mercredi 11 octobre 2023

Mes achats à Créativa (édition 2023)

Bonjour et bonne lecture !

  

J’espère que vous passez un beau mois d’octobre avec des températures qui restent encore élevées l’après-midi. Je m’aperçois vite que nous ne sommes pas en été puisque les magasins sont décorés aux couleurs d’Halloween et les calendriers de l’Avent font peu à peu leur apparition. Il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée à Créativa. Ce salon créatif à Rouen regroupe de nombreux stands où j’ai fait quelques dépenses. Bon, je corrige ma formule, on dirait que j’ai acheté à tous les stands ! Même avec un gros budget, je ne l’aurais pas fait car tout ne me passionne pas. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article dédié à ces achats avec des petites nouveautés cette année. Donc, si cet article vous intéresse, je vous laisse lire la suite.

Les achats effectués au salon ne sont pas forcément montrés dans l’ordre mais, au final, je suis tout de même repartie avec tout ça. Je commence donc avec ce stylo et ce marque-page. Il est difficile de circuler autour de ce stand, tellement il y a de monde. Chaque année, j’achète un stylo sur lequel je dois rajouter un décor au choix. Cette année, j’ai pris également un marque-page basé sur le même principe. Un objet utile et joli pour une lectrice. J’ai payé l’ensemble aux alentours de 15 €.

Ce même stand vendait également des sujets en silicone. Je vous les mentionne ici mais ils m’ont été offerts. Il fallait en acheter 10 pour un total de 15 €. Pour ceux qui lisent mon blog régulièrement, vous savez que je collectionne tout ce qui a un lien avec Betty Boop. J’aime beaucoup le dessin animé "Aladdin” de Walt Disney où figure Jasmine. Un jour où je suis allée à Disneyland, j’ai eu un malaise. L’hôtesse m’a dit qu’il fallait manger plus tôt. Euh, si j’avais tenté de manger le chien, j’aurais été viré du parc sur-le-champ.

 

J’ai été raisonnable en ce qui concerne le point de croix puisque je ne suis repartie qu’avec une fiche. Les personnages ont toujours été mon thème de prédilection. Lorsque je consulte un site, c’est la première rubrique que je coche. Dans un autre loisir créatif, j’arrive à me diversifier. Je n’ai plus qu’à ouvrir mes boîtes de fils et voir si je dispose de ces nombreuses couleurs. Sinon, un petit tour à Mondial Tissu s’imposera.

 

J’ai totaliement craqué sur le motif vintage de ces supports pour les fils. Voilà pourquoi je suis repartie avec deux modèles différents que je compte bien utiliser. Ce même stand vendait des boutons. Je me souviens en avoir acheté l’année dernière, ils sont originaux et très jolis. Le troisième bouton que vous voyez sur la photo m’a été offert par la femme qui tenait le stand.

 

Le loisir créatif où je diversifie mes modèles consiste en des tableaux en strass. Si je regroupais mes tableaux en strass, toutes tailles confondues, dans un coin, cela prendrait beaucoup de place. Et vous savez quoi ? Il a fallu que j’en achète un autre avec cette machine à coudre vintage. Pour la petite histoire, je ne suis pas repartie avec le jour même. Le stand se faisait littéralement dévaliser. Du coup, il a été commandé sur place et envoyé à domicile sans avoir à payer de frais d’envoi. Après tout, ce n’est pas ma faute si les stocks étaient insuffisants. J’ai payé 49 €. Du point de vue des dimensions, c’est un carré de 56 cm de côté.

 

Pour ce loisir créatif, j’avoue que je suis plutôt déçue. J’ai acheté ce kit à assembler parce qu’il représente un violon, mon instrument de musique de prédilection. Seulement, à peine j’emboîtais une pièce, une autre cassait dans la foulée. C’est mon frère qui a recollé les morceaux cassés et qui a fini de monter ce violon.

 

Comme je ne retrouve jamais mon aiguille une fois posée sur la table ou sur mon bureau, je cherchais un aimant à aiguilles. Un stand en proposait plusieurs avec différents thèmes, au point que mon compagnon en a trouvé deux. En réalité, nous avons partagé puisqu’il fallait en acheter 4 pour 10 €. Donc, pour ma part, j’en ai choisi un avec une machine à coudre et un avec une jolie paire de ciseaux. Que pensez-vous de ce mètre ruban ? Plusieurs couleurs étaient disponibles mais cet ours rose me plaisait beaucoup. Une fois déroulé, il suffit d’appuyer sur son nez pour que le mètre s’enroule. Ce mètre ours coûtait 5 €.

 

J’ai acheté cette boîte au motif de la théière après être passée au stand des aimants à aiguilles or ils ne rentrent pas dedans. C’est dommage mais je vais bien lui trouver une autre utilité. Comme je fais beaucoup de loisirs créatifs, j’ai toujours besoin d’un petit rangement à un moment ou à un autre. Je pense que mes enfile-aiguilles se glisseraient bien dedans. Cela m’éviterait de les chercher quand j’en ai besoin.

 

Je n’aurais pas pu effectuer ce dernier achat l’année dernière car il n’y avait pas de stand de ce genre. Hormis le fait que les pièces sont très petites, cela ressemble à la célèbre marque de briques Lego. Il suffit de suivre le livret et d’emboîter les pièces les unes après les autres afin de former des bouquets de fleurs. J’ai acheté les deux boîtes pour former un ensemble. Voilà pourquoi j’ai un petit banc et un grand banc à construire. Moi qui n’ai pas l’air d’avoir la chance avec les vraies plantes, celles-ci ne risquent pas de fâner.

 

 

 

 

 

Je vous montre ici quelques photos des œuvres réalisées dans le cadre du salon. Quel talent ! Le salon occupait un hall qui se découpait en six allées matérialisées par des lettres. Au fond du hall se trouvait un stand de nourriture et de boissons. Une pause gourmande entre les achats déjà bien nombreux.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà allés au salon Créativa, peu importe la ville.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est un salon davantage conçu pour les femmes, d'ailleurs autrefois il avait lieu le même week-end que le salon auto-moto rétro et c'était clair : les hommes à gauche aux autos, les femmes à droite à Créativa ! Mais quand on voit le nombre de femmes présentes au salon auto rétro (bien plus que d'hommes à Créativa) c'est peut-être mieux maintenant, de toute façon le salon auto moto rétro a récupéré le hall 1 où se trouve Créativa !
    Mais les hommes peuvent aussi trouver leur bonheur à Créativa, pour qui pratique aussi des loisirs créatifs ou pour les collectionneurs. Du coup j'ai aussi acheté des sujets en silicone, des aimants à aiguilles (qui ne serviront pas aux aiguilles !) et au même stand de construction en bois une Ford T qui je l'espère sera plus facile à faire que le violon ! J'ai aussi acheté une Citroën Type A à construire en plus grosses briques compatibles avec les Lego !
    Finalement cela faisait le 4ème salon du même genre que je visitais ! Au fait j'y étais aussi le même jour , comment cela se fait-il ? :)

    RépondreSupprimer