abîmé !

    RépondreSupprimer