mardi 2 juillet 2024

Mes produits du quotidien pour prendre soin de moi (du matin au soir)

Bonjour et bonne lecture !

Si vous avez lu mon dernier article, sachez qu’il ne reste plus grand-chose à manger. Ce midi, j’ai fini la cœur de laitue, j’ai entamé un deuxième sachet de grandes tranches pour le petit-déjeuner et il doit rester deux radis que je vais finir ce soir. Evidemment, je n’ai pas bu autant de thé qu’il n’y a de sachets, autrement dit 50. Et je n’oublie pas les pommes de terre dont le nombre diminue également. Ce changement alimentaire me redonne de l’énergie. Enfin, pas aujourd’hui. Mais je ne veux pas avoir l’air de me plaindre. La raison ? Je veux que vous passiez un bon moment en ma compagnie à travers cet article de blog. Mais sachez que le monde des Bisounours n’existe pas dans la vraie vie, il faut juste profiter des petits bonheurs comme passer des instants précieux avec sa famille ou se promener dans un parc et voir toutes ses jolies couleurs de fleurs. Aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener dans mes placards de salle de bains (on ne rentre pas dedans au sens littéral, ne vous inquiétez pas) et autour de mon grand miroir. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par ma routine du matin avec le brossage des dents. J’ai testé plusieurs dentifrices avant de tomber sur celui qui me semble être le meilleur. J’utilise donc maintenant le dentifrice Oral-B 24 heures dans la gamme protection professionnelle. Ce dentifrice est souvent en promotion à Leclerc qui propose des lots de 3, ce qui explique que j’ai une petite réserve dans mon placard de salle de bains. Je range mes dentifrices dans un bac acheté à Action. En réalité, c’est un lot de rangement vendu au prix de 3,48 €. Vous trouverez cet ensemble au rayon beauté et hygiène.

 

 

Pour mon visage, j’alterne entre deux produits depuis qu’Yves Rocher a sorti la gamme pure algue cette année. J’ai eu envie de tester ce gel nettoyant visage qui se rince à l’eau claire et c’est une belle découverte. Voilà pourquoi je viens d’entamer un deuxième flacon sous format pompe. Je vous ai déjà parlé de l’autre produit dans un précédent article, il s’agit du gel nettoyant visage à la fleur de lotus de la marque Nivéa.Je l’utilise depuis plusieurs années. Je verrai lequel de ces deux produits est le plus adapté pour la saison automnale ou lors des chutes des températures. Le gel nettoyant Yves Rocher a un effet fraîcheur qui fait du bien à ma peau.

 

 

Là encore, pour mes gels douche, j’alterne entre les deux. En ce moment, j’utilise un gel douche mangue coriandre d’Yves Rocher. Cette gamme qui comprend un gel douche, un savon (j’en ai toujours deux ou trois en réserve) et une brume parfumée pour le corps et les cheveux est principalement vendue l’été. Après chaque douche, une odeur exotique se dégage dans ma salle de bains. Ce n’est pas une odeur entêtante, bien au contraire. Le deuxième produit ne vous étonnera sans doute pas, le gel douche Le Petit Marseillais a rejoint mon placard de salle de bains depuis des années. A l’occasion des 40 ans de la marque en 2024, j’ai choisi de rédiger un article dont  je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/05/le-petit-marseillais-souffle-40-bougies.html.

 

J’ai changé de déodorant il y a plusieurs années. Avant, j’utilisais un déodorant de la marque Narta en format bille. Plus les années passaient, plus je trouvais ce déodorant inefficace. Un jour, j’ai reçu un coffret en cadeau qui contenait un déodorant Dove. Depuis, il ne quitte plus mon placard de salle de bains. J’en ai racheté plusieurs à Action, je sais que ce produit est également vendu à Normal, il faudra que je compare les prix lors d’un prochain achat.

 

Je passe maintenant à ma routine du soir dans laquelle je ne vais pas vous reparler du dentifrice, je n’en utilise qu’un. Cette fois, je vais me concentrer sur les produits qui rentrent dans ma routine soin du visage. Je commence donc avec un lait démaquillant. En ce moment, j’utilise celui de la marque Cultiv. Il faut en appliquer très peu car le produit est un peu épais. Mais même une petite quantité suffit à démaquiller le visage et les yeux, y compris le mascara. Avant, j’utilisais un lait démaquillant de la marque Nocibé qui se présentait sous un format pompe comme celui que j’utilise actuellement. Quelle marque vais-je utiliser la prochaine fois ?

 

Je poursuis avec une eau micellaire démaquillante qui se présente généralement sous format pompe. Sauf celle que j’utilise en ce moment de la marque Yves Rocher que j’ai transvasé dans un flacon distributeur sinon, le produit coule beaucoup trop vite. J’ai l’habitude de me démaquiller devant mon miroir de chambre et j’en avais marre d’essuyer le produit tombé par terre. Il s’agit de la même gamme que le gel nettoyant. Je n’ai pas encore regardé si cette gamme pure algue proposait d’autres produits que j’aurais envie de tester. En plus, certains produits intéressants sont peut-être soldés.

Je termine avec un gel crème hydratant pour le visage Nocibé. Il me semble que ce produit au format miniature qui se cachait dans un calendrier de l’Avent n’existe plus. Ce produit qui ne contient que 20 ml semble inépuisable puisqu’une petite noisette suffit.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà utilisé un de ces produits. Je n’ai évoqué ni le parfum ni la routine pour mes cheveux  car je vais leur consacrer un article en particulier.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire