mercredi 5 juin 2024

Quelques nouveautés en matière de maquillage

Bonjour et bonne lecture !

On se retrouve pour un nouvel article de blog après une semaine. J’espère que ce début de semaine se passe bien. Nous sommes déjà au mois de juin, que le temps passe vite ! Voilà deux jours que le soleil a daigné apparaître. Quel plaisir d’ouvrir les volets le matin et de sentir la chaleur envahir la pièce. J’avais commencé à ressortir des hauts d’automne-hiver, tellement j’avais froid. Cet après-midi, j’ai laissé les gros blousons dans le placard. J’ai enfilé un pull par-dessus mon tee-shirt et je me sentais bien. Le manque de soleil commence sérieusement à peser sur mon moral. Dès que le soleil illumine de ses rayons, j’ai l’impression que ma journée va bien se dérouler. Bon, vous l’aurez compris, le soleil est bénéfique au moral mais je ne tiens pas à vous faire un récapitulatif météorologique de ces dernières semaines, vous l’avez vécu comme moi. Pluvieux. Enfin, tout dépend où vous habitez. Pour ma part, je suis en Normandie. Sujet plus réjouissant, le blog de ce jour consacré à mes derniers achats en matière de maquillage. Oui, je possède une jolie collection et oui, j’ai craqué sur des nouveautés ou des produits en promotion. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par les palettes pour les yeux. J’en ai acheté 3 le même jour. Certains produits dont je vais vous parler aujourd’hui ont été achetés sur le site ShowRoomPrivé à l’occasion d’une vente Make Up Revolution. Je vous présente ainsi la première palette One True Love composé de 9 fards dans les tons rosés mais vous remarquerez ce fard doré. Ce sont des teintes qu’on retrouve dans différentes palettes de ma collection. Dans le couvercle, on dirait qu’un liquide bouge les paillettes et tous les petits éléments. Cette palette se compose d’un miroir. Cette palette m’a coûté 7,90 €.

  

Je poursuis donc avec la deuxième palette Forever Flawless Desert Desire composée de 18 fards. J’achète régulièrement des palettes de 18 fards dans cette même gamme à Normal. Maintenant, il ne me reste plus qu’à ranger cette palette aux tons festifs parfaite pour l’été. Il y a un rappel du design du packaging sur certains fards avec ces palmiers qui appellent le soleil. Avec cette palette, je suis sortie de ma zone de confort puisque ce ne sont pas des teintes que je porte habituellement comme cette teinte orangée. Je vais pouvoir créer d’autres looks. Cette palette se compose d’un grand miroir. Tout comme la première palette, elle m’a également coûté 7,90 €.

  

Je termine cette catégorie avec cette palette Decadent Luxx composée également de 18 fards. Je dirais que cette palette porte bien son nom puisqu’elle est protégée par un emballage cartonné. Et quand je la découvre, cet aspect luxe se confirme avec un packaging en velours violet. A ma connaissance, aucune marque n’avait encore sorti une telle palette. Avec sa tranche dorée, on a plutôt l’impression qu’un livre se présente à nous et non une palette dont les teintes sont faciles à porter au quotidien. Encore une fois, on y retrouve un grand miroir. Cette palette qui donne envie de l’exposer sur sa coiffeuse m’a coûté 14,90 €. Certes, elle est plus chère que la précédente mais cet écrin laisse rêveuse.

 

Je passe maintenant à deux produits pour les lèvres. J’ai eu envie de tester les rouges à lèvres de cette marque. Ce produit manque à ma collection, je dois en avoir 5 et quelques gloss dont je râcle le fond. J’ai choisi ce premier rouge à lèvres dans une teinte nude facile à porter au quotidien. Je ne suis pas une adepte des rouges à lèvres foncés qui se voient de loin. Je crois que le prix m’a poussé à la glisser dans le panier puisqu’il ne coûte que 2,90 €. Comme je ne l’ai pas encore testé, je ne peux pas vous dire s’il est agréable à porter sur les lèvres. J’espère ne pas laisser des traces partout sur un verre ou sur une tasse.

 

Je vous montre le deuxième rouge à lèvres que j’ai eu envie de glisser dans mon panier. Par rapport au premier qui a quelques reflets brillants à l’application, celui-ci a un fini mat. Contrairement à ce qui était indiqué sur le site, ce rouge à lèvres s’apparente davantage à un gloss, notamment en raison de son embout. Il me semble lire qu’il s’agit de la teinte 105. Ce rouge à lèvres facile à emporter partout avec soi m’a coûté 3,90 €. Apparemment, il est plus difficile à démaquiller que le premier rouge à lèvres qui disparait en deux coups de coton.

  

Je passe au dernier produit de cette commande qui date du 2 mai et reçue à la fin de ce même mois. Il s’agit d’un produit que je ne porte pas au quotidien. Voilà pourquoi j’ai hésité à l’acheter mais, tout comme pour le premier rouge à lèvres, le prix m’a poussé à glisser cet highlighter dans mon panier. En effet, je l’ai payé 7,50 €. On retrouve un emballage cartonné sobre. Mais qui ne correspond pas à la beauté de ce packaging qui ressemble à un pouf capitonné sur lequel on a envie de s’asseoir. Cet highlighter qui va certainement se glisser dans ma trousse à maquillage dispose d’un miroir.

 

 

Pour appliquer tout ce maquillage, je peux compter sur ma collection de pinceaux répartis dans plusieurs rangements. Mais il m’arrive de tomber sur de jolis pinceaux dans différentes enseignes à des prix raisonnables. C’est le cas pour ce lot de 5 pinceaux achetés à Action au prix de 2,99 € . J’ai aimé la forme des plus gros pinceaux qui ressemblent à une fleur. Et si vous ne savez pas quel pinceau correspond à telle ou telle utilisation, il suffit de regarder derrière le carton. Petite parenthèse : la gamme Belluto comprend également un pinceau kabuki.

  

Il suffit que je me rende dans une autre enseigne, que je passe par le rayon beauté pour que je voie ce lot de 5 pinceaux dont le design du manche me fait tout de suite penser aux fleurs de cerisier. Ce lot acheté à Stokomani m’a coûté 7,99 €.

 

 

Il ne me reste plus qu’à vous présenter deux produits pour les yeux dont un que j’utilise depuis plusieurs années parce qu’il allonge bien les cils. Je veux parler du mascara Volume Millions de Cils de l’Oréal. J’ai profité des promos de la beauté à Auchan où j’ai bénéficié de 30% de remise immédiate. Par la même occasion, j’ai acheté le mascara Panorama de l’Oréal dont j’ai vu beaucoup de publicité. Chaque mascara m’a coûté aux alentours de 10 €.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà testé d’autres produits de la marque Make Up Revolution et ce que vous pensez du nouveau mascara de l’Oréal.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire